Publications :
Février 2018 – Année juive 5578
Chers amis d’Israël, shalom
C’est toujours une grande joie de pouvoir s’adresser à vous, fidèles collaborateurs de France et d’ailleurs !
Une nouvelle année est déjà entamée et par Sa grâce, le Grand Dieu d’Israël nous soutient et nous encourage à persévérer à soutenir Son peuple au travers de Son œuvre « Chrétiens Amis d’Israël » qu’Il a suscitée en 1985, à Jérusalem, au travers de Ray et Sharon Sanders. Depuis plus de 30 ans, ses fidèles serviteurs ont ouvert une voie royale dans les relations entre les chrétiens et le peuple juif, malgré toute l’opposition que nous devinons. Ils ont tenu bon, laissant un chemin plus aéré, mais certes non exempt d’obstacles à leur fille Stacey et leur gendre Kevin.
Des centaines de volontaires venant de toutes les nations se sont relayés auprès d’eux, en tant que chrétiens, pour amener l’amour et la compassion de Jésus aux âmes blessées, meurtries par la vie, défavorisées, esseulées du peuple juif.
A la rencontre des victimes du terrorisme, des survivants de la Shoah, des jeunes soldats de l’armée de Défense israélienne (IDF), des nouveaux immigrants, des Juifs éthiopiens, des veuves et des orphelins,
ainsi que des frères en la foi, ils ont œuvré sans relâche. « De se tenir à leurs côtés, c’est plus que notre mandat, disent Kevin & Stacey, c’est un honneur et un grand privilège ! » Ils poursuivent : « Notre capacité à répondre à leurs besoins ne pourraient être possible, sans la bénédiction de Dieu au travers de vos dons. Vous êtes ceux qui rendent possible ce ministère d’être vos mains et vos pieds sur la terre d’Israël. Au travers de votre générosité, vous chrétiens des nations, envers la nation d’Israël, beaucoup de vies ont été touchées en profondeur, avec la connaissance que les chrétiens des nations prient, se tiennent à leurs côtés, et aiment le peuple de cette petite nation où Dieu a placé Son nom.
Aussi pour votre amour et votre compassion, nous tenons à vous à dire : « Merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait et ferez encore ! »
Alors que nous nous sommes réjouis d’entendre le magnifique message, à la Knesset du Vice-Président Pence qui proclamait du haut de l’estrade et devant le monde entier la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale de l’Etat d’Israël, nous n’ignorons pas la position ambigüe de notre gouvernement français à l’égard d’Israël, qui entraîne un jugement sur notre nation , selon Genèse 12 :3. Que cette position ne nous entraine pas à devenir frileux quant à notre engagement envers ce peuple dont l’histoire nourrit la Bible .
Continuons à prier, comme l’a rappelé M. Pence, à prier pour la Paix de Jérusalem, à prier pour nos gouvernants, pour les leaders des églises afin que leurs yeux spirituels s’ouvrent sur le Mystère d’Israël et que la doctrine de remplacement encore si vivace dans les esprits soit balayée. (voir le livre de Luc Henrist)
Tenons bon, alors que l’ennemi se déchaine, sachant que son temps est court et que nous voyons les promesses de Dieu s’accomplir inexorablement en faveur de Son peuple : restauration sur la Terre, retour de Ses enfants dispersés, bénédictions pour les nations au niveau économique, recherche …
Malgré toute l’adversité que l’on peut rencontrer, bénir Israël amène une réelle grâce particulière pour nos vies et pour nos églises. Il y a une approbation du Dieu d’Israël, spécialement sensible à notre démarche d’amour envers Son peuple choisi. C’est ainsi !
Jésus lui-même disait : « Ce que vous faites aux plus petits de mes frères (du peuple juif), c’est à moi que vous le faites ! » Marchons avec Yeshua (Jésus), le cœur plein de Sa compassion pour eux !
Jusqu’à ce qu’Il revienne !
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France
Lisez l’intégralité du Bulletin CAI du mois de février 2018
Lisez l’intégralité de la Lettre de Prière CAI du mois de février 2018