Lettres de prière :

    Muraille de prière – Août 2017


    Le besoin d’une intercession constante

    « C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7v25)

    muraille201709_1

    Charles Spurgeon

    Charles H Spurgeon était des plus grands hommes de Dieu qui ait vécu dans nos temps modernes. Ses écrits et ses messages touchaient profondément l’âme, même les coeurs les plus endurcis. Dans un article du « Herald Of His Coming », je cite quelques passages de ce grand homme. Charles Spurgeon savait ce que signifiait persévérer dans la prière jusqu’à la percée. Souvent il parlait du besoin énorme d’intercession et le besoin constant d’intercesseurs venant devant le Trône de Miséricorde de Dieu. Il parlait de notre besoin d’une personne qui s’interpose. Cela vient du mot latin « interponere » et qui signifie « intervenir entre/s’interposer entre ». Comme Moïse s’est tenu sur la brèche en faveur d’Israël, ainsi devons-nous le faire aujourd’hui, nous qui sommes appelés à être des sentinelles sur les murailles de Jérusalem., entre la Jérusalem terrestre et la céleste. Spurgeon a dit : « Nous ne savons, mes chers frères, combien de flèches empoisonnées sont arrêtées par le bouclier d’intercession de notre Seigneur… et même lorsque les temps seront accomplis et que tous les saints seront sauvés, cette félicité éternelle sera due à Son intercession sans fin. »

    Yeshua est notre plus grand exemple. Nous devons l’imiter. Je sais combien il peut être parfois difficile de s’asseoir, de prier et d’intercéder pour les autres. Spécialement, lorsque nous prions pour Jérusalem tant de choses cherchent à attirer notre attention et à nous distraire de notre rôle d’intercesseur. Mais nous devons continuer à faire ce que Dieu nous a appelé à faire avec persévérance et fidélité. En dépit des difficultés, des épreuves et des interruptions, nous devons poursuivre : tout comme si nous partions pour un voyage et qu’il pleuve à verse, nous avançons malgré tout. Dieu
    marche devant nous avec Ses Plans pour Jérusalem et le Peuple juif tel qu’il l’a promis dans Sa Parole. En tant qu’habitante du Pays, je voudrais vous parler de la vie d’un Juif craignant Dieu, vous qui êtes dans les nations et qui la connaissez probablement très peu Lorsqu’ils se réveillent le matin, la Torah (nous l’appelons l’Ancien testament) les exhorte avant même de sortir du lit à dire immédiatement « Je rends grâce devant Toi, Roi vivant et éternel, de ce que tu as touché mon âme avec compassion. Grande est Ta Fidélité. » Ils débutent leur journée en se fixant sur ce qui est positif. Ils sont vivants ! Lorsqu’ils démarrent le culte du matin, ils récitent une liste de bénédictions axées sur la reconnaissance envers le Tout Puissant pour tout ce qu’ils ont. Durant la journée, ils sont exhortés à faire 100 bénédictions : prières à la synagogue, avant et après les repas, bénédictions en accomplissant les commandements… Ils y travaillent tous les jours, étant reconnaissants et portants un regard positif sur la vie. Je n’appelle pas cela « esclavage » mais cela est véritablement libérateur. Ce sont toutes les formes de prière et cela se passe chaque jour de leur vie. Je me demande combien de chrétiens prient ainsi et ont DIEU dans leurs pensées à tout moment dans tout ce qu’ils font. Nous devons penser à tout cela et si nous nous sommes engagés à être des Sentinelles sur la Muraille pour Jérusalem, nous avons besoin de nous rappeler de Jérusalem jour et nuit et d’être dans une intercession continuelle. Notre frère Spurgeon et beaucoup de nos amis Juifs craignant Dieu connaissent cela. C’est mon privilège depuis des années de faciliter la prière et l’intercession dans le monde entier. Que le Tout-Puissant bénisse chacune des personnes fidèles qui colmatent la brèche et se tiennent en faveur de Son peuple bien-aimé. Je vous encourage tous à prier continuellement.

    muraille201709_2

    Entrons dans la Salle du Trône 

    • Cherchons le Seigneur concernant la situation sur la frontière nord d’Israël. Prions pour sa protection et sécurité. Si la guerre se déclenche, Israël a déclaré que cela serait très dangereux pour le Liban qui est devenu anti-Israël. Que les soldats israéliens gardent les portes d’Israël jour et nuit. Que Dieu entende leurs prières. Il y a plus de 500 soldats croyants dans l’armée selon les statistiques, sans compter les croyants arabes de Nazareth et les Chrétiens de Russie et d’Ukraine. Que les Commandants responsables des soldats mènent ses « gardiens des portes » dans la prière et qu’ils mettent leur confiance en Dieu avant chaque mission.
    • Rappelons au Seigneur qu’en dépit des groupuscules soutenus par l’Iran qui encerclent les frontières israéliennes et malgré une Iran qui affirme qu’elle n’abandonnera jamais son désir d’un Croissant Shia entre le Golfe persique, la mer Méditerranée et la Mer Rouge, Dieu a des plans pour Son Peuple Elu. Aucun ennemi ne pourra détruire cette nation juive qui est revenue à la vie et qui a été rétablie. « Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29v11)
    • Réjouissons-nous dans le Seigneur de ce que le Maire de Jérusalem Nir Barkat a signé un accord officiel pour accueillir les enfants de toutes races pour des compétitions sportives en 2018. Israël désire promouvoir le fair play, la tolérance et les bonnes valeurs entre enfants du monde entier. « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22v6)
    • Croyons dans le Seigneur pour tous ceux qui vivent en Israël un style de vie homosexuel. Qu’ils connaissent la vérité afin qu’ils soient libérés. (Esaie 46v13) Prions aussi pour la communauté des Haredim que le Seigneur la purifie de tous péchés sexuels. Nous les avons également dans l’Eglise. Prions que des voix publiques s’élèvent et ne soient pas empêchées de désirer la pureté au lieu de la honte. Étudiez ce qui se passa dans la vie d’Aaron en Exode 32v18,25.
    • Proclamons que les forces de sécurité seront prêtes pour des sauvetages d’urgence au cas où un violent tremblement de terre survenait tel qu’il a été prédit ici en Israël. Ils nous disent qu’un tremblement de terre peut arriver à tout moment car nous sommes situés sur la faille africano-syrienne. « Voici je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai pas que je n’aie exécuté ce que je dis. » (Genèse 28v15)

    Une dernière pensée : dans ce monde agité dans lequel nous vivons tous, la plus grande chose que nous puissions faire pour débuter notre journée est de passer du temps dans la prière pour nos bien-aimés et ceux qui sont malades en les apportant devant Dieu. Mais, lorsque nous nous rappelons quotidiennement de Prier pour la paix de Jérusalem (Psaume 122v6), nous accomplissons un principe de Dieu mis en place dans Genèse 12v3. Nous récolterons les bénédictions en son temps et à Sa Manière. Que Dieu bénisse chacun d’entre vous tandis que vous vous rappelez de Son Peuple Elu.

    Servant avec Joie,

    sanders

    Ray & Sharon Sanders / CAI – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil