Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Février 2012


    « Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort, et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.»(Exode 17 :11-12 BLS)

    « Quand Amalek combattait contre Israël, Moïse gardait les mains levées avec l’aide d’Aaron et de Hur. Le Midrash (histoire ou étude d’investigation, méthode discursive d’exégèse de la Bible) demande quel bénéfice pouvaient en retirer les Israélites. La réponse est que, voyant Moïse dans une attitude de prière, ils réalisaient que la victoire ne serait possible qu’avec l’aide de Dieu. » (Rabin Dr. Raymond Apple de la Grande Synagogue, Australie). En tant que Chrétiens, nous avons besoin d’une plus grande exégèse biblique à partir de l’hébreu, la langue d’origine, afin d’en recevoir une meilleure compréhension du contexte et la vraie signification de la Parole de Dieu. Au cours des siècles, les pères utilisaient une méthode discursive appelée eisegèse, se projetant « dans » la Parole au lieu d’en « extraire » le sens hébreu par l’exégèse, ce qui a fini par mener à l’hérésie. Lorsque vous vous mettez « dedans », vous avez de fortes chances d’ajouter à la Parole des choses qui n’y sont pas, alors que, par l’exégèse, vous en retirez la signification première et c’est la meilleure méthode.

    Le Rabin continue, nous disant que si nous demandons : « Est-ce que cela veut dire que chaque fois que les gens étendent les mains vers le ciel, il se produira un miracle et tout tournera bien?..Nous devons répondre de deux manières. La première est que si vous combattez pour Dieu, vous ferez un effort de volonté surhumain et, en soi, c’est déjà un miracle divin. La deuxième, la prière est une arme secrète qui renforce la main de l’homme… Lorsque quelqu’un est malade, il lui faut le meilleur médecin possible, mais la prière du patient et de sa famille, comme celle des médecins et des infirmières accroît la qualité du traitement et des soins. Elle fait participer à ce cas le plus grand de tous les médecins… Ani HaShem Rofecha : ‘ Moi, le Seigneur qui te guérit ‘ (Exode 15 :26) »

