Témoignages & Messages :

    Relèves le défi – Janvier 2021


    GARDONS NOS YEUX SUR LES CHAMPS DE BLE

    « Il leur proposa une autre parabole et il dit : le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : c’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ? non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » (Matthieu 13v24-30)

    Notre partage aujourd’hui concerne l’espèce la plus importante des 7 espèces du Pays : le blé. En hébreu nous disons « chi-ta ». Du blé vient le pain et la nourriture pour les affamés. Le terme hébreu pour ivraie est « esev rah ». Il est important de contrôler cet ivraie dans les champs de blé afin qu’il ne prenne pas le dessus dans le champ.

    En tant qu’enfant, je me rappelle observer mon père lorsqu’il marchait dans ses champs de blé en arrachant les mauvaises herbes depuis la racine pour s’en débarrasser. Il fallait qu’il fasse très attention à ne pas déraciner le blé.

    Pendant la célébration de Pessach en Israël, nous ne mangeons pas de pain avec du « hametz » (symbole du
    péché). J’aime étudier la Bible avec mes amis juifs et rechercher le sens derrière les mots.
    Il est très intéressant de constater que Jésus nous dit qu’à la fin des temps, il faut laisser pousser ensemble
    le blé et l’ivraie. Dans Genèse 1 et 2, Dieu a créé l’univers. Il a dit que sa création était « très bonne. » (tov
    meod en hébreu)

    Le 3ème jour lorsqu’Il créé les plantes telles que le blé, il dit à nouveau « très bon » parce qu’Il savait qu’il était utile pour fabriquer du pain. Cependant, lorsqu’Adam et Eve ont péché, le blé ne produisait plus seulement du blé mais on le trouve en train de pousser avec de l’ivraie (à cause du péché). On pense que les roses n’avaient pas d’épines avant le péché d’Adam et d’Eve. Tout à changé, les animaux ont commencé à se
    dévorer les uns les autres et le blé à pousser au milieu de l’ivraie.

    Jésus nous dit que le 1er couple a péché dans le jardin et l’ivraie a commencé à pousser et continuera à le faire jusqu’à ce qu’Il revienne et rétablisse les choses qui ont dévié. Avant de manger du fruit défendu,
    l’homme et le femme avaient un coeur et un esprit purs. C’est ce que désire Jésus pour Son Royaume, des coeurs purs.
    Nous voyons Jésus nous enseigner que le blé et l’ivraie se ressemblent beaucoup, mais le Seigneur déterminera alors s’Il connait véritablement chaque croyant ou non. « Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Mathieu7v23)

    Lorsqu’Il reviendra il résoudra le problème du péché mélangé avec ceux qui ont un coeur pur. Il jugera. Toute la création a besoin du Seigneur depuis Adam et Eve. A Son retour, il engrangera dans Ses greniers (Son Royaume) le pain pur sans « hametz » (péché). Que nos vies nous montrent s’il y a encore du « hametz » dans nos coeurs vis-à-vis des autres, dans nos motivations, nos comportements et dans notre marche avec Dieu.

    ENTRONS DANS LA SALLE DU TRONE DE LA GRACE

    • Prions pour la pluie dans le Pays. Même sans les pluies hivernales, le Pays est magnifique et la Mer de Galilée est bien remplie. Cependant, nous avons besoin ces pluies de saison pour approvisionner les lacs et réservoirs plus petits. « Je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits et les arbres des champs donneront leurs fruits. » (Lévitique 26v4)
    • Intercédons avec ferveur pour le gouvernement israélien, que Dieu donne celui qu’Il veut pour ce temps. Que de vrais leaders, selon le sens biblique, puissent se lever parmi les candidats. Que le Seigneur sépare le blé de l’ivraie plus que jamais, là où les ténèbres règnent qu’elles soient mises à la lumière. « Tu établiras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l’Eternel ton Dieu te donne, selon tes tribus. Et ils jugeront le peuple avec justice. » (Deutéronome 16v18)
    • Remercions Dieu pour les croyants arabes dans les pays du Moyen Orient. Prions pour les chrétiens persécutés en Iran, Iraq, Syrie et le reste du Moyen Orient. « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils
      vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole ils garderont aussi la vôtre. » (Jean 15v 20)
    • Supplions Dieu de retirer de l’ONU les nations pleines de haine et qui passent de résolutions contre Israël. Il y en a eu beaucoup en 2020. « Sa bouche est plus douce que la crème mais la guerre est dans son coeur ; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile mais ce sont des épées nues. » (Psaume 55v22)
    • Proclamons Sa Parole afin que chaque iota et trait de lettre de la Torah que le Seigneur a dit s’accomplisse dans cette fin des temps. Que cette Parole aide Israël à traverser tous ses combats, à faire face aux géants qui se tiennent devant lui et à revenir complètement vers le Seigneur sans qu’il ne reste aucun athée dans la Maison d’Israël. « Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront pas, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé. » (Mat 5v18)
    • Réjouissons-nous de ce que Son Retour est proche. « Il s’assit sur la Montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Mat 24v3) Chaque jour nous voyons toujours plus de signes annonciateurs de Son Retour proche.
    • Demandons au Seigneur de changer les coeurs alors que le Hamas vient d’organiser son tout 1er exercice militaire avec l’ensemble des factions terroristes de Gaza avec pour objectif d’élaborer leurs plans contre Israël. « Formez des projets et ils seront anéantis. Donnez des ordres et ils seront sans effet : car Dieu est avec nous. » (Esaie 8v10)
    • Terminons dans la prière en demandant au Seigneur de nous aider à Veiller et Prier alors que Son Retour et Son Règne approchent. Nous devons nous rappeler que le règne de l’Antéchrist émerge également. Soyons prêt quoiqu’il arrive et vivons un jour après l’autre ; attendant Son Retour. « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront et de paraitre debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21v34-36)

    Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous là où vous êtes. Beaucoup utilisent la lettre de nouvelles de prière dans le monde. C’est un privilège de la rédiger et de rester en contact avec vous tous. Merci d’inclure dans vos prières les Chrétiens Amis d’Israël à Jérusalem et dans le monde. Que le Seigneur nous soutienne, nous fortifie, élargisse notre vision et nous portions du fruit plus que jamais même dans ces temps sombres.
    Avec votre aide te vos prières, nous allons avancer ensemble dans ces temps difficiles.

    TRAVAILLANT ENSEMBLE POUR LUI

    Sharon Sanders
    CFI Jérusalem