Publications :
Février 2010 – Année juive 5770
Chers amis d’Israël, shalom
« Le matin vient, et la nuit aussi ! » pourrait s’exprimer ainsi celui qui discerne les temps actuels. Il vient. Il est proche ! Son Esprit presse les coeurs afin que Sa vérité y soit inscrite, tandis que des courants de mensonge, de haine et de violence essaient d’envahir le monde des hommes.
« Le matin vient ! »
Le Juif de Chine et du Yémen revient en Eretz Israël, n’ayant peut-être pas vraiment conscience qu’il accomplit les prophéties écrites il y a quelque 2700 ans par un autre Juif.
« Je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. » Celui de France, d’Europe, des USA et d’autres nations où ils avaient été dispersés répondent aussi à cet appel, pressés de fuir un antisémitisme de plus en plus croissant dans leurs pays d’accueil.
En Israël, les records de découvertes scientifiques, technologiques, médicales abondent, faisant bénéficier de ces notables progrès le monde entier, même ceux qui leur vouent une parfaite haine !
« Esprit des quatre vents, souffle sur ces morts et qu’ils revivent ! » D’abord physiquement, puis spirituellement : Jamais, l’armée Tsahal n’a vu autant de ferveur dans ses rangs. Beaucoup arborent avec fierté leurs kippas. « C’était une armée nombreuse, très nombreuse. » Ezéchiel 37:10
Les médias israéliennes s’interrogent de plus en plus sur le phénomène des Juifs messianiques, dont la croissance ne cesse, surtout parmi la jeunesse. Oui, le matin vient ! La Gloire du grand D. d’Israël se dessine petit à petit, devenant plus réelle.
« …et la nuit, aussi ! »
Malgré le calme relatif des nations ennemies alentour, une stratégie de « dé-légitimation » s’abat implacablement sur Israël, nourrissant d’un fiel amer et mensonger les esprits de la planète.
A la soirée de l’AUJF à Grenoble, le journaliste Clément Weill-Raynal a bien appuyé sur ce terme, mettant même en garde les membres de la communauté pouvant se laisser séduire par certains propos s’ils ne s’appuient pas sur leurs racines, la Bible avec toutes ses promesses, le sionisme.
Cette campagne influence même nos églises qui ne se fondent pas sur la Parole et qui écoutent les voix de ce monde, considérant comme vérités, les mensonges distillés régulièrement par les médias.
Les « Chrétiens Amis d’Israël » en ont pleinement conscience. Ce combat est celui que mène, avec chacun de nous, Ray et Sharon Sanders qui ont fondé l’association à Jérusalem en 1985.
Malgré ces voix dénonçant les mensonges et rappelant constamment la Vérité tel un fil à plomb, le combat s’intensifie inexorablement selon ce qui a été annoncé.
Toutes les nations se liguent contre ce petit pays, la seule démocratie au Moyen-Orient.
« Ce n’est pas contre nous, disait Moïse, que sont vos murmures. C’est contre l’Eternel. »
La machine de guerre mis en place par les nations pour broyer ce petit pays, tel un rouleau compresseur s’ébranle. Tous, nous en entendons le bruit au loin.
Combien ce pays, ce peuple haï de tous, a besoin de nos prières et notre soutien inconditionnel, nous chrétiens de France et des nations ! Prions que des voix courageuses aient encore le courage de s’élever, telle Esther que l’Eternel a utilisé pour sauver son peuple de l’anéantissement en Perse. La fête de Pourim, en cette fin de mois, nous le rappelle.
Soyons des sentinelles !
« Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des sentinelles qui ne se tairont ni jour ni nuit.
Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. »
Esaïe 62:6-7
L’Eternel aura le dernier mot !
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France