Publications :
Septembre 2017 – Année juive 5577
Chers amis d’Israël, shalom
Dans ces temps troublés, comment ne pas se réjouir de l’action du Saint-Esprit cherchant à unir davantage Israël aux églises des nations, celles d’Europe et particulièrement celle de France !
Des blessures causées par le déferlement de l’antisémitisme chrétien, dans notre nation, lors de « l’affaire Dreyfus » au 19° siècle et du nazisme lors de la 2° Guerre mondiale, ont pu être recouvertes, par ces actions spirituelles, d’un baume de guérison durant ces derniers mois et contribuer à gommer les malédictions liées à ceux qui maudissent le peuple choisi de Dieu.
Le 30 avril dernier avait eu lieu, à Bâle (40 kms deMulhouse) une Marche de Vie, dont nous vous avions parlée dans un précédent numéro.
Le 9 juillet, une autre Marche de Vie se déroula à partir du camp de Drancy (Nord-Est de Paris) à la Gare de Bobigny, distante de 2,2 Kms. (lire le compte-rendu p. 3) Ces démarches spirituelles conduites par un Pasteur allemand, Jobst Bittner, ont été permises par Dieu pour faire « sauter les verrous » qui, jusqu’à ce jour bloquaient l’action du Saint-Esprit.
Les 29, 30 et 31 août, à Bâle, marquaient les 120 ans du 1° Congrès sioniste initié par Théodore Herzl (appelé « père du sionisme »). Un autre allemand Harald Eckert avait fixé ces dates pour une Rencontre européenne de
« Global Prayer Call » (appel à la prière) dans une église de cette ville. Ce furent des moments très forts où l’on sentait l’approbation de Dieu. Des temps de prières, de louange, d’adoration, de proclamations de la Seigneurie de Christ, ainsi que les messages prophétiques de Benjamin Berger et de David Pileggi, pasteurs à Christ Church, relatant les liens d’amitié entre Théodore Herzl et nous confortèrent dans notre position en tant que « Chrétiens Amis d’Israël » de France. Des ponts spirituels s’établissaient entre Israël où vivent ces 2 pasteurs, entre l’Allemagne (H. Eckert qui nous transmettait sa vision), des Suisses présents, des Français, également des Suédois, des jeunes et des moins jeunes !
Ce lien entre Israël et les Nations (dont la France) est vital pour l’Eglise, car greffée à l’Olivier que représente Israël.
L’ennemi de nos âmes fait tout pour briser ce lien. Comme au 19° siècle, l’antisémitisme chrétien (« les Juifs coupables de la mort de Jésus » ! et aussi : « l’Eglise a remplacé Israël ! »), qui avait prétexté la culpabilité d’un officier juif : Dreyfus pour diviser, durant plus de 12 ans la France est toujours vivace, même masqué dans nos milieux chrétiens, voire évangéliques !
Au travers de cette tourmente, l’Esprit de Dieu agissait au travers d’un journaliste juif laïc : Théodore Herzl et d’un pasteur imprégné des promesses sionistes de Dieu : William Hechler. Tous les deux habitaient Vienne. De ce tandem (chrétien-juif autrefois impossible, mais voulu de Dieu) est sortie la 1° Conférence sioniste réunissant 200 participants dans le Casino municipal de Bâle. A son issue, Théodore Herzl écrira : « … dans 50 ans, les Juifs auront un Etat ! »Depuis 1948, où cet Etat d’Israël est devenu réalité et que continue ce flux du peuple juif dispersé dans les nations vers Sa terre, (aliyah) une autre expression de haine s’est levée : l’antisionisme ou non reconnaissance de cet état et de ce peuple.
La Parole de Dieu est claire : ce retour annonce la venue du Royaume où Yeshua viendra régner sur cet endroit « explosif » qu’est le Mont du Temple. On comprend mieux les violentes manœuvres de l’ennemi qui réalise bien qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour maintenir l’humanité dans l’esclavage.
Ce 9 septembre, avant de se rendre en Suisse puis en Angleterre, Kevin et Stacey Howard, gendre et fille de Ray et Sharon Sanders présideront la 13° Rencontre des « C.A.I.-France » à Grenoble , pour « défendre la vérité » face aux mensonges distillés sans vergogne dans le monde envers Israël. C’est un combat de tous les jours. Mais nous savons que la Vérité triomphera !
Notre Dieu, le Grand Dieu d’Israël règne et a tout sous Son contrôle. Demeurons en Lui, nous nourrissant de Sa présence et de Sa Parole qui nous conduit là où Il a prévu de nous conduire ! Il nous appelle à combattre avec Lui dans l’intercession et l’adoration ! A Lui toute la Gloire !
En Lui et avec eux !
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France