Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Novembre 2021


    « Des montagnes entourent Jérusalem ; ainsi l’Eternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais. » (Psaume 125v2)

    Si vous avez besoin de vous évader en automne ou en hiver, la ville ensoleillée d’Elath, communément appelée Eliat, est un excellent endroit où aller. Elle est située dans le désert du Néguev, qui s’étend sur plus de la moitié du pays. Eilat, la ville la plus au sud d’Israël, est située sur le golfe d’Eilat, au large de la côte nord de la mer Rouge. C’est une ville frontalière qui jouxte l’Égypte, la Jordanie et qui est en vue de l’Arabie Saoudite.
    Eliat est à la fois une ville de villégiature et un port animé qui intègre la mer et le désert. Sa proximité avec une mer chaude compense le climat aride du désert et sa faible humidité. Les températures atteignent souvent 40°C en été et 21°C en hiver, tandis que l’eau reste chaude entre 20 et 26°C. Eilat compte en moyenne 360 jours de soleil par an, avec des précipitations annuelles moyennes de seulement 28 millimètres. Son paysage est varié, avec des pics montagneux atteignant 892 mètres, de larges vallées et des bords de mer.

    Eilat offre un large éventail d’attractions allant de l’observation des oiseaux, des promenades à dos de chameau et des observatoires sous-marins à la baignade dans les récifs de dauphins, en passant par le parachutisme et l’alpinisme. Depuis les années 1960, les producteurs de cinéma et de télévision, nationaux et étrangers, viennent ici pour tourner des films. Lors d’un récent séjour à Eilat, nous avons pu admirer la beauté de l’eau turquoise, l’incroyable vie marine et les étonnantes formations rocheuses du désert. La région est connue pour ses anciennes mines de cuivre enfouies dans les montagnes. Cette station balnéaire est également une plaque tournante pour les transports maritimes et aériens. Le port stratégique d’Eilat permet le commerce par les voies navigables vers l’Afrique et l’Extrême-Orient et l’aéroport de Ramot, l’un des trois aéroports d’Israël, est situé ici.
    Le Med-Red, une ligne ferroviaire à grande vitesse, a été envisagée pour relier Eilat, sur la côte de la mer Rouge, aux villes dotées de ports méditerranéens, afin de transporter des passagers et du fret commercial. Des entrepreneurs chinois devaient construire la ligne de train proposée et les infrastructures et fournir les trains et les locomotives. Mais en 2019, le gouvernement israélien a arrêté le projet pour une durée indéterminée. (Jewish Virtual Library et Wikipedia).
    Rouler dans les rues d’Eilat nous a permis de réaliser à quel point les pays voisins étaient proches d’Israël. Nous pouvions voir une ville jordanienne de l’autre côté du Golfe à l’est, une ville égyptienne à l’ouest et l’Arabie saoudite de l’autre côté du Golfe au loin au sud-est.
    Avec tous ces pays qui l’entouraient, la nécessité de la protection d’Israël devenait très évidente. Lors d’une excursion en jeep, nous avons vu Israël, l’Égypte, la Jordanie et l’Arabie saoudite depuis un point d’observation élevé dans les montagnes accidentées d’Eilat. Une clôture en acier équipée de technologies de surveillance s’étend le long de la frontière israélo-égyptienne pour dissuader les attaques terroristes. Des tours massives portant des équipements sophistiqués sont implantés dans les montagnes, permettant aux FDI de surveiller les frontières d’Israël. Ils protègent la nation au mieux des capacités humaines, mais doivent en fin de compte s’en remettre à Dieu. Le Psaume 127:1 dit : “…Si ADONAI ne veille pas sur la ville, la sentinelle monte la garde en vain”. Nous remercions Dieu pour les courageux soldats de Tsahal, mais nous le louons pour Ses promesses de défendre Israël !
    Ce sommet de montagne est un endroit idéal pour prier pour Israël et ses voisins. Comme nous étions avec un groupe de touristes, ma brève prière était que le Seigneur parle aux gens de chacune de ces nations et les attire à Lui.
    En observant les frontières, la prophétie d’Ésaïe 19:23-25 m’est venue à l’esprit. La version amplifiée dit : “En ce jour-là, il y aura une route de l’Égypte à l’Assyrie, les Assyriens iront en Égypte et les Égyptiens en Assyrie, et les Égyptiens se prosterneront et serviront [l’Éternel] avec les Assyriens. En ce jour-là, Israël sera le troisième avec l’Égypte et avec l’Assyrie [dans une ligue messianique], une bénédiction au milieu de la terre, que l’Éternel des armées a béni, en disant : “Heureux l’Égypte, mon peuple, l’Assyrie, l’ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage !”.
    Il est passionnant de réaliser que le plan de Dieu pour la rédemption ultime et la restauration du monde comprend une autoroute qui reliera et unira trois groupes de peuples du Moyen-Orient qui ont nourri une hostilité l’un envers l’autre pendant des siècles. Qui sait si cette future autoroute passera près d’Eilat ? Seul Dieu le sait. Nous prévoyons que ce sera sous le règne messianique de Sar Shalom, le Prince de la Paix.