    Parfois, pleins d’enthousiasme pour prier pour Israël, nous formons des groupes de prière et des chaînes d’intercession pour lui. Mais, comme les bras de Moïse, nos bras peuvent être fatigués par le travail, les problèmes et les épreuves de la journée. Il se peut que nous nous sentions las et que nous ne puissions continuer comme nous le pensions. C’est dans ces moments là qu’il nous faut crier à Dieu pour qu’Il nous aide de manière surnaturelle, nous accordant cette force extraordinaire qui vient directement de Lui, afin de nous mettre en marche pour répondre à notre appel de « gardes sur les murs de Jérusalem.» Nous vivons des jours en état de guerre et les héros de la foi et les fidèles intercesseurs sont rares en ces temps-ci. Il faut nous tenir debout, les mains levées bien haut, avec l’aide de ceux qui nous entourent. Nous devons chercher des gens qui pensent comme nous, qui suivent le Seigneur Yeshua et qui sont ‘ appelés ‘ à porter Israël dans la traversée des combats qui viennent, car, même aujourd’hui, ‘l’esprit d’Amalek’ est toujours en guerre contre Israël.
    Nous sommes à la veille de quelque chose de si grand qu’Israël va avoir besoin de tous les Chrétiens valides qui l’aiment, (même si nous sommes fatigués), et qui croient en la Bible, pour prier, se rassembler et mobiliser des millions de Chrétiens dans le monde afin d’en faire des Aaron et Hur pour la nation juive.
    Alors que les Amalécites des temps modernes sont certainement bien entraînés dans le combat du mal, « les meilleurs des nôtres négligent la prière, leurs mains tombent, affaiblies par la corruption de leur cœur, la puissance du manque de foi, les tentations de Satan, qu’ils n’aient pas les réponses immédiates à leur prière ou que l’attente soit trop longue, et c’est là que l’ennemi prend sur eux l’avantage. » (Gill’s Exposition of the Bible). Si nous regardons la pierre sur laquelle s’est assis Aaron comme le Rocher d’Israël, (Yeshua), il nous faut aussi nous tenir dessus et nous garderons les yeux levés vers Dieu jusqu’à ce qu’Israël ait la victoire. Lorsque, finalement, la victoire viendra pour Israël, puissent-ils être nombreux ceux à qui le Seigneur pourra dire : « C’est bien, mon bon et fidèle serviteur » parlant de sa foi persévérante dans la prière.
    Chacun d’entre nous a besoin du Seigneur, la force de Moïse et « la Force d’Israël » (1 Samuel 15:29), afin de rester solide dans l’Esprit, quand bien même, à certains moments, notre corps se sent faible et notre chair fatiguée. « L’incitation contre Israël s’intensifie…Récemment, les Palestiniens ont fait apparaître le Mufti de Jérusalem dans un programme de télévision officiel de l’Autorité Palestinienne et il a cité la tradition islamique selon laquelle il faut tuer tous les Juifs pour que vienne le jour du Jugement.» (La Une de Jerusalem). En Europe, on voit remonter l’esprit maléfique de l’anti sémitisme (national et « Chrétien ») et la Gauche est aussi contre Israël. Qu’un monde sans Dieu se conduise de façon antisémite, ce n’est pas difficile à comprendre. Mais quand le monde chrétien n’est pas là pour se tenir aux côtés d’Israël, le soutenir et promouvoir la vérité sur ce qui se passe sur son sol, nous avons à faire face à un problème complètement différent.
    Les Amalécites du temps de Moïse ont attaqué Israël et l’ont maudit et ce que contient la première phrase de la déclaration de Balaam « Comment maudirais-je ce que Dieu n’a pas maudit ? » nous revient en mémoire. Les Chrétiens possèdent des Bibles qui enseignent à faire le contraire de maudire Israël : « Je bénirai ceux qui bénissent mon peuple » (Génèse 12 :3). Dieu dit et redit sans cesse qu’Il va restaurer son peuple bien-aimé sur la terre de ses ancêtres (Lévitique 26 :40-46) et qu’en Son temps, il les lavera de toute iniquité. (Ezéchiel 36 :22-28) Si le Tout Puissant n’a pas maudit Son Peuple, oserons-nous le faire, nous, les Chrétiens? Ils sont bien téméraires ceux qui essaient de prouver qu’il est mal de soutenir Israël. Partout où règne la Théologie du Remplacement proclamée par différentes dénominations et obédiences dans la Chrétienté, on affirme que Dieu en a fini avec Israël. Nous savons que ce n’est pas vrai! Cette Théologie équivaut à prétendre qu’Israël est maudit par Dieu, et c’est le contraire de ce qu’Il a promis de faire à Son Peuple. Israël devrait-il rester seul dans un moment pareil ? Ne devrions-nous pas prendre exemple sur Moïse, Aaron et Hur qui aidaient Israël à « mener le combat » contre ceux qui le maudissaient ? Les promesses verbales sont bonnes, mais pour prier et intercéder pour la nation juive, gardant les bras levés, il faudra maintenir notre foi aux promesses de la Sainte Bible pour Israël. C’est cela, l’appel du Veilleur.

    Entrons ensemble dans la salle du Trône
    Priez pour le nouveau Commandant de l’Armée de l’Air, Amir Eshel. Il va jouer bientôt un rôle stratégique majeur dans une éventuelle frappe nucléaire contre l’Iran. Il lui faudra une vigilance surnaturelle, l’esprit très clair de Daniel, et du courage pour savoir comment mener ses pilotes et leurs appareils. Priez pour qu’il lise la Parole de Dieu avant ses missions aériennes. «Ouvre mes yeux que je puisse voir les merveilles de ta loi! » (Psaume 119: 18)
    Intercédez pour le Premier Ministre d’Israël, qu’il soit audacieux et inébranlable dans sa position pour le Peuple et pour la sécurité d’Israël. Priez pour que, s’il le faut, Dieu lui donne les mots pour parler au monde de la situation dramatique d’Israël et de ses intentions de mettre fin au plan diabolique de l’Iran. Les responsabilités du Premier Ministre sont très lourdes, aussi, je vous demande de prier pour qu’il reçoive sagesse et force. «Et je pourrai répondre à celui qui m’outrage, Car je me confie en ta parole. » (Psaume 119:42)

