Publications :

    Avril 2012 – Année juive 5772


    Chers amis d’Israël, shalom
    N’est-ce pas choquant et même impertinent, dans ces temps troublés, de vous encourager à chanter à l’Eternel, à Le louer et L’adorer, Lui le Grand Dieu d’Israël ! Toujours dans sa Parole, l’Eternel exhorte Son peuple à relever la tête, à se fortifier et ne pas perdre courage, à proclamer haut et fort Sa victoire sur tous nos ennemis, lorsque surgit l’adversité pesante !

    En Israël, plane toujours sur le Pays la menace de l’Iran, les nations liant en quelque sorte les mains d’Israël à éradiquer cet ennemi promptement. Cette situation amène une division au sein du gouvernement et entraîne la crainte dans la population. Prions que dans ces temps de Pessah (Pâque juive), temps symbole de délivrance de l’Egypte, les yeux du peuple juif puissent s’ouvrir et reconnaître l’Agneau de Dieu. !

    Le 30 mars dernier, les armées terrestres et spirituelles se levaient pour défendre les frontières d’Israël (voir les Nouvelles Résumées d’Israël). Les démarches répétitives pour resserrer l’étau autour du pays, en mobilisant la population ennemie se manifestent, comme une répétition maléfique, préfaçant l’assaut final où toutes les nations attaqueront Jérusalem (Zacharie 14 :2 d’après A. Intrater)

    Eglise de France, des DOM-TOM, d’Afrique et d’Océanie francophone, Dieu nous appelle dans ces temps à être des sentinelles en faveur d’Israël ! Quant à la France, notre pays pris dans la tourmente de l’élection présidentielle, celle-ci révèle au grand jour ce qu’elle avait jusqu’à ce jour masqué ou dissimulé : un antisémitisme latent !

    Après le carnage du 19 Mars devant l’école juive Azor Hatorah de Toulouse, l’école a enregistré un nombre incalculable de messages antisémites
    honteusement apportés, au lieu de messages de compassion et de réconfort. (*)

    Certes, suite à ces événements dramatiques, le 1° Congrès des « Amis d’Israël », s’est ouvert le 2 Avril à la Mutualité à Paris. De nombreux chrétiens ont manifesté leur solidarité à la communauté juive de France terriblement secouée (voir Marche à Grenoble), mais comme l’écrit Guy
    Millière : « l’amitié pour Israël n’est pas du tout en France, et, plus largement en Europe, un geste qui ne va pas de soi-même. Nous ne sommes plus à une époque où Israël bénéficie de sympathie dans l’opinion publique, mais dans une époque où la diabolisation d’Israël fait son effet. Et on voit là le résultat de 40 années de propagande. »

    Non seulement dans l’opinion publique, mais aussi dans de nombreuses églises en France !
    Nous ne sommes pas emportés à tout vent de doctrine. Nous nous basons sur la Parole de Dieu qui telle une boussole, nous indique clairement les temps dans lesquels l’humanité évolue.
    Et la Parole de Dieu est claire : tous ces temps de violence, de haine envers le peuple juif annonce l’accomplissement des prophéties données 800 à 600 ans avant J-C , ce peuple qui ,dispersé dans les nations après la destruction du Temple de Jérusalem en 70 après J-C, est appelé à revenir dans le Pays promis aux patriarches après 2000 ans d’exil pour rencontrer son Messie.

    Ainsi, dans ces temps de Pessah, où durant le repas de Seder (en souvenir de la libération) le peuple juif, encore dans la diaspora proclame ce vœu : « L’an prochain à Jérusalem ! », nous nous devons d’intercéder afin que cette proclamation active pleinement la réalité des faits et des circonstances. ( Jérémie 16 :16)

    Que les intercesseurs soient à leurs postes, car la bataille spirituelle s’intensifie !
    « Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes qui ne se tairont ni le jour ni la nuit . » Esaïe 62 :6
    Avec Lui et avec eux !
    Très cordial shalom

    André et Hélène Van NieuwenhuyseAndré & Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France