Publications :
Mars 2012 – Année juive 5772
Chers amis d’Israël, shalom
« Les prochains mois sont chargés d’incertitudes. L’Iran détiendra-t-il l’arme nucléaire ? L’Etat hébreu détruira-t-il le complexe nucléaire iranien ? La chute des dictatures arabes au profit des Frères musulmans s’étendra-t-elle à la Syrie ? ….Quel avenir pour l’Europe en crise ? Qui remportera l’élection présidentielle française ? Quel sera le prochain Président des USA et quelles conséquences ? Le proche avenir n’est décidément écrit nulle part. » (N. Cohen-Tanugi-Le Lien)
Si nous ne pouvions nous appuyer sur la Parole de Dieu, la Bible, nous réagirions certainement de la même manière. L’humanité dans l’expectative, les nations se nourrissent de questionnements sans lendemain au sujet de l’avenir. Dans ce livre saint, des hommes en majorité hébreux et inspirés par l’Esprit ont retranscrit le plan et les projets que Dieu qui « subsiste de générations en générations » a prévu pour
l’humanité : « projets de paix et non de malheur ! »
Hélas, l’homme corrompu par le péché a failli de nombreuses fois se privant ainsi de rentrer dans les plans parfaits prévus pour lui par le Dieu d’Israël. Israël, peuple choisi par Dieu et descendance de notre père Abraham, dans lequel naîtra le Messie Yeshua , bien qu’ayant expérimenté maintes fois l’amour et la fidélité de Dieu , a souvent obligé l’Eternel de le reprendre sévèrement.
Tout au long de cette histoire d’amour houleuse entre le Dieu toujours prêt à pardonner et Son peuple bien souvent rebelle, nous y découvrons, nous non-juifs de même nature humaine, la fidélité inaltérable et la miséricorde de Dieu envers sa créature. « Je t’aime d’un amour éternel » écrira Jérémie sous Son inspiration.
Paul écrira dans Romains 11 que « Dieu ne se repent pas de Ses dons », en parlant d’Israël. Les promesses que Dieu a faites en faveur de Son peuple s’accompliront coûte que coûte ! Il en a le pouvoir. Retrouvant dans nos archives les premiers exemplaires de « La Lettre du Veilleur » imprimés par les CAI-France en 1993 (presque 20 ans !), on est impressionné de constater combien le climat d’insécurité en Israël atteignait déjà un haut niveau. Journellement, année après année, ce petit pays est confronté à la haine manifestée de différentes manières à son égard par ses ennemis, dans le seul but de l’anéantir.
Que de larmes, de blessures, de désespoir, de brisement … ont jalonnés l’histoire de ce peuple maintenant revenu au pays. Il y a un an, c’était le meurtre gratuit et ignoble de la famille Fogel !…
N’oublions pas que chaque famille est concernée par la mort d’un proche (soldats – attentats…) Une telle animosité paraîtrait incompréhensible sans la connaissance de puissances démoniaques puissamment à l’œuvre pour contrer les plans de Dieu et prouver ainsi que la Parole est mensonge !
MAIS … La Parole de Dieu est Vérité ! Elle triomphe en collaboration étroite avec des êtres humains ! Ainsi, Esther et Mardochée *(il y a environ 2400 ans), ont pleinement collaboré avec Dieu pour la sauvetage du peuple hébreu, alors exilé en Perse. L’ennemi Haman avait planifié leur extermination.
Au travers de la détermination d’Esther, de son jeûne et son intercession, la situation a complètement été renversée au profit du peuple hébreu.
De nos jours, l’avenir pour Israël est encore bien sombre .Un autre Haman en Iran (Perse), tout comme Hitler il y a 70 ans, a déclaré anéantir ce peuple . Les Esther et les Mardochée se lèveront-ils, aujourd’hui, dans l’église de France ?
Qui sait si ce n’est pas pour ces temps que l’Eglise a été appelée ?
Sommes-nous prêts à payer le prix et « intercéder jour et nuit » pour la rédemption d’Israël ?
Avec Lui, jusqu’à ce qu’Il revienne !
André & Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France