    Remerciez Dieu pour les moments de louange nocturne que nous pouvons lui adresser, Lui, le Créateur et Maître du monde. Rappelons-nous ce vieux chant : «Il tient le monde entier dans Ses Mains ». Ces temps-ci, Je le chante dans ma prière, car même s’il semble un peu démodé, il est vrai. « Au milieu de la nuit je me lève pour te louer, A cause des jugements de ta justice ». (Psaume 119:62)

    Appuyons nous sur Dieu lorsque nous regardons les événements actuels dans le monde, que nous voyons les menaces de guerre nucléaire, les désastres économiques dans de nombreux pays, des tremblements de terre et des cataclysmes, des révolutions, spécialement dans des pays arabes, et la menace du fanatisme islamique qui s’éveille dans un violent rugissement contre la civilisation moderne. Dieu est notre forteresse, soyez-en sûrs. « J’incline mon cœur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu’à la fin. » Ne vous laissez pas submerger par les évènements du monde, mais laissez Dieu vous tremper comme l’acier pour que vous croyiez en Sa Parole éternelle.

    Priez Dieu, en cas d’attaque de l’Iran, pour qu’Il contrôle le Détroit d’Ormuz et qu’Il intervienne en toute action qui viserait à tarir l’approvisionnement en pétrole et en gaz. Le mal continuera mais lorsque les étincelles commenceront à jaillir, il ne sera plus temps de s’asseoir pour « négocier ». Il sera temps d’appeler Dieu et d’espérer dans sa Parole et ses Promesses. Dieu a établi sa Parole pour toujours. « Je crie vers Toi, sauve-moi et je garderai Tes témoignages. Je me lève avant l’aube et je t’appelle à l’aide. J’espère en Ta Parole… Tes témoignages, je sais depuis toujours que tu les as établis pour l’éternité. » (Psaume 119 :146,147,152)

    Criez au Seigneur pour que l’Evangile éternel soit dit et porté tout autour du monde à tous les habitants de la planète. Priez que le Seigneur envoie ses ouvriers pour la moisson, prêchant avec force, onction et oubli de soi. « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.» (Révélation 14 :6)

    Priez : que Dieu mette en nos cœurs le désir de crier « Bo, Yeshua, Bo » (Viens, Seigneur Jésus, viens) ,car Il est le Prince de Paix , Sar Shalom, Le Seul qui puisse apporter la paix à Jérusalem, à Israël , aux nations et au monde entier. Il est la réponse dont le monde a besoin, mais il Lui a tourné le dos. Implorez pour que se produisent des avancées spirituelles dans les nations qui, sous la puissance de Satan, résistent à la vérité de la Parole de Dieu.

    Aucun de nous ne sait combien de temps il reste et nous ne pouvons que discerner les signes, ainsi que Jésus nous l’a demandé. Les signes pointent tous vers Son Retour. Les signes pointent tous vers les malheurs et la détresse qui précèdent Son Retour. Il nous faut aider ceux de nos familles à devenir plus forts dans le Seigneur, dire la vérité et ne pas avoir peur de vivre très près de Lui, comme l’ont fait Aaron et Hur. S’ils n’avaient pas connu le Seigneur, Le suivant de très près, ils ne seraient jamais allés porter assistance à Moïse dans le combat pour Israël, au moment où il avait le plus besoin d’eux. Examinons-nous, pour voir si nous sommes près à payer le prix du combattant de la vraie prière, en « un moment comme celui-ci. »
    Ensemble dans l’Esprit, Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
    Sharon Sanders
    Co -fondatrice et Directrice
    Chrétiens Amis d’Israël
    www.cfijerusalem.org

    Ps si vous désirez m’écrire : sharon©fijerusalem.org
    Remarque Je vous encourage à laisser CFI Jérusalem devenir un canal de bénédiction pour votre pays et pour le Peuple d’Israël. Il y a tant de besoins et nous devons être Ses témoins. Merci de voir les différents Projets.

    canadian pharmacy Ditropan cheap Rave

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil