Septembre 2025 – Année juive 5785
Cliquer ici pour lire l’intégralité du journal…

« Et maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. » 1 Corinthiens 13:13
NOUS VOUS REMERCIONS pour toutes vos prières, votre amour, vos dons et votre soutien exprimés depuis le déclenchement des nouvelles attaques de missiles iraniens contre Israël en juin 2025. Ceux-ci ont soutenu le peuple israélien dans une nouvelle période de dévastation et de grande détresse. Au cours du conflit, l’Iran a tiré environ 550 missiles balistiques (dont certains seraient hypersoniques) et environ 1 000 drones suicides contre Israël. En mai et juin, un nombre important de missiles et de drones ont également été tirés contre Israël depuis le Yémen et, dans une moindre mesure, l’Irak. Parmi ces impacts, 36 missiles (miraculeusement, il n’y en a pas eu plus) ont détruit ou endommagé 240 immeubles d’habitation et maisons, dont 2 000 appartements individuels. Au plus fort de la crise, environ 13 000 personnes ont été déplacées, plus de 3 000 blessées (dont certaines ont eu des conséquences fatales) et, tragiquement, 28 décès.
Bat Yam et Beer Sheva comptent parmi les villes les plus durement touchées d’Israël. Les membres de l’équipe de CFI ont rapidement pris contact avec leurs contacts habituels dans ces régions et ont commencé à venir en aide aux nombreuses familles déplacées, notamment grâce aux projets « Communautés sous Attaques » et « Sous Ses Ailes ». Dans certains hôtels où séjournaient les personnes déplacées, le chaos et l’inquiétude étaient omniprésents. Nos petites équipes ont eu le privilège de distribuer des articles de première nécessité, notamment des vêtements neufs, des chaussures neuves, de la literie neuve, des articles ménagers neufs et des bons d’alimentation, afin d’aider les personnes dans le besoin. Au fil des distributions, de nombreuses personnes nous ont fait part de leur histoire. Nombre d’entre elles ont tout perdu et n’avaient plus rien d’autre que leur chemise. À Beer Sheva, les gens faisaient la queue pour recevoir de l’aide. Une femme venait d’acheter son premier appartement à 60 ans, après avoir économisé toute sa vie (l’immobilier est extrêmement cher en Israël). Elle venait tout juste de réussir à obtenir tout ce dont elle avait toujours rêvé dans sa maison, lorsque celle-ci a été complètement détruite par un missile.
Certains n’avaient pas d’assurance habitation ni d’assurance biens, en raison des coûts élevés. Pourtant, au milieu de la dévastation, cette dame (et d’autres avec elle) ont exprimé leur joie et leur gratitude envers Dieu d’avoir survécu, malgré la perte de tous leurs biens. Recevoir non seulement l’aide matérielle, mais aussi l’effusion d’amour, de solidarité, de sympathie, d’encouragement et de prières des équipes de CFI a apporté davantage de joie et de gratitude à ces personnes assiégées. Savoir que des chrétiens du monde entier les soutiennent avec charité et amour en cette heure, est une source de réconfort et de joie pour de nombreux cœurs en Israël, et un soulagement face au terrible sentiment d’être seuls face à des ennemis. Merci d’être un véritable ami d’Israël ; chaque jour, vous faites la différence !
Sincèrement dans Son travail,

Tristan Hall,
Directeur exécutif international de CFI