Publications :

    Novembre 2018 – Année juive 5779


    Chers amis d’Israël, shalom

     

    Alors que l’armée d’Israël (IDF), à ce jour, continue la recherche du meurtrier palestinien qui a assassiné froidement deux collègues de travail : Kim, une jeune mère de 28 ans , et Ziv, un père de 3 enfants. Alors que les fermiers à la frontière de Gaza continuent à faire face aux envois de cerfs-volants détruisant leurs cultures, les U.S.A. ont été violemment ébranlés à l’annonce d’un « attentat odieux et lâche contre des croyants juifs pacifiques réunis pour prier un soir de shabbat dans la synagogue de Pittsburgh (11 y perdirent la vie, sans compter les blessés et les traumatisés). La violence, la montée de l’antisémitisme que l’on observe depuis quelque temps aux Etats-Unis, rappelle celle de l’Allemagne avant l’arrivée au pouvoir des nazis, à une époque où les Juifs étaient très bien intégrés dans la société, et qui a abouti en quelques années seulement à l’horreur de la Shoah …. La principale différence est que maintenant l’Etat d’Israël a été restauré, conformément aux prophéties bibliques, qu’Israël est une terre de refuge pour les Juifs du monde entier, et que de nombreux Juifs américains … sont appelés à venir s’installer en Israël. »

    Il faut savoir qu’aux U.S.A. sont installés plus de 5,5 millions de Juifs ! (la plus grande communauté juive dans la diaspora) : 1.757.270, rien qu’à New-York et 1.232.190 en Californie (1). Après vient la France, qui malgré de nombreux départs vers Eretz Israël, compte encore 475.000 Juifs, puis le Canada avec 385. 300 personnes et l’Angleterre : 385.300 !

    Dieu les « siffle » et envoie encore pour le moment des « pêcheurs » qui ont la possibilité de remplir cette mission. Dans certains pays, les « chasseurs » agissent déjà, obligeant la fuite précipitée et angoissante. Au Centre de distribution des C.A.I. à Jérusalem, « le Phare », nos volontaires accueillent constamment des « olims » de toutes les nations, jeunes et moins jeunes. Prions sans cesse que l’appel du retour, l’aliyah, résonnent aux oreilles et aux cœurs de ceux qui sont encore « dans leurs sépulcres » (Ezéchiel37 :12). « Ainsi parle le Seigneur l’Eternel : lorsque je recueillerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est disséminée, je serai sanctifié par elle aux yeux des nations, et ils habiteront sur leur territoire, celui que j’ai donné à mon serviteur Jacob… » Ezéchiel 28 : 25.

    Les 70 ans d’existence d’Israël se sont achevés le 11 Septembre 2018 à Rosh Hashana (Nouvel An juif). Ceux des nations qui se rendent en Israël, qu’ils soient chrétiens ou non, reconnaissent que le développement fulgurant de ce petit pays, encerclé en majorité par des peuples ennemis, est spectaculaire. Oui, Israël a un rayonnement extraordinaire dans ce monde au niveau technique, scientifique, industriel, agricole …Même d’anciens opposants se sentent obligés de recréer des liens (voir le message de Sharon Sanders : « Israël devient une référence pour les nations »). Nous sommes donc témoins, à la lumière des Ecritures, que Dieu lui-même se plait à bénir Son peuple, pourtant encore bien mécréant, bien dur, uniquement « à cause de Son nom ! »

    Des faits surprenants ont alerté les autorités rabbiniques qui se plaisent à interpréter les signes …Ne serait-ce que la présence d’un serpent glissant le long d’une pierre du Mur occidental (Kotel), à trois mètres du sol, dérangeant une colombe qui prend son envol, annoncerait selon eux des temps difficiles … mais aussi la venue du Messie !

    Si les événements dans le monde et même dans nos nations européennes et en particulier la France, inquiètent, c’est le moment de « relever la tête », de ne pas se laisser gagner par la morosité ou le découragement, mais au contraire, ayons « les yeux fixés sur notre Messie Yeshua » qui nous conduit, par Son Esprit, sûrement jusqu’au port, malgré les tempêtes.

    Jusqu’à ce qu’Il revienne … à Jérusalem

     

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Lisez l’intégralité du Bulletin et de la Lettre de Prière CAI des mois de novembre 2018

    (1) Chiffres donnés par Tom Hess dans sa lettre de prière