Publications :

    Juillet-Août 2011 – Année juive 5771


    Chers amis d’Israël, shalom

    Une armada d’« hommes (et de femmes) de bonne volonté » venant de différentes nations, a pris les flots via Gaza, ces derniers jours. Leur louable objectif consistait à se lever en croisade contre l’envahisseur israélien et fournir aux opprimés en catimini, des armes pour s’en défendre. A cet appel vibrant de défense des droits de l’homme, avec la bénédiction de plusieurs dénominations chrétiennes, des autorités religieuses sont parties sur le pied de guerre avec d’autres contestataires qu’ils auraient eu tendance à marginaliser sur terre, dans de rutilants yachts.

    A ce jour, sous la pression des USA et de l’UE, ces bateaux ont pu être appréhendés et repartir à la case départ…

    Si nous connaissons les desseins de beaucoup à l’égard d’Israël, dans cette affaire il ressort un fait très alarmant : l’aveuglement de nombreuses autorités religieuses qui se positionnent franchement contre les plans de Dieu et s’insurgent contre le peuple choisi par Dieu. (voir le message de J-M Thobois) Comme l’ont écrit certains journalistes : « Notre époque assiste au retour des libelles chrétiens sanguinaires : Israël est dépeint comme un démon, et n’a pas le droit d’exister. » (I. Kersimon-Guysen) « Les condamnations multiples d’Israël par le clergé chrétien constitue une résurgence de la vieille haine anti-judaïque médiévale basée sur le principe théologique de la « substitution » ou du « remplacement » (*)

    Ainsi continue G. Meotti : « Il y a quelques jours des chercheurs anglais ont annoncé avoir découvert 17 squelettes de Juifs au fond d’un puits médiéval à Norwich… Ceci s’est passé au 12° ou 13° siècle, époque où le peuple juif subissait des massacres, bannissements et persécutions dans toute l’Europe étant considéré, selon cette théologie, comme peuple déicide. Ayant failli à sa mission, était-il décrété, celle-ci revenait de droit à l’église. (*)

    Quelques 10 siècles plus tard, des réunions chrétiennes mondiales ressuscitent cette démonologie théologique, tournées vers les descendants de ces 17 Juifs : ceux de l’Etat d’Israël. » « C’est dans ce même esprit, poursuit G. Meotti, que le Conseil oecuménique des Eglises s’est retrouvé en Grèce. 349 églises de toutes orientations étaient représentées : elle compte 590 millions de fidèles ! Ce colloque a décrété que l’Etat juif était un « péché » ! et « une puissance d’occupation ». Les israéliens ont été accusés de « déshumaniser » les palestiniens, la notion de peuple élu a été foulée aux pieds. Un appel à la « résistance » a été décrété et présenté comme un devoir chrétien ! » Il ne faut pas s’étonner qu’après ces déclarations, maints prélats chrétiens aient voulu s’embarquer dans la flottille…

    « Pas une critique n’a filtré contre les islamistes qui persécutent les Arabes chrétiens. Ils ont nié 3000 ans d’existence juive sur la terre promise à Abraham, Isaac et Jacob, à perpétuité. La barrière de défense qui a stoppé le terrorisme a été qualifiée d’« apartheid » et a condamné les maisons juives de Judée-Samarie » (lire le récit du voyage fait dans le coeur biblique d’Israël) Le terrain est préparé pour l’ultime finalité du plan de Dieu qui va rassembler toutes les nations contre Israël dans la vallée du Jugement.
    En Septembre, la volonté des nations à diviser le pays et principalement Jérusalem, n’ajoutera qu’à remplir un peu
    plus la coupe de colère. (Joël 4:2)
    Chrétiens Amis d’Israël, qui soutenez inconditionnellement Israël, (lire « la vision des CAI »), c’est le temps plus que jamais de vous lever et de vous tenir sur la brèche dans l’intercession et dans le soutien pratique en faveur d’Israël, réalisant la grâce et le privilège d’être dans ces temps, ouvriers avec le Grand Dieu d’Israël, préparant ainsi le retour glorieux de Yeshua à Jérusalem.

    Veillons et prions comme l’écrit cet inconnu : « Quand vous priez votre kaddisch, frères chrétiens, votre admirable kaddish, car le « Notre Père » (Avinou) est un kaddisch, une admirable prière juive que nous pouvons dire en commun… : que Ton règne vienne… Que Ta volonté soit faite ! »
    Très cordial shalom et bonne lecture !

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète NRI et LPV de Juillet et Août 2011