Publications :

    Juin 2018 – Année juive 5778


    Bien chers amis des C.A.I.,

     

    Vous savez que le principal objectif de notre ministère est d’être les mains et les pieds de chrétiens -comme vous- dans le monde qui désirent toucher, avoir un impact sur les vies d’Israéliens nécessiteux qui vivent sur la terre d’Israël, actuellement.

    Depuis 1984, – 4 ans après le début de ce ministère- la destruction du Mur de Berlin a entraîné une arrivée massive d’immigrants juifs en provenance de Russie, dans le pays d’Israël.

    C’est ainsi qu’est né le projet des C.A.I. « Portes Ouvertes ». Par l’intermédiaire de notre Centre de Distribution, « Le Phare » environ 300.000 Juifs ont été accueillis, quelque soit leur parcours de vie.

    Quand ils entrent dans nos locaux nous pouvons partager avec eux les Ecritures juives qui parlent du Plan de Dieu et Son but pour eux, prier avec eux et approfondir notre amour inconditionnel pour eux.

    Nous leur fournissons des vêtements encore en très bon état, que nous recevons par bateau dans des containers, deux fois par an, du Royaume Uni et des Etats-Unis. Nous avons aussi distribué des soupes lyophilisées, des bons pour acheter de la nourriture, des sacs cadeaux contenant, par exemple, des bougies et des chandeliers pour célébrer le Shabbat, des châles, des casseroles, des serviettes de toilette, des draps, des bouilloires électriques, etc….

    Ce projet « Portes Ouvertes » est un de nos dix projets lancés. Un autre projet aussi important est celui des équipes de coordinateurs qui vont rendre visite aux survivants de la Shoah avec lesquels nous avons établi, depuis longtemps, des liens profonds d’amitié. Malheureusement, ces survivants décèdent de plus en plus ….

    Nous sommes également très investis dans la vie des Juifs éthiopiens, qui n’est pas facile, des veufs et des veuves pour beaucoup.

    Nous rendons visite aussi aux victimes d’attaques terroristes en leur apportant tout le réconfort, l’amour et le respect qu’ils méritent.

    Nous rendons également visite à ceux qui dans les villes, vivent dans la terreur constante d’attaques terroristes. Plus des 80% des rescapés d’attaques terroristes souffrent de syndromes post-traumatiques. Nous faisons en sorte de ne pas les laisser tout seuls.

    Nous aidons aussi financièrement des croyants, des assemblées ou des Pasteurs qui ont des problèmes d’argent.

    Pour C.A.I., il est tout aussi important de montrer notre soutien à l’armée israélienne et à ses soldats en fournissant, par exemple, des vestes polaires, des bonnets, des gants, etc…

    En tant que Chrétiens vivant en Israël, pour tous ces ministères, c’est un grand honneur de vous représenter et de permettre à la lumière de Yeshua de briller- à travers nous tous- sur Son peuple choisi.

    Mes chers amis, c’est une occasion qui m’est chère, chaque mois de vous remercier personnellement pour votre amour, vos prières et votre soutien dans ce ministère. Chacun de vous est important pour nous. Quand les gens se mettent à comprendre les liens entre Dieu, Israël et le peuple juif, cela renforce les fondations de leur foi. Ce serait un autre défi d’essayer d’influencer quelqu’un parmi vos relations.

    Plantez une graine d’espoir dans le cœur de quelqu’un d’autre en témoignant des différences que Dieu a faites dans votre vie depuis que vous avez décidé de vous tenir aux côtés d’Israël.

    MERCI !

    Ensemble à Son service,

    StaceyHoward

     

    Stacey HOWARD

    Directrice internationale CFI Jérusalem

     

     

     

    « Or, à Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tous ce que nous demandons ou pensons… » Ephésiens 3 :20

     

     

    Lisez l’intégralité du Bulletin et la Lettre de Prière CAI du mois de juin 2018