Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Novembre 2020


    MA’ALE ADUMIM
    Tout en fleurs dans le désert

    « Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera te fleurira
    comme un narcisse. Elle se couvrira de fleurs… » (Esaie 35v1-2)

    Ma’ale Adumim est perchée au sommet de collines et environnée du magnifique désert de Judée. Son nom signifie « montée rouge » et fait référence à la couleur des roches rouges teintées d’oxyde de fer qui strient les collines depuis la Mer morte jusqu’ à Jérusalem. Cette région située à 7 kms de Jérusalem dans la partie très disputée de la Cisjordanie, est mentionnée dans les Ecritures dans Joué 15v7 et 18v17. Josué décrit les limites des tribus de Juda et de Benjamin et parle de la montée d’Adummim. Lorsque nous avons visité cette ville, nous l’avons trouvée en fleurs, luxuriante et verte, un vrai contraste avec le désert qui l’environne !

    Entrée de la ville de Ma’ale Adumim

    En raison des disputes territoriales et de la violence de la part de l’Autorité Palestinienne toute proche, Israël a mis en place des mesures de sécurité dans cette région.
    Afin d’éviter la traversée en territoire arabe, Israël a construit un tunnel et une voie rapide qui passent sous le Mont des Oliviers et permettent d’atteindre Ma’ale Adumim et les autres villes juives. On trouve à l’entrée de la ville des fleurs colorées et des palmiers mais aussi un point de contrôle avec des gardes armés. Les habitants paient des gardes pour patrouiller dans leur voisinage et notre hôte porte une arme visible à utiliser en cas d’urgence. Mais il n’en a pas eu à s’en servir.

    Bien que située dans un désert, Ma’ale Adumim a prospéré, s’est agrandie et a obtenu le statut de ville en 1991 comme le prophète Esaie l’avait prophétisé. Grâce à la technologie d’irrigation du goutte à goutte, l’eau précieuse

    s’infiltre lentement à la racine des plantes tout en réduisant au maximum l’évaporation. Notre hôte a des bananiers et des orangers qui poussent dans son jardin.
    Cette ville est calme et éloignée de l’activité et des coûts élevés de Jérusalem. La ville essaie par diverses publicités d’attirer des nouveaux « olims » (immigrants) qui recherchent un lieu d’habitation abordable et tranquille. La plupart des habitants sont des juifs modérés ou non religieux et on compte parmi eux également des juifs messianiques. Lorsque le peuple juif fait son aliyah (immigre) en Israël il a tendance à se regrouper par pays d’origine ou langue maternelle. De ce fait, bien que tous juifs, on constate qu’il peut y avoir des barrières entre ces divers groupes. Ils restent entre eux.

    La Parole nous dit que Dieu ramènera Son Peuple en Israël des quatre coins de la terre. Certains reviendront avec une joie immense, d’autres seront obligés de revenir à cause de circonstances difficiles. (Jérémie 16v15-16 / 31v7- 8) Le Seigneur désire non seulement ramener Son Peuple en Israël mais aussi à Lu. Il leur ouvrira les yeux en se révélant à eux.
    Israël dispose encore de beaucoup d’espace non habité : collines, forêts, montagnes et déserts. Il y a assez de place pour tous ceux que Dieu ramènera. Les déserts peuvent devenir habitables et ils peuvent refleurir !

    PRIONS POUR MA’ALE ADUMIM

    Honorons Dieu car Sa Parole est digne de confiance : tout ce qu’Il a promis s’accomplira. « A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux. » (Psaume 119v89)

    Bénissons le Seigneur qui a accompli Sa Parole en faisant refleurir le désert ! Il a également promis d’arroser les esprits desséchés et assoiffés de Son Peuple. Qu’ils boivent de l’eau du Messie. « Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4v14)

    Demandons au Seigneur d’agir sur les coeurs des Juifs éparpillés dans le monde afin qu’ils se préparent à rentrer en Israël. « Ne crains rien car je suis avec toi ; je ramènerai de l’orient ta race, et je te rassemblerai de l’occident. Je dirai au septentrion : Donne ! et au midi : Ne retiens point ! Fais venir mes fils des pays lointains et mes filles de l’extrémité de la terre. » (Esaie 43v5-6)

    Remercions le Seigneur d’avoir donner à l’humanité la capacité de créer des inventions qui améliorent notre vie. Prions afin qu’Il inspire aux hommes de nouvelles idées pour transformer les lieux inhabitables en lieux de résidence. « Il l’a rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages. » (Exode 35v31)

    Prions que de nombreux palestiniens expérimentent un déversement du Saint Esprit. Qu’ils aient des rêves et des visions du Messie qui transforment leurs vies et les unissent au Dieu d’Israël. « Après cela, je répandrai de mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions. » (Joël 2v28)

    A nos chers intercesseurs

    Un grand merci pour vos prières constantes en faveur d’Israël. Chaque que Dieu répond à nos prières ou confirme Sa Parole, notre confiance en Lui est fortifiée te notre amour s’approfondit. C’est mon sentiment et j’espère que c’est aussi le vôtre : « J’aime l’Eternel car il entend ma voix, mes supplications. Car il son oreille vers moi et je l’invoquerai toute ma vie. » (Psaume 116v1-2)
    Nous vous invitons à nous aider à bâtir cette Muraille de Prière autour d’Israël en vous joignant au réseau de prière.

    A Son Service,

    Linda D. McMurray
    Responsable Muraille de Prière Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil