Lettres de prière :

    Relèves le défi – Juillet 2021


    Tirer à l’arc

    “Je place mon arc (qashti) dans la nuée, et il sera le signe de l’alliance entre moi et la terre”
    (Genèse 9:13)

    Selon un grand professeur d’hébreu, Ashley Lyon, le terme hébreu pour “arc” (qeshet) peut désigner soit un arc-en-
    ciel, soit un arc d’archer utilisé pour la chasse ou la guerre. Nous apprenons souvent, lorsque nous sommes enfants, que Dieu a placé, ou suspendu, son arc dans le ciel comme un signe qu’il ne détruirait plus jamais la terre par un déluge. Nous utilisons souvent l’expression “arc dans le ciel”. Pourtant, il faut également le considérer comme un instrument du jugement de Dieu… l’arc dans les nuages aurait signifié la fin de la guerre entre Lui et l’humanité.”

    Il semble que cet arc repose dans les nuages pour le moment, et qu’il fera une autre apparition vers le temps du jugement final. “Dieu bande son arc et le prépare, il se prépare aussi des instruments de mort, il fait de ses flèches des flèches de feu” (Psaume 7:12-13). Ici, Dieu est vu comme un archer. “J’amasserai des désastres surr eux, je dépenserai mes flèches contre eux” (Deutéronome 32:23).

    Ashley Lyon nous dit aussi que Dieu a suspendu son arc comme un signe qu’il y aurait une paix durable entre le ciel et la terre, et pourtant nous devrions chercher à ce que cet arc de guerre soit à nouveau tiré. Nous savons que Dieu nous rappelle la fidélité de son alliance, et que les eaux de Noé ne recouvriront plus la terre. Cependant, dans mon coeur, j’attends avec impatience le jour où “… la terre sera aussi remplie de la connaissance de la gloire d’Adonaï que l’eau couvre la mer” (Habacuc 2:14). Quel jour merveilleux ce sera !

    En attendant, nous veillons à ce que notre archer divin envoie ses arcs chaque fois qu’ils sont nécessaires pour protéger la nation d’Israël contre ses ennemis. Nous avons la Parole sûre de Dieu dans ces promesses qui viennent de Sa part. Nous avons aussi toutes les promesses d’un nouveau coeur et d’un nouvel esprit à venir, et quand cela arrivera, faites attention ! Ce sera quelque chose que le monde n’a jamais vu auparavant. En Dieu nous mettons notre confiance ! Au cours d’une séance au parlement israélien, le membre de la Knesset Yitchak Pindross s’est levé et a récité les prières du matin connues en hébreu sous le nom de “birchot hashachar “. Cette prière est un ensemble de bénédictions qui se présente comme suit :

    “Loué sois-tu, Adonaï notre Dieu, Maître de l’Univers, qui donne à nos coeurs la compréhension pour distinguer le jour de la nuit. Loué sois-tu, Adonaï notre Dieu, Maître de l’Univers, qui a fait de moi un descendant de la nation d’Israël. Loué sois-tu, Adonaï notre Dieu, Maître de l’Univers, qui as fait de moi une personne libre. Loué sois-tu, Adonaï notre Dieu, Maître de l’Univers, qui donne la vue aux aveugles.” Remerciez le Tout-Puissant pour la prière qui ouvre la session.

    Prions avec la parole de Dieu

    • Prions pour que le gouvernement d’Israël soit un véritable corps d’unité. Rien n’est impossible Dieu. “Car aucune parole venant de Dieu ne manquera jamais” (Luc 1:37)
    • Intercédons pour ceux qui pensent que les droits des homosexuels sont la bonne façon pour Israël d’aller de l’avant, succombant au mensonge selon lequel la vie gay est acceptable et biblique. “…Parcourez la ville de Jérusalem et mettez une marque sur le front de ceux qui s’affligent et se lamentent sur toutes les choses détestables qui s’y font” (Ezéchiel 9:4).
    • Remercions Dieu pour les nouveaux arrivants qui font leur aliyah aujourd’hui. Environ 250 000 personnes sont attendues d’ici 3 à 5 ans. “Ils viendront tremblants comme des oiseaux d’Égypte et comme des colombes du pays d’Assyrie. Alors je les installerai dans leurs maisons, déclare l’Éternel” (Osée 11:11). “…ses enfants viendront en tremblant de l’ouest” (Osée 11:10).
    • Demandons à Dieu la miséricorde d’éloigner toute variante du virus de la Terre et du peuple et de nous garder libres. “Car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde ; il ne t’abandonnera pas, ne te détruira. pas et n’oubliera pas l’alliance avec tes ancêtres, qu’il leur a confirmée par serment” (Deutéronome 4:31)
    • Prions contre l’antisémitisme chrétien, qu’Israël nous a demandé de contribuer à faire disparaître dans l’Église internationale. “Aucune arme formée contre toi ne prospérera, et toute langue qui s’élèvera contre toi en justice, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, et leur justice vient de Moi, dit l’Éternel” (Ésaïe 54:17)
    • Remercions le Seigneur pour nos amis juifs orthodoxes qui construisent des ponts relationnels avec nous alors que nous travaillons ensemble comme amis en nous entraidant. Il a dit : “Il ne suffit pas que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Ya’akov et restaurer la descendance d’Isra’el. Je ferai de toi une lumière pour les nations, afin que mon salut s’étende jusqu’aux extrémités de la terre” (Esaïe 49:6)
    • Souvenons-nous de la communauté des croyants en Israël aujourd’hui et priez pour qu’ils aient une harmonie et une unité ensemble et qu’ils soient une communauté de prière. “Cependant, frères, je vous invite, au nom de notre Seigneur Yéshoua le Messie, à être tous d’accord sur ce que vous dites, et à ne pas vous laisser diviser en factions, mais à revenir à un même esprit et à un même but” (1 Corinthiens 1:10)
    • Louons Dieu pour la guerre moderne utilisant des robots qui peuvent être substitués dans le combat avec les ennemis aux frontières d’Israël. “Les uns se glorifient de chars et les autres de chevaux, mais nous, nous nous glorifions du nom du Seigneur, notre Dieu. Ils se sont courbés et sont tombés, mais nous nous sommes levés et nous nous sommes tenus debout” (Psaume 20:7-8)
    • Prions pour les CAI alors que nous préparons des affiches avec des versets pour les soldats de l’armée israélienne : que les commandants des bases puissent les approuver. Voici un verset que nous utiliserons : “David dit alors au Philistin : “Tu viens à moi avec une épée, une lance et un bouclier ; mais moi, je viens à toi au nom de l’Éternel des armées, le Dieu des armées d’Israël, que tu as défié” (1 Samuel 17:45)

    Les gros titres pourraient être effrayants si nous ne connaissions pas le Seigneur Jésus. Gardons nos yeux fixés sur Lui. Chaque fois que quelque chose de négatif se produit ici, consultez les Écritures et demandez à Dieu d’accomplir sa Parole concernant Israël, car il a levé sa main dans un serment (Ézéchiel 20:42) envers son peuple élu et a déclaré qu’il le garderait toujours de ses ennemis. Nous nous tenons du bon côté, alors continuons à prier avec des coeurs fervents et une foi ardente que ce que Dieu a dit, Dieu le fera !

    Ensemble, à son service,

    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’ISraël

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil