Publications :

    Octobre 2022 – Année juive 5783


    Chers amis d’Israël, shalom

    Pour le peuple juif croyant en Israël et dans la diaspora (les nations), tout le mois de septembre (mois d’Ellul) fut un temps de repentance, d’introspection. Chaque matin, à la synagogue, le shofar (corne de bélier) appelle à un temps de repentir et cela, appuyé par la lecture des Ecritures hébraïques (que l’on appelle à tort l’Ancien Testament !)

    Puis, la fête de Rosh haShana (le 26 septembre) ouvre l’année juive 5783 ou Nouvel an juif. En même temps, la Fête des Trompettes (Yom Teruah) appuie encore davantage cette démarche et rappelle aux fidèles qu’il reste 10 jours « terribles » où il est impératif de prendre cela au sérieux afin d’avoir son nom « inscrit dans le Livre de Vie » !

    Au bout de ces 10 jours, marquée par les appels du shofar, la journée du Grand Pardon ou Yom Kippour (5 octobre) est une journée de jeûne et de repentance, de grand recueillement, suivie par le plus grand nombre. C’est une des journées les plus importantes prescrites par Dieu Lui-même (Lévitique 23 :23-31 & Nombres 29 :1-11) qui annonce l’Expiation, le Grand Pardon établi éternellement en Yeshua (Livre aux Hébreux)

    Eclairés par ces textes, nous chrétiens des nations, attachés aux Ecritures saintes, ne sommes-nous pas invités à entrer dans cette démarche d’humilité, de repentance ?  Bien sûr, pour nous d’abord, mais aussi pour nos églises pour lesquelles nous souffrons, en voyant de leur part, une telle indifférence à ce que Dieu fait, de nos jours, avec Israël ! C’est un triste constat que tant d’églises, tant d’écoles bibliques de notre nation, n’offrent pas aux chrétiens un enseignement biblique concernant Israël ! Les générations anciennes, attachées à la Parole, les « cheveux blancs » sont les rares à être sionistes ! Mais la jeunesse de nos églises, « est beaucoup plus influencés par les médias sociaux (*) que la Parole de Dieu, car ils passent plus de temps sur leur smartphone qu’à lire la Bible » (David Silver – Out of Zion) … (* trop souvent anti- Israël ! …).

    Face à cette réalité, à la montée de l’antisémitisme dans le monde, à l’accentuation de l’antisionisme (ou rejet de l’Etat juif : la nation d’Israël), nous voulons proclamer cette parole si percutante et encourageante de Yeshua : « Courage, j’ai vaincu le monde ! » (Jean 16 :33)

    Continuons à intercéder afin des jeunes messianiques israéliens  puissent venir parler d’Israël, de ce que Dieu fait dans leur pays , aux jeunes chrétiens de France, (ainsi que le proposent David Silver, Rick Ridings, Tony Sperandeo …) que des liens se créent entre eux, que de jeunes pasteurs français reçoivent cette révélation du Mystère d’Israël et entrainent beaucoup de jeunes derrière eux, afin qu’ils puissent prendre le relais pour prier pour la Paix de Jérusalem , pour continuer à se tenir aux côtés d’Israël, comme l’ont été leurs aînés dans la foi, les sionistes convaincus.

    Confiants que le Grand Dieu d’Israël est à l’œuvre, nous vous bénissons,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représantants des C.F.I. en France
     

    Merci de nous contacter, en écrivant à cai . abonnement at gmail . com, si vous voulez lire l’intégralité du bulletin de ce mois.