Lettres de prière :
- Prions avec ferveur que les Gazaouis abandonnent leurs armes et leurs plans d’envahir Israël par des entrées illégales dans le pays, des manifestations de masse et des débordements le long des frontières. Israël désire la paix et apporter une éducation, un développement, une industrie et beaucoup plus si seulement les habitants de Gaza acceptent de s’asseoir à la table et travailler véritablement pour la paix.
- Intercédons que le calme et la paix couvrent la frontière de Gaza avec Israël.
- Supplions le Seigneur pour qu’Il garde la barrière de sécurité, parce que s’Il ne le fait pas, la sentinelle reste éveillée en vain. (Ps 127v1)
- Crions vers le Seigneur pour qu’Israël trouve des moyens de défendre le Pays et le Peuple sans faire un massacre de part et d’autre. «Sans l’Eternel qui nous protégea, qu’Israël le dise ! Sans l’Eternel qui nous protégea, quand les hommes s’élevèrent contre nous, ils nous auraient engloutis tout vivants… » (PS 124v1-2)
- Prions que tout Israël se confie en l’Éternel et se tourne vers Lui. Alors, la nation sera comme un roc inébranlable quand Dieu entourera Son Peuple. « Ceux qui se confient en l’Eternel sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle pas, elle est affermie pour toujours. Des montagnes entourent Jérusalem, ainsi l’Eternel entoure son peuple, dès maintenant et à jamais. » (Ps 125v1-2)
- Remercions le Seigneur de prendre soin des chrétiens dans la Bande de Gaza là où qu’ils se trouvent. Que la lumière dans leur coeur parle aux ténèbres se trouvant dans les vies de si nombreux habitants. « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matt 5v16) Prions que ceux qui restent là-bas soient capables de partager l’Evangile et que la rage soit transformée en amour.
LA SENTINELLE – Avril 2018
VEILLER DEPUIS LES REMPARTS
« J’étais à mon poste et je me tenais sur la tour… » (Habakuk 2v1)
« Que me voulez-vous, Tyr et Sidon et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de
moi ? Si vous voulez vous venger, je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes. » (Joël 3v4)
« La prophétie se poursuit en parlant du Seigneur qui exécute la vengeance contre ceux des régions du Liban et de Gaza qui se sont engagés dans des actes de violence contre le peuple d’Israël. » (Joël Richardson) « L’histoire connue de Gaza s’étend sur 4000 ans. Gaza a été dirigée, détruite et repeuplée par diverses dynasties, empires et peuplades. A l’origine implantation cananéenne, elle a été ensuite placée sous le contrôle des Egyptiens pendant environ 350 ans avant de devenir une des principales villes des Philistins. » (Wikipedia)
Tout au début de notre arrivée en Israël, nous avions fait un voyage dans la Bande de Gaza dans un véhicule des Nations Unies. Pour la 1ère fois, nos yeux se sont ouverts sur le jeu que les gens jouent. Sans aucun doute, le peuple qui vit là a souffert, mais ils ont souffert à cause du Hamas et des autres organisations terroristes qui volent l’argent, l’électricité, la nourriture et tous les avantages qu’Israël fournit au peuple de Gaza. On nous disait une chose : la façon terrible dont Israël les traitait. Cependant, ce que nous avons vu dans les hôpitaux même déjà en 1985 était l’opposé. Les bébés « mourants » étaient en fait bien nourris. Les familles qui désiraient rendre visite à leurs proches de l’autre côté de la frontière pleuraient, mais lorsque nous sommes montés dans notre auto pour partir, nous avons remarqué qu’eux également partaient. Durant tout le temps de la visite on nous a servi toujours le même menu d’histoires inventées afin que nous puissions, une fois rentrés chez nous (ils pensaient que nous étions des touristes), raconter à quel point ils étaient maltraités.
Nous avons des cœurs rempli de sympathie pour ces familles qui ont véritablement besoin d’aide, mais beaucoup ont peur de parler à voix haute parce que Gaza est rempli de terroristes, et là où ils se trouvent on
ne parle pas à voix haute. Gaza est un environnement qui favorise la croissance de la haine envers Israël, et même quand Israël essaie de les aider, ils haïssent toujours. En raison de cette racine profonde de haine bien implantée et qui aboutit finalement au meurtre, ce lieu est devenu un sol fertile pour le militantisme.
Quoique fasse Israël pour essayer d’aider le peuple, elle reçoit en retour des menaces de destruction et de mort de la part du Hamas et de ses organisations terroristes affiliées, profondément tissées dans le sol de cet ancien territoire Philistins. Parce que cette situation est très tendue et menace de déverser en Israël l’amertume et la colère, il nous faut prier avec ferveur pour le calme et la paix dans la région.
Alors qu’Israël doit faire face à de sérieuses difficultés, nous devons trouver la force surnaturelle pour soutenir le combat dans l’Esprit tout au long des festivités du 70ème anniversaire d’Israël. Tandis qu’Israël planifie ces activités, ses ennemis complotent sa mort. Parmi les 30 000 gazaouis qui se sont récemment rassemblés près de la frontière israélienne, se trouvaient des personnes préparées pour créer des problèmes à Israël. Quoiqu’ait pu faire ou non Israël, cette dernière doit être blâmée et apparaître comme une meurtrière. Rien n’est plus éloigné de la vérité.
ENTRONS ENSEMBLE DANS LA SALLE DU TRONE
Sharon SANDERS
CAI Jérusalem