Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Août 2018


    Invoquer le Seigneur

    « …car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants.. ; » (Hébreux 4v12)

    Il y a un potentiel spirituel puissant lorsque les « Sentinelles pour Israël » prient et utilisent l’autorité dynamique de la prière basée sur la Bible…. toute la Bible.
    Toute l’Ecriture est la Parole Déclarée de Dieu et elle n’est pas « dépassée » mais elle est vivante et demeure le premier témoin des alliances que Dieu a avec Israël.

    Lorsqu’elles ont été données, elles ne pouvaient faire référence qu’à la Torah, les Ecritures Hébraïques, car le Nouveau Testament n’avait pas encore été compilé.

    Quand nous nous tenons sur la brèc

    he et formons un bouclier spirituel de défense pour cette nation, nous devons prier avec une forte conviction venant de la Parole de Dieu. Ainsi que l’a déclaré une fois l’ancien Ambassadeur israélien Michael Oren : « Nous sommes aussi des soldats…. tandis que les soldats israéliens sont sur le terrain combattant, nous menons une autre bataille à leurs côtés ! »
    Je crois que le Seigneur a déjà fait beaucoup pour préserver cette nation et Il continuera à le faire.
    Il y a quelques années, des scientifiques israéliens ont finalement compris que, lorsque Josué cria vers Dieu (Josué 10v12-14) pour être délivré des Amoréens, Dieu avait suscité une éclipse solaire afin d’arrêter le soleil dans sa course. Cela est survenu le 30 octobre 1207 avant JC, vers 16h28… lorsque Dieu tint compte de la voix d’un homme…. et Dieu combattit pour Israël. J’ai conservé la liste des miracles qui montrent comment Dieu combattit pour Israël durant les années que nous avons passées ici en Israël. Les voix des gens s’élèvent pour arrêter des solutions politiques ; est-ce que les voix des intercesseurs ne peuvent-elles pas déclarer Sa Parole ?

    Comment devons-nous prier ? Que ce soit clair une fois pour toute, Israël est une préoccupation majeure du Seigneur. C’est pourquoi, cela doit être une top priorité dans la prière. Nous devons apprendre à prier la Parole de dieu qui déclenche l’action du Bras Puissant de Dieu 

     

    en faveur de Son Peuple. Alors que nous énumérons de nos lèvres Ses Promesses et les incluons dans nos prières, nous entrevoyons le potentiel puissant et l’autorité dynamique avec lesquels Dieu répond à ceux qui prient avec foi.
    Nous devons être les pionniers de nos nations pour les mener à ce rôle clé qui est de se tenir ferme sur la Parole de Dieu en faveur d’Israël. Ceci plaît toujours à Son Cœur.

    Se tenir ferme dans la prière

    • Prions pour que les Sentinelles restent concentrées et ne déversent pas tous les problèmes du monde dans leurs prières pour Israël. « Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face ! » (1 Chroniques 16v11)
    • Prions avec ferveur afin que nos prières ressemblent à des flèches qui atteignent leur cible, libérant la flèche de la foi au moment de la prière. « Et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit. » (1 Jean 5v15)
    • Remercions Dieu pour ces guerriers de la prière qui restent attentifs aux événements quotidiens qui surviennent en Israël
      . Lorsque les vagues de difficultés arriveront, nous saurons comment prier.
    • Supplions le Seigneur pour que les responsables de groupe de prière demeurent établis et fermes dans la Parole de Dieu, afin qu’ils puissent nous guider. Que nous puissions rester à l’écoute de ce qui est prié et être connecté à la prière jusqu’à la percée.
    • Réjouissons nous dans le Seigneur de ce que le Rabbin de Jérusalem s’est enfin exprimé au sujet de l’homosexualité. Il a déclaré : « Il semble que personne n’en parle, c’est essayer d’élever des enfants dans un style de vie étrange et peu naturel sans père ni mère. » Des centaines de rabbins ont manifesté leur accord à ses propos. Prions qu’une volonté plus forte émerge afin d’amener le peuple à une vraie repentance. « Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d’Israël , lorsqu’ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne ! » (2 Chroniques 6v21) 
    • Remercions Dieu de ce que la restauration d’Israël reste sans obstacle. (Jérémie 32v41)
    • Prions pour la paix de Jérusalem et que le Prince de Paix vienne afin de l’établir. Le combat appartient au Seigneur. « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous les saints. » (Ephésiens 6v18)

    Soyez libre de faire des copies, de retourner chez vous et d’étudier de façon plus approfondie, que cela soit planté fermement dans le cœur de chacun : prier pour Israël plaît au Seigneur. Israël est toujours le Peuple Choisi de Dieu. Il ne les a pas « déchoisi ». Il ne les a pas remplacés. Au contraire, Sa Main est si visible aujourd’hui dans Le Pays.

    Merci à chacun qui prie pour Israël. Vous êtes un pilier spirituel puissant aux yeux du Seigneur alors que vous gardez Son Peuple dans un esprit de prière et de supplication.

    Shalom de Jérusalem
    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil