Lettres de prière :
- Honorons Dieu pour la puissance de sa Parole infaillible ! Elle nous rappelle de nous asseoir à ses pieds, d’écouter sa voix et de suivre ses directives lorsque nous communions avec lui. En cette saison, nous ne pouvons pas nous permettre d’être secoués ou distraits par ce qui se passe autour de nous. Dieu dit : « Soyez tranquilles et sachez que je suis Dieu. Je serai loué par toutes les nations. On me louera par toute la terre » (Psaumes 46:10)
- Bénissons le Seigneur pour Sa grande miséricorde et son amour pour l’humanité. Dieu a toujours voulu que ses bénédictions, ses promesses et sa domination soient destinées aux personnes de toute tribu, langue et nation qui l’honorent. “Que l’étranger qui s’est attaché au Seigneur ne dise pas : ‘Le Seigneur me séparera de son peuple’ ; et que l’eunuque ne dise pas : ‘Voici, je suis un arbre sec’. Car ainsi parle le Seigneur : « Aux eunuques qui observent mes sabbats, qui choisissent ce qui me plaît et qui tiennent fermement mon alliance, je donnerai dans ma maison et dans mes murs un monument et un nom meilleurs que des fils et des filles, je leur donnera i un nom éternel qui ne périra pas ». Esaïe 56:3 5, ESV)
- Intercédons pour ceux qui qui sont imprégnés d’une haine et d’une animosité anciennes les uns envers les autres, transmises de génération en génération. Dieu a promis une effusion de son Esprit. Demandons-lui d’adoucir les personnes au coeur dur pour qu’elles voient les autres de Son point de vue. « Je répandrai mon Esprit sur toutes sortes de gens » (Joël 2:28). « Je leur donnerai un même cœur. Je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de leur corps les cœurs de pierre et je leur donnerai des cœurs de chair » (Ézéchiel 11, 19:20)
- Prions pour les croyants israéliens qui sont en première ligne de nombreuses batailles spirituelles en Terre Sainte. Certains pasteurs et responsables de ministères sont la cible de procès infondés et de fausses campagnes médiatiques visant à discréditer leurs ministères, à épuiser leurs finances et à dissuader la communauté de s’engager avec eux. Prions pour la protection, la provision financière et la persévérance pour ces ministères et leurs familles. « Que le Di eu de la persévérance et de la consolation vous donne d avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ , afin que tous ensemble, d une seule bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. » (Romains 15:5-6)
ALERTE DE PRIERE – Janvier 2022
L’antique cité d’Acre
“L’armée de la tribu d’Asher n’a pas expulsé les habitants d’Acre… ainsi les descendants d’Asher ont vécu parmi les Cananéens qui ont continué à habiter le pays parce qu’ils ne les ont pas expulsés” (Juges 1:31-32).
Acre, connue sous le nom d’Akko (en hébreu : עַכּוֹ ), est l’une des plus anciennes villes du monde qui a toujours été habitée et qui remonte à l’époque du pharaon Thoutmosis III (1504-1450 avant notre ère). Cette ville côtière du nord d’Israël est située sur une péninsule à 23 kilomètres au nord de Haïfa. En se promenant le long des murs de la ville d’Acre, les visiteurs peuvent profiter d’une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Acre dépeint l’histoire tumultueuse de la terre d’Israël, car elle a été conquise par les empires romain, ottoman, croisé, mamelouk, byzantin et britannique. Chacun de ces empires conquérants a laissé une influence indélébile sur la ville.
Les découvertes faites lors des fouilles à Acre témoignent d’une occupation longue et ininterrompue de cette agglomération. Aujourd’hui, elle ressemble beaucoup aux villes fortifiées de l’empire ottoman des XVIIIe et XIXe siècles, avec ses mosquées et ses bains anciens. La ville présente également de magnifiques ruines de croisés au-dessus et au-dessous du niveau de la rue. Ce site antique a fait l’objet de fouilles à grande échelle et d’une préservation avec des rénovations importantes. En 2001, la vieille ville d’Acre a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa valeur universelle exceptionnelle.
Acre compte aujourd’hui environ 40 000 habitants, soit une population mixte où coexistent juifs, musulmans, chrétiens, druzes et baháʼís. Elle possède l’une des proportions les plus élevées de résidents non juifs de toutes les villes d’Israël.
Malheureusement, lors du conflit de mai 2021 à Gaza, la coexistence normalement pacifique d’Acre entre Juifs et Arabes a été remise en question. Les tensions croissantes pendant les 11 jours de tirs de roquettes en Israël ont déclenché de violentes émeutes et des incendies criminels au poste de police d’Acre et dans d’autres endroits de la ville.
À la suite de ces violences, certains voisins et propriétaires d’entreprises d’horizons différents se sont unis pour se soutenir mutuellement. Un petit groupe de croyants de différentes villes s’est réuni devant le poste de police incendié d’Acre. Ces pasteurs et dirigeants ont prié, se sont repentis et ont nettoyé spirituellement la zone. Nous louons Dieu pour la réponse de ceux qui ont choisi de suivre un principe biblique qui dit : “Si possible, et dans la mesure où cela dépend de toi, vis en paix avec tous les hommes” (Romains 12:18).
Rassemblons-nous dans la salle du trône
Bonne nouvelle année, chers guerriers de prière !
Dieu nous a désignés pour servir en cette heure de grand défi. Nous devons nous rappeler que Dieu vit en nous et il nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour être victorieux ! Il est de notre responsabilité de saisir ce qu’Il nous a donné. Que ce soit le moment de nous asseoir à ses pieds et de creuser plus profondément dans sa Parole. Que nos moments de prière ensemble dans cette nouvelle année aient encore plus d’impact et de puissance !
À son service,
Linda D. McMurray
Responsable CFI Mur de Prière