Lettres de prière :
- Priez avec ferveur pour que de plus en plus d’Israéliens se tournent vers Dieu et cherchent Sa Face et que Sa Volonté s’accomplisse, et non celle des hommes. « Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma louange » (Jérémie 17:14, NKJ).
- Intercède pour l’unité dans la nation parmi le peuple et les dirigeants. Dieu est un Dieu d’unité, pas de division. « …pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout est venu et pour qui nous vivons ; et il n’y a qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout est venu et par qui nous vivons » (1 Corinthiens 8:6, NIV-UK).
- Remercions Dieu tout-puissant qu’il soit le véritable chef d’Israël et qu’il mette en place et retire les rois et les chefs comme il le veut. Ce n’est pas la politique qui gagne à la fin. « Choisissez dans chacune de vos tribus des hommes sages, compréhensifs et respectés, et je les établirai sur vous » (Deutéronome 1:13, NIV).
- Remerciez Dieu de nous avoir donné sa Parole éternelle à étudier et à suivre tout au long de notre vie. Priez pour qu’Israël fasse de même et devienne la « lumière » qu’il est destiné à être. « Moi, l’Éternel, je t’ai appelé dans un juste dessein, et je saisirai ta main. Je te garderai et t’établirai pour être une alliance pour le peuple et une lumière pour les nations… » (Ésaïe 42:6, Berean SB).
- Implorons Son Nom pour que davantage de lieux bibliques soient localisés et que de nouveaux sites soient découverts à travers le pays, afin d’édifier le Dieu d’Israël. Que ces sites amènent des gens du monde entier à apprendre la Bible et à la voir prendre vie sous leurs yeux. La Bible doit être enseignée dans tout le pays. Priez pour que les normes bibliques prévalent partout. « Ils n’enseigneront plus leur prochain, et ne se diront plus les uns aux autres : « Connaissez le Seigneur », car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand » Hébreux 8:11.
- Proclamez les Écritures selon lesquelles Israël trouvera son identité en DIEU. (Amos 3:7 ; Zacharie 8:23 ; Malachie 1:5 ; Deutéronome 28:13 ; Ésaïe 2:2-4). Louons Dieu pour Chuck Cohen qui a fourni ces Écritures particulières dans sa lettre de prière d’intercession.
Relèves le défi – Avril 2021
Prédictions abondantes en terre promise
יציפיטה TIZIPIYAH – Anticipation – espoir/espérance/appréhension
« Ne croyez pas que je sois venu abolir la Torah ou les prophètes… Je vous dis que tant que le ciel et la terre ne passeront pas, pas même un yud ou un trait ne disparaîtra de la Torah – pas avant que tout ce qui doit arriver ne soit arrivé » (Matthieu 5:17-18, CJB – Bible juive complète). C’est l’ESPOIR que la voix du Père éternel là-haut soit pour toujours en contrôle total.
Il y a beaucoup d’attente alors que les prédictions des secteurs religieux et les perceptions des prophéties bibliques sautent des pages des Saintes Écritures à travers la Terre d’Israël.
Mon mari et moi vivons en Israël depuis 35 ans, et nous n’avons jamais connu de journée ennuyeuse. Pourquoi ? Parce que l’accomplissement de la Parole de Dieu se produit continuellement, d’une manière ou d’une autre, dans le pays. Il y a beaucoup de « tzipiyah » (traduction anglaise : anticipation). Les gens pensent à l’avenir, et il y a de l’espoir pour le futur dans ce pays. Nous savons tous que le véritable espoir ne vient que de Dieu.
Regardez avec moi ce qui a été rapporté ici au cours du mois dernier. Une tempête de sable qui a rendu rouge sang le ciel du nord de l’Arabie Saoudite, y compris La Mecque et Médine. On dit qu’elle a eu des proportions bibliques. Un rabbin a déclaré que nous nous trouvons dans les derniers stades de la « geula » (rédemption en hébreu), lorsque le mélange de miracles et de nature augmentera au point de devenir si clair qu’il sera indéniable… les gens qui sont prêts à regarder la situation dans son ensemble seront capables de relier les points… ».
