Publications :

    Novembre 2023 – Année juive 5784


    Israël en Guerre

    “Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres. Veillez à ne pas vous troubler, car il faut que tout cela arrive, mais la fin n’est pas encore venue.” (Matthieu 24:6)
    “Un ami aime en tout temps”. (Proverbes 17:17)

    Le 7 octobre, jour du 50e anniversaire de la guerre du Kippour, les terroristes du Hamas se sont infiltrés en Israël depuis la bande de Gaza et ont déchaîné leur barbarie et leur carnage sur les communautés du sud d’Israël, torturant et assassinant brutalement des soldats et des civils. Plus de 200 personnes ont également été prises en otage et leur sort est incertain, car elles sont retenues en captivité à Gaza. En ce jour terrible, le barrage de roquettes a commencé à 6h30 du matin et les sirènes ont retenti presque sans interruption. Plus de 3 000 roquettes ont été tirées sur Israël en une seule journée. Ce n’est que plus tard dans la journée que nous avons appris les horreurs qui se déroulaient dans les petits moshavim et kibboutzim proches de la frontière de Gaza. En fait, il a fallu des semaines pour que l’ampleur réelle de l’attaque devienne évidente. Nos coeurs ont été transpercés par la douleur et le chagrin.
    Les CFI de Jérusalem se sont immédiatement mis en action en comprenant clairement que nous sommes ici pour être les amis du peuple juif, dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous avons un rôle à jouer en soutenant tout Israël en ce moment et en faisant tout ce que nous pouvons pour apporter une aide pratique, du réconfort, de la gentillesse et de l’amour dans leurs vies et leurs coeurs brisés.
    Au cours des dernières semaines, nous nous sommes principalement impliqués dans deux domaines : le soutien aux soldats et aux bases militaires et le soutien aux centaines de milliers de civils déplacés qui subissent de terribles traumatismes et qui n’ont aucune idée de quand ou s’ils pourront retourner chez eux.
    Naturellement, la gestion quotidienne de nos projets est suspendue car Israël est en guerre et nous nous concentrons d’abord et avant tout sur les deux domaines de besoins décrits ci-dessus. Avec plus de 350 000 soldats de réserve appelés sous les drapeaux, les besoins sont importants et nous recevons constamment des listes d’articles de différentes unités de l’armée dont les soldats ont besoin. Les civils du nord et du sud du pays ont dû fuir et évacuer leurs maisons, la plupart partant avec juste ce qu’ils portaient. Ils ont également besoin d’articles très pratiques et nous faisons de notre mieux pour répondre à tous ces besoins.
    Plusieurs membres du personnel ont écrit et partagé certaines de leurs expériences dans le cadre de notre effort d’aide à la guerre, ce qui vous donnera un bon aperçu de ce qui se passe sur le terrain ici en Israël et du rôle que joue la FCI. N.B. Vous pouvez suivre leurs nombreuses actions en Israël sur notre site : www.caifrance.fr – Facebook

    Octobre 2023

    Si vous souhaitez lire l’intégralité du journal, merci d’envoyer un mail à cai . abonnement at gmail . com