Publications :
Février 2012 – Année juive 5772
Chers amis d’Israël, shalom
Combien la Parole de Dieu est bienfaisante, rassurante dans ces temps où la terre entière souffre les douleurs de l’enfantement : un monde nouveau est en gestation et son l’épicentre siège en Israël !
Puissions-nous toujours plus La serrer dans nos cœurs, nous en nourrir et même nous en abreuver !
Elle nous ramène, lorsque nous la parcourons et méditons, à un éclairage de la réalité face aux actualités angoissantes qui inondent la planète.
« Nous avons senti la crainte de l’Eternel ; il y avait une extrême urgence à dire aux personnes de notre entourage ce qui se passait… . », ainsi relatait A. Intrater suite à un rêve prémonitoire.
Et poursuivait-t-il : « Ceux d’entre nous qui étions croyants ont immédiatement compris que ces signes étaient le signal de la 2° venue ! » Dieu parle au travers de Ses prophètes. Il avertit Ses enfants ! ( Joël 2 :28) , mais Il proclame aussi : « Quand vous entendrez tous ces bruits de guerre, gardez-vous d’être troublés …» (Matthieu 24 :6)
Bien que « nous ne savons ni le jour, ni l’heure », Yeshua nous appelle à « veiller » (Matthieu 24 :42) plus que jamais. Tout ce que vous pourrez lire dans le journal de ce mois démontre une effervescence croissante dans le monde spirituel : « temps de grâce » et « temps de jugement » ( Esaïe 61 :2)
« Temps de grâce !», pour ceux qui Lui demeurent fidèles malgré l’adversité et qui réalisent de plus en plus la Sainteté de Dieu. Pour ceux aussi, qui dans la détresse, crient à Lui et reçoivent Son amour. Combien l’activité du Saint-Esprit prédomine face à l’urgence de ces temps ! « Je répandrai Mon esprit sur toute chair ! » ( Joël 2 :28). Des cœurs se laissent pétrir et deviennent plus souples, des barrières
érigées entre individus ou groupes s’effritent et laissent entrevoir plus de lumière dans les relations.
Ainsi, certains juifs religieux, tout en ne reconnaissant pas encore Yeshua en tant que Messie, acceptent de plus en plus des relations d’amitié avec des chrétiens.
Lisez aussi cet article sur le sondage fait en Israël, concernant la foi en Dieu. (Nouvelles résumées d’Israël). Là où les puissances maléfiques sont le plus à l’œuvre, des hommes découvrent en masse la Vérité !
« Temps de jugement ! » : le monde entier s’enfonce toujours plus dans la séduction, même religieuse, le péché, le mensonge, la violence sociale et familiale, la haine … Une déferlante de volonté destructive va s’abattre sur Israël, l’isolant totalement ainsi que dans les nations qui n’auront pas voulu « bénir Israël ».
Et nous, chrétiens des nations qui avons été « greffés » par grâce sur l’olivier (Romains 11) que représente Israël, où nous tiendrons nous ? L’appel d’Esaïe 62 est plus que d’actualité. Les sentinelles de l’Eglise des nations doivent se lever et intercéder « jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. »
Continuerons-nous à nous tenir à leurs côtés, dans les moments d’adversité pour les « consoler » (Esaïe40), pour « frayer le chemin », déblayer les pierres qui les empêchent d’avancer et de découvrir enfin leur Messie ?
Préparons ensemble le chemin pour le Roi de gloire !
Pour Lui,
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France