Publications :

    Juin 2011 – Année juive 5771


    Chers amis d’Israël, shalom

    Kotel

    Il y a 4 ans, pour les 40 ans de cet évènement majeur, lors de la Conférence annuelle des CFI à Jérusalem, Ray et Sharon Sanders ont accueilli avec leurs familles les 3 soldats dont la photo est très connue. Quelle émotion de pouvoir leur rendre hommage avec d’autres amis chrétiens des nations, venant de France ! André a pu prendre des photos inédites ! C’est dans ces moments que nous réalisons la grâce d’avoir été « greffés » à l’olivier franc et de pouvoir ainsi vivre ces moments d’émotion avec eux 40 ans plus tard.

    Voici encore le témoignage de ces jeunes soldats âgés d’une vingtaine d’année ! : « Nous ne pûmes plus maîtriser nos larmes. Nous restâmes pendant des heures debout sur le Mont du Temple – sans pouvoir repartir. Il est impossible de comprendre ce que ce moment fut pour nous ! Cet endroit est celui du Temple. Le Temple est le coeur de l’âme du peuple juif. Je me sentais si près d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, du Roi David et des prophètes. Ce fut le jour le plus important de ma vie, et cette expérience vécue marque depuis chaque instant de ma vie. Je sentais que nous avions rempli une mission très particulière, une mission que toutes les générations depuis la destruction du Temple en l’an 70 après J-C avaient attendue que nous l’accomplissions. » (Nouvelles d’Israël)

    En Septembre prochain, les nations cherchent à diviser à nouveau Jérusalem. Le monde est une fois de plus confronté à son acceptation ou non des valeurs bibliques : à savoir que Dieu a choisi Sion, Jérusalem pour en faire Sa demeure, qu’Il a choisi un petit peuple qu’Il a mis à part pour apporter le témoignage de Son message de Rédemption sur la terre. Bien que cette mission ait connu des failles, Dieu ne s’est jamais « repenti » de Ses dons. Son plan parfait s’accomplira inexorablement (Romains 11)

    A ce jour, où la délégitimation d’Israël passe pour vérité, il est préférable d’être dans le camp de Dieu, d’aimer ceux qu’Il aime, de marcher avec Lui à la lumière de Sa Parole. C’est dramatique pour ceux des nations qui s’obstinent à contrer Ses plans ! Toutefois des voix, certes solitaires, se lèvent pour essayer de ramener « à la raison » les esprits. Ainsi, le journaliste français, Guy Millière ne craint pas de s’engager « dans cette voie minoritaire de la défense d’Israël. » (France-Israël) : « Je trouve que ce que le peuple d’Israël a accompli en 63 ans est admirable à de nombreux égards. Je pense que quiconque est imprégné d’amour pour l’humanité ne peut qu’aimer Israël. Au vu de toutes les falsifications et toutes les incitations à la haine subies par Israël, c’est un pays que, pour des raisons éthiques, je dois défendre… Je pense avoir une responsabilité particulière en continuant à dire la vérité dans un contexte où le mensonge est omniprésent… »

    Le monde est résolument opposé à Dieu et à Ses « instruments » (Israël et l’Eglise), mais en Yeshoua, fils de Dieu né en Israël et qui revient bientôt « poser Ses pieds à Jérusalem », nous avons l’assurance que tout s’accomplira comme Il l’a prévu ! N’oublions pas de prier, chaque jour, pour le salut d’Israël, comme nous a exhortés vivement Lance Lambert ce mois dernier ! Egalement pour que les négociations en faveur de la libération de Guilat Shalit aboutissent ! Avec Lui, recevez notre très cordial shalom !

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

     

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

     

    Lire la version complète NRI et LPV de Juin 2011