Publications :

    Novembre 2021 – Année juive 5782


    Shalom depuis Jérusalem

    Très chers amis chrétiens du monde entier

    Le monde traverse une période très difficile dans l’histoire du monde. Je pense personnellement que l’Eglise doit enseigner l’importance de la préparation. Une relation correcte avec Israël en tant que nation élue est d’une importance significative pour Dieu, car le jugement des nations est à venir dès son retour (Matthieu 25:31-46). L’importance d’Israël en tant que nation, la reconnaissance de son appel prophétique dans le futur, la prière pour Israël et le soutien à l’établissement de relations personnelles avec le peuple d’Israël sont significatifs pour l’Eglise. Chaque chaire doit inclure Israël dans sa prière et son soutien.

    Jérusalem sera la capitale du monde

    Éliminer les obstacles sur le chemin

    CFI s’efforce de représenter le Seigneur Yeshua de la manière dont il aurait toujours dû être représenté à travers l’histoire. Ceux d’entre nous qui travaillent et servent dans le pays ont ramassé les morceaux de 2000 ans de lynchage d’Israël et d’orgueil spirituel envers le peuple juif. Nous travaillons avec diligence pour dégager le chemin sur l’autoroute du Roi vers Sion, en éliminant les obstacles sur le chemin telle que la théologie de remplacement. Cette théologie dangereuse a été dévastatrice pour Israël ainsi que pour l’Eglise.

    Au cours des deux derniers mois, nous avons appris que des chrétiens du pays utilisaient des tactiques trompeuses dans les communautés juives, par exemple en prétendant et en mentant. Les journaux ont rapporté ces histoires. CFI ne travaille pas de manière trompeuse et ne le fera jamais. Notre objectif est de représenter le Seigneur Yeshua de la manière dont il aurait toujours dû être représenté à travers l’histoire. Nous ne prenons pas part à des combines contraires à l’éthique. En tant que croyants en Yeshua, nous déclarons être des amis chrétiens et

    nous apportons le baume de guérison de l’amour inconditionnel de Dieu dans des endroits où peu de pieds chrétiens arrivent à aller. L’aide que vous nous apportez pour réparer les dommages causés par la chrétienté historique a une valeur que nous ne pouvons pas compter. Sans chacun de vous, nous n’existerions pas et nous ne pourrions pas préparer le chemin du Seigneur. Nous prions pour que notre fruit demeure pendant de nombreuses années. Chaque chrétien doit regarder sa Bible à travers la lentille de l’avenir prophétique qui s’annonce. Si votre église n’enseigne pas la Parole prophétique, y compris celle d’Israël et de l’Eglise, demandez-vous « pourquoi » ? Alors que nous entrons dans les dernières étapes de l’histoire telle que nous la connaissons, nous devons savoir ce qui se passe en Israël pour être préparés.

    J’ai été très émue en lisant le rapport du frère Jonathan Cahn selon lequel « les sondages révèlent deux dynamiques à l’œuvre dans l’Eglise. La première est générationnelle… une génération s’en va et l’autre la remplace… chaque groupe d’âge a subi un déclin à deux chiffres… la chute de la fréquentation des églises causée par Covid 10 et le verrouillage massif des églises … un grand changement semble avoir lieu… nous passons de la liberté religieuse à la persécution … ». (The Decline of the Church, Jonathan Cahn, octobre 2021). Le moment est venu de se préparer spirituellement. Je sais que je me retrouve à réfléchir beaucoup, par la prière, à ce qui nous attend tous. Sa voix résonnera depuis Sion.

    Certains demandent si nous allons revenir à la vie telle que nous la connaissions avant le fléau de Corona. Je suis certaine que ce ne sera pas le cas. Par conséquent, nous devons adapter notre pensée, même si l’avenir est un peu voilé, car Israël joue un rôle clé dans la rédemption du monde. La haine envers Israël dans le monde entier n’a jamais été aussi forte – nous devons faire notre part pour mettre fin à toute forme d’antisémitisme. Le Royaume à venir dans ce monde fera de Jérusalem la capitale du monde. L’esprit des ténèbres agit rapidement pour bouleverser le plan de Dieu. Il ne veut pas que le Royaume de Dieu soit établi à Jérusalem. La bataille s’est intensifiée en ces temps de la fin. Allez-vous nous aider à continuer ? Nous devons le faire ensemble, épaule contre épaule, pour Sa Gloire.

    Sharon Sanders

    Fondatrice de CFI Jerusalem