La prophétie biblique a amené de nombreux autres immigrants éthiopiens en Israël lors de l’opération Rock of Israel. Une fois de plus, nous voyons la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de la nation juive, rendue possible par Dieu qui utilise l’ancien président Donald Trump pour ses objectifs, malgré les tentatives de l’Autorité palestinienne d’empêcher les Israéliens d’agrandir leurs villes et villages dans le cadre d’un implacable accaparement des terres…
Cependant, vous ne pouvez pas empêcher l’anticipation par la Bible des désirs de son Créateur de se produire, car la voix du prophète Jérémie retentit dans la région agricole de Judée-Samarie. « De nouveau, vous planterez des vignes sur les collines du Shomron ; les hommes planteront et vivront pour en profiter » (Jérémie 31, 4-5, La Bible d’Israël). Les nouvelles communautés israéliennes ont connu des difficultés, mais la prière les aidera. Malgré les obstacles, l’attente est grande et l’espoir est en Dieu. Israël Today a même rapporté que l’armée israélienne a parlé de Jésus à certains soldats (en utilisant ses enseignements pour les former). De toute évidence, l’histoire du bon Samaritain a été utilisée comme un exemple de soins à apporter aux personnes blessées.
Les amandiers ont fleuri de leurs tendres fleurs blanches dans tout le pays ; les arbres fruitiers et les fleurs colorées abondent. Les pluies d’hiver et les averses de printemps ont été abondantes. Il semble que le pays tout entier soit en fleurs !
Biblical News rapporte que des millions d’Irakiens souhaitent que les Juifs reviennent pour aider à reconstruire l’Irak, et un législateur de premier plan a demandé la bénédiction d’un rabbin (Adam Eliyahu Berkowitz, 14 mars 2021, Biblical News).
L’archéologie biblique est en pleine effervescence, car de nouvelles fouilles révèlent davantage de choses sur la Bible. Récemment, quelque 600 grottes du désert de Judée ont été sondées, faisant apparaître de nouveaux textes bibliques. En Judée, un parchemin biblique des prophètes de la période de l’ère Bar-Kokhba a été trouvé avec des versets de Zacharie sur le parchemin. Il était traduit par « Voici les choses que vous devez faire : Dites la vérité les uns aux autres, rendez une justice vraie et parfaite dans vos portes » (Zacharie 8:16, La Bible d’Israël). Nous avons également trouvé des versets du prophète Nahum 1:5-6. Ainsi, gardez vos yeux sur le Seigneur, alors que vous « élevez la barre » de la compréhension, de la connaissance et de l’apprentissage de cette nation et de ce pays. « Chaque point et chaque détail sera accompli », comme le Maître nous l’a dit. Nous nous joignons à l’enseignante de la Torah, Leah Aharoni, en Israël, qui a récemment déclaré : « Nous devrions vraiment regarder plus haut et attendre de Ha Kadosh Baruch Hu (Dieu) qu’il fournisse les réponses (qui sont nécessaires pour l’avenir) et, avec anticipation, savoir qu’il les enverra en nous envoyant (Israël) la rédemption geula) ».
Rassemblons-nous autour du monde pour prier
Alors que le monde semble à l’envers à certains égards, ceux d’entre nous qui marchent avec le Seigneur Dieu d’Israël, et Yeshoua, notre Seigneur, doivent « veiller » et « prier » comme Il nous l’a demandé (Matthieu 26:41). En veillant (en étant conscients de ce qui se passe autour de nous, sans faire l’autruche) et en priant au sujet de nos situations (en ne permettant pas aux choses de ce monde de nous retenir mais en Lui remettant nos vies), nous serons gardés dans « l’anticipation » (dans « tizipiyah ») de Son Retour. Oh, quel jour glorieux ce sera lorsqu’Il viendra. Quand tout semble perdu, quand votre journée ne se passe pas bien, quand les épreuves semblent accablantes, pensez aux douleurs de la naissance dans lesquelles nous sommes… et au monde à venir. Un Royaume qui n’est pas de ce monde – est en route ! Il est notre espérance, et nous devons « anticiper » sa venue pour établir le Royaume de son Père sur la terre et nous y préparer. La Parole de Dieu est pleine de promesses pour Israël et les nations qui suivent le seul vrai Dieu.
Louez Son Nom à jamais.
À son service, ensemble, en famille,
Sharon Sanders
Christian Friends of Israel – Jerusalem