Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Septembre 2022


    ASHKELON– אַשְׁקְלוֹן

    « Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; c’est là qu’ils paîtront ; ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; car l’Eternel, leur Dieu ne les oubliera pas, et il ramènera leurs captifs. »

    La ville pittoresque d’Ashkelon est située le long du littoral israélien, avec ses plages de sable blanc et sa vue magnifique sur la Méditerranée. Elle est située sur le littoral à 58 kilomètres (36 miles) au sud de Tel Aviv et à seulement 13 kilomètres (8 miles) au nord de la très contestée bande de Gaza.

    Ashkelon a été colonisée à la fin du troisième millénaire avant J.-C. C’était le plus ancien et le plus grand port maritime de Canaan et a été un centre commercial important tout au long de l’histoire. Comme de nombreux endroits en Israël, cette ville a été construite sur les ruines de civilisations passées. Les fouilles menées à Ashkelon révèlent des objets de culte provenant des nombreux empires païens qui ont occupé la ville. À l’époque biblique, c’était l’une des cinq villes fortes des Philistins, qui étaient des ennemis de longue date d’Israël. Les autres principales villes philistines étaient Ashdod, Ekron, Gath et Gaza. La Bible mentionne Ashkelon comme le lieu où Dalila a coupé les cheveux de Samson pour épuiser ses forces (Juges 16:19).

    En 1953, Ashkelon a été rétablie en tant que ville israélienne. Aujourd’hui, elle connaît un regain de croissance avec l’arrivée de Russes et d’Ukrainiens ; sa population actuelle est de 137 945 habitants. Ashkelon est une ville stratégique en raison du gisement de gaz naturel situé au large. L’oléoduc Trans-Israël achemine les produits pétroliers de la ville la plus au sud d’Israël, Eilat, vers un terminal pétrolier situé dans le port d’Ashkelon.

    Cette ville est également vitale car elle abrite les centrales électriques et hydrauliques qui desservent le sud d’Israël. L’usine de dessalement d’eau de mer par osmose inverse (SWRO) d’Ashkelon est la plus grande au monde. En mars 2006, elle a été élue “usine de dessalement de l’année” lors des Global Water Awards.

    Malheureusement, Ashkelon a été la cible de nombreux tirs de roquettes en raison de sa proximité avec la bande de Gaza. De 2008 à 2009, les roquettes du Hamas ont frappé la ville, endommageant plus de 240 bâtiments, dont une école et un centre commercial, et faisant de nombreux blessés. Heureusement, Dieu a donné à Israël la connaissance nécessaire pour inventer le système de défense Iron Dome, qui est devenu opérationnel en mars 2011.  Aujourd’hui, le Dôme de fer intercepte la majorité des roquettes lancées sur Israël.

    En tant que sentinelles spirituelles sur la nation d’Israël, Dieu nous a chargés d’écouter ses instructions, de veiller et de garder son peuple par la prière. Notre équipe de prière de Jérusalem planifie habituellement ses visites à l’avance, mais Dieu nous a prévenu seulement deux jours à l’avance et demandé de faire une marche de prière à Ashkelon. Il nous a ensuite permis d’accomplir cette mission en marchant et en priant dans différents quartiers de la ville par une journée étouffante.

    Quelques jours plus tard, le 5 août, la bataille “Operation Breaking Dawn” a éclaté à Gaza entre les FDI et les djihadistes islamiques palestiniens. Les forces du Djihad ont lancé de nombreuses roquettes sur Ashkelon, mais le Dôme de fer a intercepté la plupart d’entre elles. Malgré des dégâts matériels dans la ville, il n’y a pas eu de victimes israéliennes. Nous sommes reconnaissants que cette bataille de 66 heures se soit terminée par un cessez-le-feu. Bien que nous sachions qu’il y aura d’autres batailles, Esaïe 9:6 nous assure qu’Israël deviendra finalement une terre de paix sous la direction du Prince de la Paix. Il est écrit : “Donner à l’empire de l’accroissement, et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et à jamais. Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.”

    Joignez-vous à nous pour prier pour Ashkelon

    • Louez Dieu pour Son alliance éternelle avec Israël et ceux qui l’aiment.  Nous l’adorons pour Sa puissance impressionnante et sa fidélité inébranlable ! “L’Éternel, ton Dieu, t’a choisi pour que tu sois un peuple qui lui appartienne entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre… ce Dieu fidèle garde Son alliance et Sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent Ses commandements. » (Deutéronome 7:6, 9, NIV).
    • Remerciez le Seigneur pour Sa promesse de protection envers Son peuple. “Quand tu sortiras pour combattre tes ennemis et que tu verras des chevaux, des chars et des gens plus nombreux que toi, n’aie pas peur d’eux, car le Seigneur ton Dieu, qui t’a fait monter du pays d’Égypte, est avec toi” (Deutéronome 20:1, AMP).
    • Priez pour qu’Israël fournisse des logements abordables pour accueillir l’afflux d’immigrants. La Parole de Dieu promet des maisons pour le peuple juif qui retourne dans sa patrie. « Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; c’est là qu’ils paîtront ; ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; car l’Eternel, leur Dieu ne les oubliera pas, et il ramènera leurs captifs. » (Sophonie 2:7, NASB).
    • Déclarez la bénédiction sur les réserves de pétrole au large d’Ashkelon afin qu’elles puissent soutenir Israël. Nous prions pour que la réserve de pétrole d’Israël soit abondante, comme l’huile de la veuve dans 2 Rois 4:1-7, CJB. Elisée demanda : ” Dis-moi, qu’as-tu dans la maison ? Elle répondit : ‘Ta servante n’a rien dans la maison, si ce n’est une fiole d’huile’.  Il dit alors : “Va, et emprunte des récipients à tous tes voisins. Versez de l’huile dans tous ces récipients. Va vendre l’huile et tu pourras vivre, toi et tes fils”.
    • Intercédez pour la protection des centrales électriques et hydrauliques d’Ashkelon qui desservent la région sud d’Israël. Lors d’un récent rassemblement de prière à Jérusalem, nous avons prié pour une double portion du sang de l’Agneau sur les côtes maritimes d’Israël. “Ils l’ont vaincu [l’accusateur] par le sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage” (Apocalypse 12:11, TLV).
    • Priez pour que les influences néfastes des civilisations passées qui subsistent à Ashkelon soient dissipées. “Que Dieu se lève, que ses ennemis soient dispersés, que ceux qui le haïssent fuient devant lui” (Psaume 68:1, KJV).
    • Intercédez  pour construire des communautés de croyants spirituellement fortes parmi ceux qui fuient la guerre. “Revenez, enfants rebelles, dut l’Eternel ; car je suis votre maître…et je vous ramènerai dans Sion. Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et ils vous paîtront avec intelligence et sagesse. (Jérémie 3:14-15, NIV).

    Chers guerriers de la prière :

    C’est une joie de partager nos voyages de prière à travers ce bulletin. Merci de marcher avec nous en tant que sentinelles pour Israël. Si vous prévoyez d’être en Terre Sainte, nous vous invitons à nous rejoindre pour une marche de prière. Veuillez nous contacter à prayer@cfijerusalem.org afin que nous puissions préparer votre visite.

    A Son Service,

    Linda D. McMurray

    Responsable CFI Muraille de Prière

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil