Publications :

    Janvier 2012 – Année juive 5772


    Chers amis d’Israël, shalom

    Ce 27 janvier a été institué Journée internationale de la Commémoration des victimes de la Shoah». Cette date a été retenue, car le 27 Janvier 1945 est le jour de la libération du camp d’Auschwitz par l’Armée russe.

    Nous ne voulons pas oublier: Plus de 6 Millions de Juifs, dont 1,5 million d’enfants juifs ont été exterminés, en Europe, dans des conditions effroyables. Le plan démoniaque de l’anéantissement du peuple choisi par Dieu pour illuminer les nations se déroulait quasiment dans l’indifférence des peuples eux-mêmes courbés dans le malheur.

    Nous ne pouvons pas oublier: Notre pays de France participa activement à cette action infernale, surtout à partir de 1942, où 76.000 Juifs apatrides et français, dont 11.400 enfants furent anéantis dans les camps de la mort. (*)

    Catherine Brown, il y a déjà 14 ans, avait reçu une vision de Dieu sur la France et les Juifs. Celle-ci voyait le Père qui pleurait sur notre pays en disant: «La France meurt à cause de son manque d’amour et son rejet pour Sion». Le cœur de notre nation, poursuivait-elle, était gelé sous un épais amas de glace.

    Petit à petit, l’intercession des croyants opérait une fonte des couches de glace et un réchauffement du cœur. L’Eglise de France est-elle parvenue à recevoir le cœur de Dieu pour Sion? Ne nous relâchons donc pas dans l’intercession afin que des fleuves d’eaux vives de l’Esprit inondent l’Eglise de notre Nation qui s’enfonce de jours en jours dans le marasme, dans le pressoir du jugement.
    Il y a 70 ans, Israël a été mis au pressoir. Ses ennemis avaient juré de l’anéantir, de l’abattre…

    Mais la Vie, manifestée par le retour du peuple hébreu dans le pays promis à Abraham, Isaac et Jacob après 2000 ans d’exil, a triomphé, non sans luttes. «Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans le pays que j’avais donné à leurs pères!» (Jérémie 16:15).

    Malgré les vagues diaboliques toujours à l’œuvre pour le faire disparaître, Israël subsiste car Dieu «l’aime d’un amour éternel». Israël est «gravé dans Ses mains». Toute la Parole est une histoire d’amour tellement houleuse entre Dieu et ce peuple mis à part, qui tant de fois Le déçoit, Le trahit, «Mon peuple est enclin à s’éloigner de Moi» (Osée 11:7).

    Si Israël doit constamment faire face aux conflits avec ses voisins, ces derniers temps le pays est confronté à de graves problèmes internes, des conflits de société. L’unité du peuple est mise à rude épreuve. Toutes ces tensions minent petit à petit la plus grande partie de la population qui est encore bien loin de connaître son Sauveur, son Messie. Combien Israël a besoin de nos prières! C’est le temps où les sentinelles de l’église des nations sont appelées à se tenir sur les murailles de Jérusalem (Esaïe 62), et cela sans relâche.

    Nous apprenons que l’Eglise en Asie (Indonésie, Hong Kong, Chine, Corée…) se lève comme un seul homme, recevant l’amour du Père pour Sion et intercédant sans cesse, avec force pour la Paix de Jérusalem (Ps. 122 :6). Le temps fixé par Dieu de «rétablir la tente de David» arrive!
    Joignons-nous à eux! Donne, Seigneur, à l’Eglise de France Ton cœur pour Sion!

    Vous présentant à nouveau tous nos vœux pour 2012.

    A Son service,

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré & Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

     

    Lire la version complète NRI et LPV de Janvier 2012