    Unissons-nous pour intercéder en faveur d’Israël !

    • Louons Dieu pour sa grande sagesse ! Il a dirigé la création du monde et orchestre actuellement son plan pour le restaurer des effets du péché. “O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !” (Romain 11:33)
    • Bénissez le Seigneur parce que Sa Parole est digne de confiance et fiable. “Ma parole, qui sort de ma bouche, est comme la pluie et la neige. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat. Elle accomplira tout ce que je veux et réalisera tout ce que je l’envoie faire” (Esaïe 55:11)
    • Répétez à haute voix les promesses de Dieu lorsque vous priez pour la protection d’Israël. ” Je lèverai mes yeux vers les montagnes – d’où vient mon secours ? Mon secours vient d’Adonaï. Voici que le Gardien d’Israël ne sommeille ni ne dort. Adonaï est votre Gardien. Adonaï veillera sur ton arrivée et ton départ, dès maintenant et à jamais” (extraits du Psaume 121)
    • Priez pour les habitants d’Eilat et des autres villes de la frontière sud. Lors de notre visite à Eilat, nous avons rencontré deux dames à l’Office du Tourisme local qui nous ont permis de prier des bénédictions sur elles. La vie n’est pas facile pour cette ville dont la principale source de revenus est liée au tourisme. Veuillez prier pour que les Israéliens aient les provisions dont ils ont besoin et, surtout, qu’ils s’appuient davantage sur le Seigneur. “Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta propre intelligence ; dans toutes tes voies, reconnais-Le, et il dirigera tes sentiers” (Proverbes 3:5-6)
    • Demandez au Seigneur d’inspirer le gouvernement israélien et les planificateurs novateurs à construire plus de villes avec les infrastructures nécessaires dans le désert du Néguev
    • Dieu a promis de faire venir un afflux massif d’olim (immigrants) juifs des nations, et une grande partie du Néguev est inhabitée. Il est temps de se préparer à les accueillir ! Les personnes venant de climats plus chauds pourraient bien s’adapter à la région. ” Passez, passez les portes, dégagez le chemin pour le peuple ! Construisez une route, construisez-la ! Dégagez les pierres ! Élevez une bannière pour les peuples !” (Esaïe 62:10)
    • Les Écritures disent que la terre d’Israël sera renouvelée, et que le désert fleurira. “Le désert et la terre aride se réjouiront. Le désert se réjouira et fleurira comme un lys” (Esaïe 35:1)

    Nos chers partenaires de prière,
    Alors que les pressions dans notre monde augmentent, il est temps pour les enfants de Dieu de vivre sous l’abri d’Elyon (le Très Haut) plus que jamais. En passant du temps en Sa présence, sous Ses ailes, nous ferons l’expérience de Sa protection et de Sa paix. De cet endroit secret et abrité, adressons nos prières au Seigneur en faveur de son Israël bien-aimé. Il nous demande de prier pour leur paix, et nous répondons volontiers à Son appel. Que la paix de Dieu repose sur vous tous.
    Dans Sa Présence,

    Linda D. McMurray
    Responsable Muraille de Prière Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil