Lettres de prière :
- Prions pour être délivré de Daesh. Proclamons les paroles du chant de David lorsqu’il fut délivré de la main de ses ennemis : Lisez et proclamez 2 Samuel 22v1-51
- Prions avec ferveur pour la technologie israélienne : que le pays soit capable d’arrêter les incursions du Hamas au travers des tunnels depuis Gaza et qui pénètrent loin en Israël. Les efforts d reconstruction de ces tunnels depuis la bande de Gaza avancent rapidement.
Par ailleurs, des missions de détection des tunnels sont régulièrement menées par Israël qui construit également des barrières de protection contre ces tunnels. Dieu est la force et la puissance d’Israël. Il enseigne aux soldats comment être des soldats efficaces. Il les a armés pour le combat. Prions pour leur protection et qu’ils soient sauvés du danger. « C’est Dieu qui est ma puissante forteresse … il exerce mes mains au combat et mes bras tendent l’arc d’airain … tu me ceins de force pour le combat et tu fais plier sous moi mes adversaires. » (2 Samuel 22 v33-35 /40) - Supplions le Seigneur en faveur des yeux qui ne sont pas ouverts à la vérité. Le Hamas cherche à développer ses liens avec l’Iran afin de soutenir leur cause contre Sion. De son côté le plan de l’Iran est de conquérir Alep afin d’avoir accès à la Mer Méditerranée. Tous ces efforts concertés visent à se rapprocher de leur objectif qui est de « pousser les Sionistes dans la mer ». Ces peuples ne connaissent pas les voies de Dieu, ils sont aveugles et suivent le mauvais chemin. Prions pour une percée afin que beaucoup d’entre eux soient délivrés de cette forteresse de la foi militante. Elisée a prié : « Éternel ouvre ses yeux pour qu’il voie. » Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. » ( 2Rois 6v17)
- qu’Israël se tourne vers Dieu de tout son coeur et vienne à connaitre la vérité qui peut les libérer pour le servir dans la justice et la sainteté.
En tant que croyant dans le Messie en Israël, Jésus (Yeshua), faisons lui confiance que Sa Venue apportera la délivrance à Israël et nous libérera tous pour servir le Dieu d’Israël dans Son Règne à venir.
LA SENTINELLE – Novembre 2017
« Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires… » (Psaume 23v5a)
« Que leur table soit pour eux un piège et un filet au sein de leur sécurité ! » (Psaume 69v23)
« La coutume arabe semble indiquer à la personne occidentale que ce peuple n’utilise pas du tout de table lors des repas. Mais en fait, un petit tapis ouvert sur le sol sert de table. Ceci est particulièrement vrai dans le contexte de la tente arabe. C’était la table utilisée dans l’Ancien Testament correspondant au terme hébreu « Shool-khan » habituellement traduit par le mot « table ». Ce mot trouve sa racine dans un terme signifiant « une peau ou tapis de cuir étendu sur le sol ». En gardant à l’esprit ce type de « table », on comprend aisément le psalmiste lorsqu’il dit de ses ennemis : « que leur table devienne un piège devant eux » il pourrait vouloir dire en fait « Que leurs pieds se prennent dans le tapis tandis qu’il est étendu sur le sol ». (Manners & Customs of Bible Lands)
Au regard de tous les complots visant à piéger Israël par l’islam radical aujourd’hui, je crois que Dieu va rendre les problèmes des ennemis d’Israël si compliqués et durs, qu’il sera difficile d’en échapper. Ils seront pris dans leur propre filet de séductions tout comme le poisson qui essaie de nager au travers des mailles d’un filet.
PRIONS durant cette heure de crise
« La plus grande menace pour Israël demeure l’Iran, bien que Daesh représente également un danger. » (Israel Hayon) Les ruses sournoises et mortelles du Hamas, du Hezbollah et de Daesh ont pris racines contre Israël, tout comme les verrues plantaires s’accrochent au pied d’un être humain et ne partent pas à moins qu’on ne les enlève. Ils ont creusé des tranchées sur la terre sainte de Dieu et constituent une irritation constante et une épine dans la chaire d’Israël. Alors qu’Israël grandit et se développe, qu’elle essaie d’améliorer la vie quotidienne de tous ceux qui habitent dans ses frontières et qu’elle a étendu une main amicale à ses voisins arabes, la haine pour Israël, l’intolérance à l’égard de son droit à posséder la Terre n’ont fait que croitre et les complots pour tuer d’innocentes personnes juives à toute heure du jour se poursuivent. C’est pourquoi, il y a besoin encore de beaucoup de prière jusqu’à ce que les paroles d’Esaie 2v4 s’accomplissent : « Il sera le juge des nations, l’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux et de leurs lances des serpes. » (Esaie 2v4)
Jusqu’à ce qu’Il Vienne,