Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Novembre / Décembre 2017


    Un sacrificateur qui enseigne

    « Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseigne, ni loi. » (2 Chroniques 15v3)

    Sentinelle_201712

    (Edouard Moyse : « Sermon dans un oratoire israélite »)

    Azaria, fils d’Oded sorti à la rencontre d’Asa, fils d’Abijah un des rois d’Israël. Azaria rappela à Asa qu’Israël avait été pendant une longue période de temps sans sacrificateur qui enseignait au peuple la Parole de Dieu.
    De nos jours, il existe de très nombreuses école, yeshivot (collèges de Juifs ultra-orthodoxes, des séminaires, des écoles primaires et secondaires). Même dans les petites classes, on enseigne les
    Ecritures aux jeunes enfants ; les adultes quant à eux disposent de cours d’études. Certains de mes amis ultra-orthodoxes étudient les Ecritures 5 heures par jour.

    Cependant, un rabbin n’est pas un sacrificateur… Le sens chrétien du terme signifie une personne avec une autorité spéciale afin d’accomplir certains rituels sacrés… Le sens juif du terme (sacrificateur = cohen) est un descendant d’Aaron, dont la responsabilité était d’accomplir divers rites dans le temple.
    Depuis la destruction du Temple, le rôle des Kohanim ayant diminué, les rabbins ont pris en main la direction spirituelle de la communauté juive.
    Le mot « tsaddik » signifie littéralement « celui qui est juste ». Le terme parle d’un individu complètement juste et indique que la personne a un pouvoir spirituel extraordinaire. Que ce soit au sein
    du Judaïsme ou au sein du christianisme, nous avons besoin dans chacun des cas que celui qui est complètement juste soit Le Sacrificateur qui nous enseigne ».

    Pour nous, en tant que croyants en Yeshua, IL est Le SEUL qui puisse enseigner la Parole de Dieu (Torah), cette Parole qui sort de Sion (Esaie 2v3 ; Michée 4v2) dans sa compréhension complète afin que toutes les nations la comprennent et la suivent. Dans le Royaume à venir sur cette terre, auquel nous croyons en tant que chrétiens, Yeshua règnera. La Bible nous enseigne qu’en tant que Roi Il enseignera la Torah.
    C’est un fait. Nous devons apprendre ce qu’est la Torah. Il purifiera le monde avec l’eau de Sa Parole.
    (Ephésiens 5v26)Il nourrira et chérira ceux de Son Royaume qui Le suivent. Soit nous accepterons le « judaïsme de Jésus » tel qu’Il l’enseigne et Israël acceptera « la Royauté de Yeshua » ou bien aucun d’entre nous ne serons sauvé. Je suis totalement sure que Yeshua (Jésus) reviendra et lorsqu’Il le fera, il sera notre « Sacrificateur qui enseigne ». Prions que ces jours viennent rapidement !

    ENTRONS DANS LA SALLE DU TRONE DE PRIERE

    La pluie est la chose plus importante pour laquelle il faut prier ce mois ci. Israël possède des usines de désalinisation dans le pays et tout est encore vert. Cependant la saison de la pluie est là et plusieurs années de sécheresse ont laissé nos wadis (lits de rivières à sec), rivières et surtout la Mer de Galilée à des niveaux très bas. Prions que durant la saison naturelle de la pluie celle-ci tombe en abondance sur cette terre précieuse.

    Nos sujets de prière sont les suivants :

    • Prions que les leaders spirituels de cette nation ramènent le Peuple de ce pays vers Dieu et vers Ses Voies et non pas celles du monde. « …c’est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée ….
      Demandez à l’Eternel la pluie… » (Aggée 1v10 / Zacharie 10v1) Prions pour la pluie.
    • Remercions le Seigneur de ce que Ses Promesses envers Israël incluent le déversement du Saint Esprit. La vigne, le figuier, le grenadier et les oliviers portent tous leurs fruits comme Dieu
      l’avait promis. A présent nous avons besoin du déversement de l’Esprit de Dieu comme Joël l’a prophétisé. (Joël 2v28)
    • Invoquons Son Nom pour la nation entière afin qu’elle revienne à Dieu, qu’elle sache combien les mauvaises voies apportées par les nations du monde déplaisent à Dieu. « Dis-leur donc : ainsi parle l’Eternel des Armées : revenez à moi, dit l’Eternel des Armées et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des Armées. (Zacharie 1v3)
    • Demandons la miséricorde pour Israël car elle fait face à une guerre qu’elle a essayé d’éviter depuis longtemps. « Les Philistins firent encore la guerre à Israël… » (1 Samuel 21v15) Israël ne veut pas de guerre. Elle fait tout ce qu’elle peut pour éviter de faire du mal ou blesser tout être humain. Mais lorsqu’un autre pays vous déclare la guerre, vous devez vous défendre ainsi que votre peuple. Demandons la miséricorde pour ces jours de combat qui sont devant nous.
    • Louons le Seigneur lorsque nous lisons individuellement ou collectivement les prières d’Asa dans 2 Chroniques 14v11 et la prière de David dans 2 Samuel 22. Qu’Israël puisse marcher dignement dans Son Appel de Peuple de Dieu Choisi (2 Samuel 22v44). Vous pouvez trouver d’autres versets concernant la pluie dans Hébreux 6v7, Psaume 65v10, 2 Chroniques 7v13/ 6v20, 40.

    Nous savons que la prière est la clé et la réponse à tous les défis d’Israël ainsi que pour nos nations et leurs problèmes. Que Dieu délivre Israël comme Il l’a déjà fait fidèlement tout au long de l’histoire.
    Ce doux parfum d’amour pour Son Peuple est certainement une odeur qui est agréable à notre Seigneur.

    Jusqu’à ce qu’Il vienne,

    SharonRay

    Ray & Sharon Sanders / CAI – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil