Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Septembre 2018


    La repentance doit accompagner le changement

    Israël vient juste de célébrer Rosh Hashana, la fête du Nouvel An Juif. C’est la 1ère des fêtes qui est célébrée dix jours avant Yom Kippour. Yom Kippour ou le Jour du Grand Pardon, est le jour le plus saint du calendrier juif partout dans le monde. C’est un temps privilégié où l’emphase est mise sur l’expiation et la repentance. Il est de coutume d’accompagner ce jour par un jeûne de 25 heures et par des prières intenses et incessantes, tous se retrouvant dans leurs synagogues habituelles.

    Puis finalement, il y a Souccot, un temps de repos biblique qui termine ces célébrations ayant lieu tout au long du mois de septembre. Ces fêtes sont également connues sous le nom de Fêtes des Tabernacles.

    Je voudrais concentrer cette lettre sur Yom Kippour. Qu’est-ce que l’expiation ? En trois mots il s’agit de la RECONCILIATION AVEC DIEU. Le jeûne et la prière sont des moyens d’expiation pour le péché, les impuretés et toutes les saletés dans nos vies qui nous empêchent d’avoir un relation proche, profonde et intime avec notre Père Céleste. Vous demanderez peut-être, pourquoi jeûner ? Dans le judaïsme, jeûner signifie qu’une personne s’abstient de TOUTE nourriture et boisson y compris de l’eau. Il s’agit habituellement d’un signe extérieur de tristesse, de souffrance, de lamentation et de ténèbres que l’on peut éprouver après la perte d’un conjoint, d’un enfant ou d’un membre de famille proche.  Pendant ce temps de lamentations, de prière devant le Seigneur afin d’obtenir le pardon de toutes les offenses qu’ils ont pu commettre envers le Dieu d’Israël, ils se concentrent sur comment aller de l’avant dans une relation renouvelée et saine avec Lui.

    En tant que chrétiens comment pouvons-nous appliquer cela à nos vies ? Nous pouvons accorder aux autres un pardon inconditionnel et la grâce. Nous pouvons de façon intentionnelle œuvrer à la guérison des relations endommagées. Nous devons montrer de l’amour envers ceux qui nous ont blessés même s’ils ne nous le rendent pas. Nous pouvons nous abstenir des choses  que notre corps physique désire afin de montrer au Seigneur que nous sommes sérieux en ce qui concerne notre relation avec lui.

    Prions pour LE PAYS ET SON PEUPLE

     

    • Prions quotidiennement pour « la paix de Jérusalem » comme il nous l’a ordonné.
    • Prions pour tous ceux qui reviennent sur la Terre d’Israël conduit par le Saint Esprit afin qu’ils trouvent des ministères tels que les CAI qui sont là pour les aider à soulager le fardeau qui accompagne l’installation dans un nouveau pays et un nouveau foyer.
    • Continuons à prier pour la réconciliation entre Juifs et Chrétiens actuellement en cours et que le Seigneur ouvre de nouvelles routes permettant de réparer et bâtir des ponts, là où il y a eu une séparation depuis des milliers d’années.
    • Supplions le Seigneur  pour la protection de Son Peuple, dans les régions proches de Gaza car le Hamas a repris des tirs  de roquettes et  suscité des émeutes.
    • Prions pour la frontière nord car le Hezbollah continue à être agressif et prépare des moyens d’invasion. Prions également pour la sagesse et la sécurité des forces de l’ordre israélienne qui élaborent des plans afin d’éradiquer l’occupation iranienne en Syrie. 
    • Prions pour que l’eau coulant depuis la partie supérieure du Jourdain soit purifiée : en effet, une dangereuse bactérie a récemment contaminée cette eau.

     

     Prions pour les CAI

     

    • Prions pour la restauration complète de la jambe de Sharon Sanders et que tous ses organes fonctionnent selon la volonté de Dieu.
    • Prions que le Comité de Direction des CAI à Jérusalem, les divers responsables  et personnel aient la sagesse du Seigneur dans l’organisation quotidienne des besoins.
    • Prions que le Seigneur mette sur le cœur de ceux se trouvant dans les nations de soutenir de façon tangible et concrète les besoins ici en Israël.
    • Prions pour la protection sur tous les représentants internationaux car l’ennemi a essayé avec force de miner la volonté de Dieu dans leurs vies. Nos membres ont été touchés par la mort, la perte d’un proche, des attaques cardiaques, le cancer, des fractures et également par un sentiment d’être dépassé.

    S’il vous plait, prions pour la force, une bonne santé et que les attaques de l’ennemi soient avortées à partir de ce jour.

     

    « Je restai effondré devant l’Eternel, comme auparavant, 40 jours et 40 nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter. Car j’étais effrayé à la vue de la colère et de la fureur dont l’Eternel était animé contre vous jusqu’à vouloir vous détruire. Mais l’Eternel m’exauça encore cette fois. » (Deutéronome 9v18-19)

     

    Sachez que tous les jours durant notre temps de  partage, notre équipe prie avec ferveur pour vous qui êtes dans les nations. Nous prions afin que l’Eglise trouve un terrain d’entente et soit unie comme le Corps des Croyants est appelé à être.

     

    Bénédictions et Shalom de Jérusalem,

     

     

    Stacey Howards

    Directrice Internationale des Chrétiens Amis d’Israël  – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil