Publications :
Novembre 2011 – Année juive 5772
Chers amis d’Israël, shalom
Le mot « déception » est apparu dans plusieurs éditoriaux suite à l’admission de la « Palestine » à l’UNESCO.
France ! France ! Quelle pente glissante prends-tu ainsi à soutenir indirectement les ennemis d’Israël ?
Fais-tu fi de cette parole solennelle à propos de l’attitude à avoir vis-à-vis du peuple choisi ? : « Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront ». (Genèse 12:3)
Oui, la Parole de Dieu rappelle qu’Israël deviendra dans la fin des temps « une pierre pesante pour tous les peuples. » (Zacharie 13:3). Année après année, nous sommes témoins de l’accomplissement de cette prophétie. L’étau se resserre de plus en plus autour d’Israël.
Et nous, chrétiens, « greffés sur cet olivier » (Romains 11:24), allons-nous nous laisser submerger par la déception ou la crainte ? Plus que jamais, nous sommes appelés à nous tenir à ses côtés, intercédant afin que le plan de rédemption de Dieu s’accomplisse au travers de tous ces ébranlements.
Comme disait Tony Sperandeo, lors de la 10° Rencontre des « Chrétiens Amis d’Israël », le « printemps arabe » n’est que le soulèvement spirituel périphérique de ce qui va émerger en Israël. Nous arrivons dans ces temps où ce processus d’enfantement est bien entamé et les « contractions » se font de plus en plus intenses et violentes.
Le psaume 91 dit : « Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. » Ne sommes-nous pas appelés à cela, car Dieu règne, tout est sous Son contrôle et Il amènera toutes choses selon son plan divin.
Prions que dans cette tourmente, beaucoup se tournent vers Celui qui accorde le repos à celui qui se confie
en Lui.
« Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse » (v.4)
Nous bénissons le Seigneur pour la très bonne conférence que nous avons pu vivre à St Laurent (près de Grenoble). Les messages de Tony Sperandeo furent très riches et nous vous encourageons vivement à vous les procurer. (*) Nous croyons que beaucoup de coeur se sont ouverts au « mystère d’Israël ».
Puis après ce temps de grâce, nous avons vécu comme vous, des temps d’émotion avec le retour à la maison de Guilat Shalit pour lequel vous avez prié, certains participant à des meetings en faveur de sa libération …
Nous étions avec tout le peuple israélien en expectative dans la rue et devant le poste de T.V.
« Depuis 20 ans, (écrit A. Intrater) que je vis en Israël, je n’ai jamais vu le cœur des gens aussi attendri et aussi unanime. Certes, Guilad Shalit n’est pas le Sauveur.
Pourtant quelque chose de son apparence et dans son attitude nous a rappelé l’image du serviteur souffrant du Messie lui même …
Tous dans le pays ont eu la larme à l’oeil … Lorsque Netanyahu et Guilad se sont embrassés, nous sommes devenus une même famille… Quand les deux se sont rencontrés, le pays s’est rapproché dans l’unité. »
Quand Guilad a retrouvé son père Noam qui s’était tellement donné pour sa libération, c’était comme un signe prophétique du retour du fils perdu dans les ténèbres, qui est revenu vers le Père. Israël, depuis si longtemps mis à part, caché revient à la lumière dans les bras du Père.
Œuvrons ensemble dans l’intercession, ouvriers que nous sommes avec Dieu afin que le frère aîné revienne au plus vite et que l’on puisse bientôt entendre : « Baruck haba bechem Adonaï ». (Béni soit Celui (Yeshua-Jésus) qui vient au nom du Seigneur !)
Très cordial shalom !
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France
Lire la version complète NRI et LPV de Novembre 2011