Lettres de prière :
- Prions avec ferveur pour une vigilance surnaturelle sur nos frontières, c.à.d. que les soldats soient sensibles dans l’esprit à tout ce qui se passe le long de nos 4 frontières. « N’abandonne pas la sagesse et elle te gardera ; aime-la et elle te protégera. Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes, acquiers l’intelligence. » (Prov 4v6-7)
- Prions et louons le Seigneur de ce qu’il a ouvert les fenêtres du ciel et déversé des trombes d’eau cet hiver passé. « L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations et tu n’emprunteras point. » (Deut 28v12)
- Remercions Dieu pour Son choix d’un dirigeant en Israël pendant ces temps troublés. Nous prions pour le jour où le Seigneur sera présent sur la terre et le Conducteur de Son Peuple. « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorités qui ne vienne de Dieu et les autorités ont été instituées de Dieu. » (Romains 13v1)
- Supplions le Seigneur afin que tous les soldats israéliens deviennent des hommes et des femmes de Dieu. Que toute incrédulité et apathie disparaissent et qu’un amour pour la Parole de Dieu, le Tanach, se lève. « Il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » (Luc 1v17) « Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper la pays d’interdit. » (Malachie 4v6)
- Courbons-nous dans une humble adoration pour toutes les promesses que Dieu a faites à Israël (tout comme celles qu’il a faites à tous les croyants), Il n’est pas homme pour mentir, il ne fait jamais d’erreur. « Dieu n’est pas homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir, ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? » (Nombres 23v19)
- Remercions le Seigneur pour la beauté du Pays, l’air pur, les couleurs qui éclatent au soleil, la productivité du Pays, l’accomplissement des promesses de Dieu envers Israël que nous voyons sous nos yeux. « Le désert et le pays aride se réjouiront ; la solitude s’égaiera et fleurira comme un narcisse. » (Esaie 35v1)
LA SENTINELLE – Avril 2019
Frontières et villes frontalières
« J’étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais pour voir ce que l’Eternel me dirait et ce que je répliquerais après ma plainte. » (Habacuc 2v1)
« J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays et tu les chasseras devant toi. » Exode 23v31)
« il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitent sur toute la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure.( Actes 17v26)
« Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, quand il sépara les enfants des hommes, il fixa les limites des peuples d’après le nombre des enfants d’Israël. » (Deutéronome 32v8)
« Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées et ils possédèrent la pays de Sihon, roi de Hesbon et le pays d’Og, roi de Basan. » (Néhémie 9v22)
« L’Eternel renverse la maison des orgueilleux, mais il affermit les bornes de la veuve. » (Proverbes 15v25)
« Tu as fixé toutes les limites de la terre, tu as établi l’été et l’hiver. » (Psaume 74v17)
« Car je chasserai les nations devant toi et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an. » (Exode34v24)
Quelqu’un a dit une fois : « Si on ne sort pas les récipients, on ne pourra pas recueillir l’eau ! ». Si nous ne nous tenons pas à nos postes de prière, surveillant l’horizon en faveur d’Israël et de son peuple, nous ne serons jamais spirituellement éveillés pour voir ce que Dieu est entrain de faire dans les derniers temps en Israël et dans les nations et dans quelle mesure cela touche les nations.
Toute nation a des frontières qui protègent et assure la sécurité des habitants de ce pays. Les frontières définissent également le peuple qui vit derrières elles ; elles protègent les infrastructures et
maintiennent la paix entre les gouvernements des pays alentours. Les frontières empêchent aussi toute violation de propriété par d’autres peuples, très important aujourd’hui alors que des groupes ethniques perdent leurs identités en raison d’étrangers qui désirent s’emparer de leur héritage et traditions, et de leur liberté.
Nous désirons tous qu’il n’y ait pas de frontières entre pays et peuples. Cela pourrait paraître la situation idéale, mais jusqu’au retour du Seigneur, la paix ne se trouvera pas sur la terre. Seul le Prince de Paix peut briser les barrières et frontières quelles soient dans les pensées des individus ou quelles soient physiques.
Cependant, la Bible déclare que c’est le Seigneur lui-même qui établi les frontières des nations et Il établi aussi les frontières de Son peuple Elu : Israël. C’est pourquoi, en ce qui concerne le Seigneur, nous honorons le Pays qu’Il a donné au peuple juif et protégeons également les limites de cette nation afin de garder en sécurité le peuple juif. La nation d’Israël n’a cessé de défendre ses frontières données par Dieu, depuis qu’Il l’a ramenée miraculeusement à la maison sur sa terre.
Retourner sur sa terre pour le peuple juif est un commandement biblique, une sainte montée (Aliyah) que Dieu a ordonné pour Son Peuple. Tous les signes du retour, la reconstruction, la reforestation, l’utilisation des terres pour cultiver et produire, le retour de la langue hébraïque, les os desséchés émergeant des cendres de l’Europe, les progrès et les bénédictions opérés par la main de Dieu, font d’Israël le pays le plus étonnant de toute la terre. Oui, les frontières d’Israël on été arrêtées par le Dieu Tout-Puissant et que personne n’essaye de déplacer ces frontières parce qu’elles sont saintes, elles se trouvent là où Dieu a voulu qu’elles soient. A l’avenir elles s’étendront afin d’accueillir le Saint Royaume sur terre.
Restons à nos places, soyons patients et ne nous fatiguons pas dans la prière pour Israël, croyant les promesses de Dieu pour elle et enthousiasmons nous de ce que Dieu va faire dans le pays et parmi les peuples.
Alors que nous prions pour des frontières sures, prions également afin que ceux qui se trouvent encore derrière les frontières de la haine soient sauvés et arrivent à une pleine connaissance du Seul Vrai Dieu, le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob, le véritable Messie qui est mort pour Israël et le monde entier. Restons à nos postes de prière, veillant et sachant que Dieu est en train d’accomplir Sa Parole et continuera à le faire jusqu’à Son Retour.
Entrons dans la Salle du Trône pour prier :
C’est le printemps en Israël et il n’a jamais été aussi beau. La pluie est tombée en abondance et a fait jaillir encore plus de beautés de ce Pays béni de Dieu. Venez visiter Israël cette année, expérimentez le souffle de Dieu qui s’est répandu sur toute cette terre sainte. Remercions Dieu car il a donné les frontières et le droit au peuple juif de revenir chez eux, de ré-établir leur pays et de préparer la venue du Messie. Nous savons que le Seigneur reviendra au temps de Dieu, mais les signes des temps, le désert qui refleurit comme la rose (tout spécialement cette année), l’abondance des pluies, la beauté des couleurs du manteau de Joseph visible dans tout le pays, ses vallées et sa campagne sont quelque chose de spécial à contempler.
Merci pour vos prières pour la sécurité aux frontières d’Israël. Prions que les anges de Dieu se tiennent debout, épées sorties, pour écarter les esprits méchants dont les intentions sont de tuer, voler et détruire et qui veulent empêcher que le nom de Dieu ne soit sanctifié dans ce lieu.
Nous prions donc qu’un déversement spirituel de l’Esprit de Dieu amène très bientôt le peuple dans une relation plus intime avec Dieu et une compréhension de son salut.
Un grand merci à chaque guerrier de la prière qui tient son poste. Gardons le drapeau de la prière fermement planté dans le sol et continuons à regarder vers le haut.
Sincèrement dans le Seigneur,
Sharon SANDERS – CFI Jérusalem