Publications :

    Janvier 2010 – Année juive 5770


    Chers amis d’Israël, shalom

    En ce début de mois de Janvier, l’année 2010 vient s’imbriquer dans l’année juive 5770.
    Comme il se doit, nous tenons à vous présenter avec toute l’équipe C.A.I.-France, nos voeux de bénédiction pour cette nouvelle année qui a été marquée par l’arrivée d’une forte vague de froid et de neige.
    Suite à un récent déménagement, nous expérimentons l’isolement provoqué par ces intempéries, un retranchement forcé par les circonstances. C’est un temps favorable pour nous « réfugier davantage à l’ombre des ailes du Tout-Puissant » (Ps. 91), nous nourrir de Sa parole (Ps.119:105), et être à Son écoute afin d’être mieux armés (Ephés. 6:11-17).

    Dans le concert des nations, Israël se retrouve de plus en plus seule. Tout se gèle et se glace autour d’elle, malgré son ardent désir d’être reconnue comme une nation à part entière.
    Mais D.ieu veille jalousement sur la « prunelle de Son oeil ». Il l’a conduit malgré ses réticences à devenir un peuple saint en permettant qu’elle soit acculée de toute part et qu’elle ne puisse trouver son secours qu’en Lui seul. (Ez.)

    L’Eglise des nations « qui était étrangère aux alliances de la promesse (faite à Israël), sans espérance et sans Dieu dans le monde. » (Ephés. 2:12), maintenant « greffée à l’olivier (Israël) » (Rom. 11) aura t’elle la même attitude que les peuples des nations, tous ennemis du peuple choisi ? ou se tiendra-t-elle inconditionnellement à ses côtés dans les temps d’angoisse et de grande solitude qu’elle devra affrontée, comme l’ont annoncés les prophètes.
    L’étau se resserre autour d’Israël : ainsi les volontaires de plusieurs oeuvres chrétiennes établies dans le Pays (dont les CFI) ont de plus en plus de difficultés à faire renouveler leurs visas. C’est un grand sujet de prière : Israël, même isolé de ses amis !
    Si le chaos humanitaire va en s’accroissant, nous sommes appelés à demeurer dans cette position ferme que le Tout- Puissant contrôle toutes choses, à tout niveau et que c’est Lui seul qui aura le dernier mot, au travers d’Israël, pour que seul, Son Saint Nom soit élevé aux yeux de toutes les nations.

    Cette année 2010 verra-t-elle ce processus se mettre en marche de manière plus tangible ? Puisse l’Eternel vous garder dans Son Repos, vous donner la force d’accomplir ce qu’Il a préparé pour chacun de vous, qui fidèlement soutenez Israël. Merci pour votre confiance de considérer l’oeuvre des « Chrétiens Amis d’Israël » être votre intermédiaire entre vous et le Peuple choisi.

    Nous vous adressons notre très cordial shalom en Celui que nous servons.

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète NRI et LPV de Janvier 2010