Publications :
Janvier 2025 – Année juive 5785
Cliquer ici pour lire l’intégralité du journal…
« Retenons fermement la profession de notre espérance, car Celui qui a fait la promesse est FIDELE . » Hébreux 10 :23
Chers amis d’Israël, shalom
2024 s’efface peu à peu ! En tournant les regards vers cette année qui fuit, on voit qu’elle a été marquée, dans le monde, et particulièrement en Israël, par de grands ébranlements sporadiques, par de grandes turbulences dont on ressent encore l’impact, car elles sont violentes. C’est difficile d’en sortir indemne ! Et bien que ces temps aient été annoncés, et qu’il faille les traverser, nous avons pu, en tant que croyants rachetés par Jésus-Christ, nous « réfugier à l’ombre de Ses ailes », celle du Dieu d’Israël ! (Psaume 91). Sa protection et Son soutien n’ont pas fait défaut… Notre Dieu est FIDELE !
« Voici, ce que je veux méditer pour garder espoir : Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme : elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que ta FIDELITE est grande ! » Lamentations 3 : 21-23
Oui, notre Dieu est fidèle aussi pour Israël. Certes, cette année a été et demeure très éprouvante. Toute la société israélienne est secouée, comme la communauté juive dans le monde avec la montée de l’antisémitisme. Cette guerre qui n’en finit pas, les ennemis de toute part, les otages encore détenus, les familles meurtries, les blessés, les difficultés financières… Tous sont éprouvés par le feu ! C’est une grande épuration par la souffrance !
Mais, mais, quelque chose se passe en Israël, nous en sommes témoins dans les nations. Dans ce creuset de la souffrance, « l’or » se purifie ! Les cœurs de plus en plus s’ouvrent, se dilatent, cherchent à mieux connaitre le Dieu de leurs ancêtres. Le voile (2 Corinthiens 3 : 14) qui subsistait sur ce peuple se met à se déchirer et dans ces temps d’Hanoukka, les cœurs aspirent à la victoire de la lumière sur les ténèbres qui les submergent.
Dans ces temps difficiles (les « pires années de l’histoire israélienne ! »), Dieu a suscité dès le 7 octobre 2023, un mouvement d’intercession dans l’Eglise des nations en faveur du peuple d’Israël qui passe au creuset, comme elle-même, d’ailleurs !
Et vous êtes de ceux-là, la plupart, fidèles au poste tous les lundis soir. Combien cela réjouit le cœur du Père ! Vous êtes un grand encouragement pour nous aussi !
Non seulement fidèles pour l’intercession, mais aussi fidèles dans votre soutien constant pour ce peuple qui vous est cher et qui permet à nos magnifiques et fidèles volontaires d’être sur le terrain pour apporter de la consolation et du réconfort aux cœurs brisés !
Demeurons, durant cette année 2025, fidèles comme Lui l’est !
Que l’Eternel vous bénisse et vous garde durant cette année 2025 !
Avec toute notre affection fraternelle,
André & Hélène VANNIEUWENHUYSE
Représentant les C.F.I. -Jérusalem en France