Publications :

    Avril 2022 – Année juive 5782


    Chers amis d’Israël, shalom

    Les images bouleversantes venant d’Ukraine où l’on voit des femmes accompagnées de leurs enfants fuyant la guerre à laquelle ils ne s’attendaient pas, ne cessent de nous poursuivre ! Etaient-ils prêts à fuir si précipitamment, laissant tout derrière eux, avec quelques affaires jetées à la hâte dans des sacs ou des valises ?

    Israël avait pressenti ces troubles et s’était préparé à venir en aide aux Juifs d’Ukraine pour qu’ils fassent leur « aliyah » (revenir en Israël). Encore fallait-il qu’ils acceptent ! … La brutale déclaration de guerre a précipité les choses et l’on peut être témoins de ce sauvetage in-extremis. Ainsi, Israël a déjà pu accueillir 10.000 « olims » (immigrants). La Ministre de l’aliyah Pnina Tamano-Shata met tout en œuvre pour accélérer le processus d’intégration au travers des formalités administratives habituelles.

    L’Eglise, à travers la Parole, a été averti de ce temps où le peuple d’Israël dispersé dans les nations depuis plus de 2000 ans, reviendrait à la maison (Jérémie, Ezéchiel, Esaïe …). Elle a aussi été avertie qu’elle serait « enlevée » à la rencontre de Son Epoux divin, Yeshua. Sommes-nous prêts aussi ? Eveillés et non endormis dans un ronron religieux !

    Ayons à l’esprit ces réalités, afin de nous tenir prêts ! La Parole de Dieu nous invite à veiller et prier. Nous pouvons être convaincus qu’en restant attachés à Lui, Son Esprit nous dirigera pas à pas en nous gardant, malgré les troubles environnants, dans Son repos, dans Son shalom !

    Il demeure notre Bon Berger (Psaume 23), qui « nous conduit dans de verts pâturages » et même, si « nous marchions dans la vallée de l’ombre de la mort », Il nous promet de ne « rien craindre », « sa houlette et son bâton nous rassurent » …Il est là : Il nous l’a promis, jusqu’à la fin ! En étant « alignés » avec Lui dans l’obéissance à Sa Parole, Il nous équipera d’une manière surprenante. On peut Lui faire confiance ! Il est vivant !

    Ainsi, Dieu ramène Son peuple d’Israël, à la maison (Eretz Israël), après 2000 ans d’exil, dispersés dans le monde. Cette vague d’aliyah, venant du Nord n’est-elle pas prémices des événements à venir pour les Juifs d’Amérique et d’Europe … Sont-ils prêts ?

    Chrétiens des nations, continuons à veiller et prier pour que naissent dans leurs cœurs cet appel au Retour. C’est écrit aussi, qu’Il les appelle tous afin de les rencontrer sur la terre d’Israël, et particulièrement à Jérusalem. Alors les yeux vont s’ouvrir et ils Le reconnaitront !

    Nous pouvons dire que nous avons la perspective d’évènements extraordinaires et glorieux : Le Retour de Son peuple et la rencontre de l’Eglise avec l’Epoux.

    Exaltons le Seigneur pour ce qui a été annoncé dès les temps anciens. Notre Dieu veille à ce que s’accomplisse ce qu’Il a prévu de toute éternité. Il en a le contrôle !

    N’est-ce pas une « coïncidence » bienheureuse que la Paque juive (du 16 au 23 avril) et la Pâques chrétienne (17 avril), que les Pères de l’Eglise des premiers temps, avaient tout fait pour les dissocier, se trouvent cette année, quasiment à la même date.

    Que la célébration de ces fêtes si importantes pour chacun, soit un signal que la délivrance est proche. Que même, si les fléaux s’abattent sur nous, comme sur l’Egypte, même si Yeshua (Jésus) a dû passer par une extrême souffrance et humiliation à la Croix, surviendra en finalité la délivrance et la Victoire sur toutes les puissances maléfiques qui nous retiennent « captifs ».

    Le Sang de l’Agneau a été versé pour la délivrance et le salut de l’humanité. Sommes-nous prêts à L’accueillir pleinement ?

    Pour Lui et pour eux !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire l’intégralité du bulletin et de la lettre de prière CAI du mois d’avril 2022