Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Janvier 2018


    La Ville « cachet » de Sa Majesté

    « Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur. » (2 Chroniques 7v16)

    Sentinelle_201802_1

    Le sceau du Père Céleste n’est apposé sur aucune autre ville sur terre, si ce n’est sur Jérusalem. Elle porte le Sceau Royal du nom du Seigneur imprimé sur elle, dans l’esprit, mais elle est proche du cœur de Dieu en tout temps. Même s’Il a permis une dispersion de Son Peuple, il les a attirés à nouveau vers le lieu où Il reviendra pour habiter parmi eux dans les derniers jours. Jérusalem est Sa Ville.

    Toute personne en visite dans la Cité Sainte et qui s’approche du Mur Occidental près du Mont du Temple, ressent une forte impression de Sa Présence qui plane au-dessus de Sa Capitale Eternelle. Demandez à tous ceux qui s’y sont rendus. L’insigne de Dieu semble présente partout où l’on va. On peut marcher sur les pas de Jésus, visiter les lieux marqués par l’histoire de la ville, apprécier les merveilleux couchers de soleil de Jérusalem qui illuminent la ville d’une lueur dorée – d’où son nom de Jérusalem d’Or », ou essayer d’expliquer le sentiment de sainteté que l’on ressent en déambulant dans ses rues. Quelque soit le jour ou la nuit, il y a un sentiment de sainteté attaché à Jérusalem que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Ni La Mecque, Rome, Constantinople ou toute autre ville ne peut susciter ce sentiment d’honneur que l’on ressent lorsqu’on y habite. Parfois, cela me laisse sans voix et je dois encore me pincer, même après 32 ans passés à Jérusalem au milieu de cette ville magnifique. On ne se lasse jamais de monter à Jérusalem, de déambuler dans ses rues et d’observer sa beauté et ses couchers de soleil. Je crois personnellement parce que cette ville est la Ville du Seigneur, elle est l’objet constant de Ses pensées, Il ne détourne jamais Ses yeux d’elle et des promesses qu’Il lui a faites. Tout nous rappelle Son grand Amour pour Sa Ville choisie N°1sur cette planète. Elle combat pour sa vie. Dans les derniers jours, elle deviendra une pierre pesante et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. (Zacharie 12v3)

    Mais le Seigneur Lui-même combattra et la défendra (Esaie 31v5). Il y a un grand travail de nettoyage à faire dans le naturel et dans l’esprit, aussi un travail de construction à accomplir et des préparations à faire quand Il deviendra son Roi. Prions pour cette ville spéciale avec amour et compassion parce qu’elle Lui appartient.

    Où que nous soyons, entrons dans la salle du Trône de prière :

    « Jérusalem n’est comme aucune autre ville sur terre. C’est le lieu où le Messie sera couronné Roi d’Israël et Sauveur du monde. C’est de Sion que sortira la loi et de Jérusalem la parole de l’Eternel. (Esaie 2v3) Le Seigneur la rendra glorieuse sur la terre (Esaie 62v7). Quel honneur pour nous que de prier pour la Ville la plus chérie dans le monde. (Sharon Sanders) »

    •  Prions avec ferveur afin que la corruption qui se trouve dans ses portes soit éliminée. Un législateur a averti que la corruption « nous dévore de l’intérieur ». Israël est la seule nation à proscrire les jeux d’argent, les trafics, la pornographie sur internet et autres vices qui se sont infiltrés depuis le monde extérieur d’aujourd’hui. Même si toutes les nations et toutes les villes de la terre ont besoin de ce nettoyage, Jérusalem doit être la 1ère « pour éclairer le chemin ». Jésus règnera pendant 1000 ans à partir de cette Ville Sainte. Prions que toutes les malhonnêtetés, la criminalité et l’immoralité soient interdites et qu’une véritable nouvelle Jérusalem se mette en route pour être « la lumière des nations » dans ce monde. Esaie déclare clairement qu’Israël et sa capitale seront la lumière des nations du monde. Prions pour son salut.
    • Remercions le Seigneur de ce que dans les premières heures de mardi 2 janvier 2018, le parlement israélien a voté et adopté le projet de loi « Jérusalem unifiée ». Je crois que cela honore le Dieu Tout Puissant. La loi déclare que « toute la ville de Jérusalem est la capitale non divisée … le Mont des Oliviers, la Vieille Ville, le Mont du temple et la Cité de David resteront à jamais entre nos mains. Aucune manoeuvre politique visant à déchirer notre capitale ne sera plus tolérée. » (Ministre Ze’ev Elkin – Likoud), Israël Magazine) « L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. » (Psaume 48v2)
    • Louons Son nom : Jérusalem est en train d’être bâtie par le Seigneur et le peuple juif oeuvre avec Lui dans cette construction. « L’Eternel rebâtit Jérusalem, il rassemble les exilés d’Israël. » (Psaume 147v2)
    • Réjouissons-nous dans Ses promesses annoncées par le prophète Zacharie au chapitre 12v3. Dieu a fait une promesse solennelle à Sa Ville et à Son Peuple : « En ce jour là l’Eternel protègera les habitants de Jérusalem ; et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; la maison de David sera comme Dieu, comme l’ange de l’Eternel devant eux. » (Zacharie 12v8)

    Avant de prier, rappelons-nous que Dieu nous demande de prier pour la paix de Jérusalem (Psaume 126v6). Ce n’est pas une option mais « un ordre ». Rappelons-nous d’elle au petit déjeuner ou peut-être dans l’après-midi ou bien encore durant nos prières du soir. Tenons-nous sur la brèche pour elle, combattons pour elle et soupirons après la Venue du prince de la Paix. Pour les chrétiens, il s’agit de Yeshua (Jésus). Que Dieu bénisse chacun qui prie pour Jérusalem !

    Jusqu’à ce qu’Il vienne,

    SharonRay

     

    Ray & Sharon Sanders / CAI – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil