Publications :

    Mai 2024 – Année juive 5784


    «  En ce jour-là, dix hommes de toutes langues saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : «  Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous ! » Zacharie 8 :23

    Chers amis d’Israël, shalom

    Dans ce tourbillon de nouvelles accablantes venant d’Israël, dans ce temps de guerre déclarée après l’effroyable journée du 7 octobre, une note étincelante de lumière, où indiscutablement le monde entier a dû reconnaître, malgré lui, « un miracle » !… C’est-à dire une intervention divine, une protection inégalée du Grand Dieu d’Israël, sur le pays et le peuple d’Israël !

    Dans la nuit du 13 et 14 avril, après le Shabbat, alors qu’averti de l’imminence d’une attaque iranienne, le peuple d’Israël se terrait dans les abris, et que des centaines de drones, de missiles venant d’Iran, se dirigeaient vers eux dans le but de l’anéantir, la Parole de Dieu s’est avérée, encore une fois, Vérité : « Toute arme forgée contre toi, sera sans effet ! ». En effet, une mobilisation inattendue, voire inespérée de plusieurs nations s’est mise en place d’une manière magnifiquement coordonnée !

    «  Ce qui s’est passé, c’est que tout le monde, mais tout le monde – les pilotes, les opérateurs de systèmes et les opérateurs technologiques, ont agi comme un seul homme à un moment donné, dans une unité totale. Si ce n’est pas un acte de Dieu, alors je ne sais plus ce qu’est un miracle ! » (extrait de la page Facebook d’Aharon Egel-Tal relevé par JForum)

    Alors que dans le ciel de Jérusalem, et dans celui d’autres parties du pays, on pouvait voir des clichés montrant la désintégration lumineuse des nombreux missiles ennemis, un physicien a expliqué à quel point « il était impossible que nous ayons détruit 99 % des missiles. Il fallait que ce soit Dieu » !

    Ce miracle qui a élevé Israël aux yeux des nations…, pour leur humiliation en retour, nous a beaucoup encouragé. Car l’Eternel, qui avait ouvert par Sa toute-puissance, la mer pour libérer Son peuple de l’esclavage de l’Egypte, « n’a pas changé », selon Malachie 3 :6, tout comme Yeshoua qui «  est toujours le même, hier, aujourd’hui, éternellement ! » ( Hébreux 13 :8)

    Il nous a démontré, encore une fois, qu’ « Il est Celui qui veille et garde Israël ! »

    Que toute la gloire Lui revienne ! Nous prions qu’au lieu de maudire Israël, les nations puissent un jour lui proclamer : « Nous irons avec vous, car nous savons que Dieu est avec vous ! »

    Très cordial shalom !

    André & Hélène VANNIEUWENHUYSE
    Représentant les CFI-Jérusalem en France