Publications :

    Avril 2018 – Année juive 5778


    Chers amis d’Israël, shalom

     

    Notre pays de France perd pied, face à l’extrémisme islamiste qui étend ses tentacules sur notre nation. Les politiques, qui se montraient jusqu’à ce jour, très conciliants, sont désemparés.

    NRI_201804_1

    Le ciel de France pleurait en ces jou rs où les victimes innocentes étaient ensevelies face à des visages ravagés par les larmes, la stupeur, par la colère, l’indignation et la peur.

    Mais jusqu’où iront-ils ? Comment a-t ’ont pu s’en prendre à une gentille vieille dame de 85ans, que l’on a retrouvée à moitié carbonisée dans son appartement parisien, le corps tailladé par 11 coups de couteaux … . Le pourquoi ? … elle était juive ! En Juillet 1942, celle-ci avait échappé de justesse à la rafle du Vel ’d’Hiv. Après la guerre, elle avait épousé un rescapé de la Shoah, décédé à ce jour … Elle était juive, une grande partie de sa famille résidant déjà en Israël. C’est dans ce même quartier de la capitale qu’une autre dame juive, Sarah Halimi avait été agressée chez elle … puis défenestrée … il y a un an !

    Arnaud Beltrame

    Oui, la communauté juive de France frisonne devant l’indicible … On a eu beau crier : « Plus jamais ! »

    Alors qu’une marche « blanche » rassemblant plus de 30.000 personnes avait lieu à Paris, pour dénoncer cet acte de barbarie, les locaux des étudiants juifs à la Sorbonne étaient saccagés …

    Juifs de France, il est plus que temps pour vous de faire vos valises, de retourner, pendant que cela est encore possible (Jérémie 16 :16) dans le pays que l’Eternel vous a donné en héritage, dans une alliance perpétuelle. Il vous appelle, même si cela n’est pas facile, Il vous aidera si vous placez votre confiance en Lui seul. (Ezéchiel 11 :19)

    Dans le Sud de la France, près de Carcassonne, un officier supérieur de police, Arnaud Beltrame, voulant protéger une otage, a été sauvagement assassiné par un 

    homme rempli de haine qui s’en était pris à des clients d’un supermarché. Le meurtre fécondé dans les mosquées de notre pays produit des fruits amers et destructeurs.

    La France tressaille, impuissante face à ces bombes à retardement qui se masquent dans ses territoires. La France, autrefois indifférente aux malheurs des pauvres israéliens, est frappée de plein fouet à cette même réalité de détresse, avec ses propres habitants.

    Tandis qu’en Israël, les secousses se font de plus en plus intenses, la France et le monde reçoivent les ondes de choc perpétrées par le « Centre du monde » !

    Actuellement, les tensions ne cessent d’augmenter aux frontières Nord en Syrie où l’Iran installe petit à petit ses bases et commence à rassembler, selon les infos, la plus grande armée du monde. A Gaza, des hordes humaines sortent des camps de toile installées à moins d’un km, pour renverser la ceinture de sécurité et s’infiltrer en Israël, pour tuer les habitants. L’armée Tsahal réplique. Les nations s’en insurgent et exigent « de la retenue » …

    Et nous chrétiens, que faisons-nous ? Que pouvons-nous faire ? Certes, l’œuvre des « Chrétiens Amis d’Israël », associée à d’autres œuvres sous le collectif LORI (Les œuvres rassemblées pour Israël) envoient des lettres de soutien aux autorités juives de France, quand le malheur les frappe. Mais comme l’écrit Luc Henrist : « Est-ce que les églises vont exprimer leur sympathie, envers les Juifs en leur manifestant leur soutien, comme le dit le verset d’Esaïe 40 :1 : « Consolez, consolez Mon peuple ! ». Va-t’elle rester silencieuse, frileuse ? comme elle le fut lors de la 2° Guerre mondiale ! Est-ce par indifférence ou par peur de prendre position ? » Comme le disait si bien Elie Wiesel : « Le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine …c’est l’indifférence ! »

    Dans beaucoup d’églises, Israël demeure une option.

    NRI_201804_2

    Vaillants soldats dans l’intercession, osons croire qu’il est encore possible, malgré l’adversité ambiante « de renverser les forteresses qui se dressent contre la connaissance de Jésus, » (2 Cor. 10 :4-5), fils de David et de Son peuple, Ses frères, les Juifs. Sharon Sanders, de Jérusalem, fondatrice avec son mari Ray, de l’œuvre des « Chrétiens Amis d’Israël », il y a maintenant plus de 30 ans, transmet sans relâche des sujets de prière alarmants afin de nous tenir en éveil, « sur la brèche ! »

     La Victoire finale et le Triomphe de Yeshua, le Roi des rois est en marche. L’ennemi voudrait recevoir l’adoration là où siégeait le Temple à Jérusalem, d’où tant de tensions autour de ce lieu saint. Mais la Parole de Dieu est claire : c’est Yeshua (Jésus), qui a déjà triomphé à la croix, qui y régnera.  Nous avons donc l’immense privilège de vivre ces temps de la fin et d’œuvrer pour l’avancement du Royaume. A nous de marcher dans la sainteté et l’obéissance joyeuse à la « Parole de Dieu qui est une lumière sur notre sentier », certes parfois bien ténébreux. « Ceux qui étaient assis dans les ténèbres, ont vu (se lever) une grande lumière ! » Matthieu 4 :16

    Dans cette glorieuse espérance et soutenus par l’Esprit de Dieu lui-même, qui habite en chacun de nous, nous avançons et redressons la tête, nous appuyant sur la Parole : « Alors le signe de l’homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme (Yeshua) venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire ! » Mat.24 :30 & « Il vient avec les nuées. (« Ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers. » Zacharie 14 :4). Tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! » Révélation 1 :7

     

    Dans cette attente,

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lisez l’intégralité du Bulletin et la Lettre de Prière CAI du mois d’avril 2018