Publications :
Mars 2023 – Année juive 5783
Chers amis, Shalom !
On ne peut passer sous silence l’impressionnant et dramatique tremblement de terre qui a touché dernièrement le Sud de la Turquie ainsi que le Nord de la Syrie, entrainant à ce jour, la mort de plus de 50.000 personnes, sans compter les blessés et les traumatisés sans logement, des dégâts matériels considérables et autant de drames humains !
Israël a été également touché par quelques secousses mineures qui «ont servi de réveil au gouvernement et aux organisations d’urgence pour mettre à niveau les réglementations de sécurité…» (David Silver).
Comme souvent cela a été dit, à la lumière de la Parole de Dieu, la « terre souffre les douleurs de l’enfantement ». Nous vivons donc des temps de contraction d’accouchement, qui se veulent de plus en plus intenses, annonçant la délivrance de plus en plus proche : le Retour de Yeshua !
Actuellement, le retour accentué des Juifs en Eretz Israël (75 000 en 2022 !) est pour l’Eglise un indicateur majeur des temps annoncés : « Je vous retirerai d’entre les nations, Je vous rassemblerai de tous les pays et Je vous ramènerai sur votre territoire. » (Ezéchiel 36: 24). Il est à remarquer que Dieu agit pour l’honneur de Son saint nom, en dépit de l’infidélité de Son peuple (Ezéchiel 36:22-23). Malgré cette réalité, Dieu n’a qu’un désir, celui de Le bénir à nouveau ! « Je t’aime d’un amour éternel ! » (Jérémie 31:3). Quel encouragement pour nous, gens des nations ! Grande est Sa fidélité !
A la lumière de ces événements, l’Esprit de Dieu presse l’Eglise à se fortifier, à se préparer aux temps à venir, à se sanctifier en vue de Sa rencontre avec l’Epoux divin !
Le combat s’intensifie, mais l’Esprit de Dieu est à l’œuvre pour nous équiper à devenir des vainqueurs, à condition que nous nous laissions façonner par Lui ! « Réfugions-nous à l’ombre de Ses ailes », en proclamant à haute voix le magnifique Psaume 91.
Faisons provision de la Parole, nourrissons-nous d’Elle, qu’Elle fasse « les délices de notre cœur ! », que Jésus (Yeshua), « la Parole de Dieu faite chair », (Jean 1:1) soit notre joie, notre seule espérance, notre tout. « J’ai recueilli Tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur. » (Jérémie15:16). Qu’Il vienne régner dans nos cœurs ! Après avoir accompli Sa mission sur la terre pour sauver les hommes, Yeshua est remonté au ciel et a envoyé Son Saint-Esprit qui est venu habiter en nous, faisant de nous « le Temple du Saint-Esprit ! » En avons-nous pleinement conscience ?
Allons devant le Trône pour implorer la grâce afin que les condamnés à mort de l’ennemi de nos vies soient libérés. Telle la belle Esther (Livre d’Esther, au 4° siècle avant J-C), ayant revêtue ses plus beaux atours et le cœur purifié par le jeûne et la prière se présenta devant le Souverain de Perse, pour implorer la grâce en faveur du peuple juif, condamné à mort durant leur exil dans ce pays. Dieu s’est plu à libérer Son peuple ! (Fête mémoriel de cet événement : POURIM, le 7 mars).
De nos jours encore, Dieu cherche des hommes, des femmes qui intercèdent pour le salut de leurs contemporains : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n’en trouve point ! » (Ezéchiel 22:30)
Pour Lui et pour eux !
Merci de nous contacter, en écrivant à cai . abonnement at gmail . com, si vous voulez lire l’intégralité du bulletin de ce mois.