Publications :

    Janvier 2021 – Année juive 5781


    Shalom, amis d’Israël !

    En ce début d’année, nous vous transmettons un message de Sharon Sanders, fondatrice avec son mari Ray de l’oeuvre des « Chrétiens Amis d’Israël » : À nos amis chrétiens dans les Nations:Les relations judéo-chrétiennes continuent de se développer ici en Israël. Beaucoup de nos amis juifs sont vraiment très proches de nous, avec beaucoup d’espoir dans leur cœur, parce qu’ils savent que nous jouons un rôle important dans la construction d’Israël avant la venue du Messie.

    Lorsque nous sommes arrivés en 1985, les questions étaient: «Pourquoi êtes-vous ici? » « Qu’attendez-vous de nous? » « Vous ne vouliez pas de nous en Europe ou ailleurs, pourquoi êtes-vous venus ici? » Aujourd’hui, en 2020 à cause du travail acharné et inlassable de pionniers dans le Pays comme les « Chrétiens Amis d’Israël » (CFI- Jérusalem), le sol qui était aussi dur que le substrat rocheux a été ramolli et est maintenant souple. Ainsi , les rochers et les roches de malentendus ont été supprimés. Votre soutien à notre travail signifie que

    vous avez fait partie, une grande partie de ce que nous avons pu faire. C’était  comme quelqu’un que vous embrassez et qui vous repousse! »

    Nous voyons devant nos yeux ce que fait DIEU.

    Préparer le chemin de Sion

    La rédemption et le salut d’Israël se profilent à l’horizon. Si vous voulez jouer un rôle avec nous, en « préparant le chemin de Sion » pour que le peuple juif puisse y marcher sans trébucher, si vous désirez planter les graines de l’amour inconditionnel de Jésus, si vous voulez aider à éradiquer les pierres d’achoppement de l’antisémitisme chrétien et de la théologie du remplacement, ceci est votre invitation à rester ici avec nous et à nous aider à labourer le sol – si dévasté par le christianisme organisé depuis 2000 ans. Nous avons pris la charrue et brisé le sol en jachère. Quelqu’un a dit un jour que nous avions à choisir : labourer ou laisser pousser les mauvaises herbes ! Nous avançons, la main à la charrue, nous ne nous faisons pas demi-tour ,  nous sommes « sur le terrain ». Il n’y a pas moyen de s’éloigner … nous devons garder les mains sur la charrue et tenir bon. Vous nous soutenez et nous donnez les outils dont nous avons besoin pour continuer à innover. Les bénédictions pour vous sont dans les résultats donnés sur le terrain.

    Sharon Sanders

    Co-Fondatrice des CFI-Jérusalem