Lettres de prière :
- Demandons à Dieu de déverser son Saint Esprit sur les habitants (Joël 2v28 / Zacharie 12v10-13). Il est capable de protéger les habitants proches de la frontière avec Gaza grâce à Son Bras Etendu.
- Prions avec ferveur pour la protection divine de toutes ces familles et leurs précieux enfants En Israël, les enfants doivent apprendre à aller se coucher et à être réveillés par les sirènes d’alarmes. Ils doivent aussi apprendre à être interrompus pendant leurs heures de classe par les sirènes pour des évacuations d’urgence. Beaucoup ne trouvent pas le sommeil la nuit à cause de la peur. Prions tout spécialement pour les enfants de ces communautés.
- Intercédons pour la sécurité des soldats israéliens qui sont des fils et des filles des familles de cette communauté de Netiv Ha’Asara. Lorsqu’une famille perd un fils ou une fille dans une petite communauté, c’est toute la communauté ainsi que la nation, qui pleure.
ALERTE DE PRIÈRE – mai 2017
TENIR FERME DANS LE SEIGNEUR
« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. » (Ezéchiel 22v30)
En tant qu’intercesseurs, lorsque nous prions et nous nous tenons sur la brèche en faveur d’Israël, nous nous exposons nous-mêmes face à l’ennemi à moins de nous couvrir par beaucoup de prière et d’invoquer le Nom du Seigneur. Soyons sages lorsque nous prions pour les villes, cités et villages en Israël. Nous sommes appelés à nous tenir sur la brèche pour la protection des citoyens des villes partout en Israël, de bâtir une barrière spirituelle contre tout danger et attaque violente. En fait, nous « prenons la place » dans le domaine spirituel de ceux que nous protégeons et défendons.
NETIV HA’ASARA
(Psaume 102v12-22 / Amos 9v11-15)
Tracteur près d’un abri en béton de Netiv Ha’Asara
Un moshav est une communauté collective agricole qui allie à la fois les caractéristiques d’une coopérative et d’une ferme privée. C’est une alternative réussie à la vie dans un kibboutz (style de vie communautaire utilisée par les 1ers sionistes lors de leur établissement en Israël). Chaque famille détient sa propre ferme et foyer mais il existe une aide commune et les achats et le marketing sont réalisés sur le modèle de la coopérative. L’unité familiale est essentielle à la vie du moshav. Tous les membres sont juifs bien qu’il puisse y avoir également des volontaires non juifs. Netiv Ha’Asara se situe sur la plaine côtière sud, au sud ouest de l’intersection Mordekhay sur la route entre Ashkelon et Gaza. Ce nom fut donné suite à un accident d’hélicoptère au sud de Rafiah et qui coûta la vie à 10 (asara) soldats. Fondé en 1973 initialement dans la région de Yamit, ce moshav a été déplacé dans son lieu actuel en 1982 après l’évacuation de la région qui a suivi l’accord de paix Israélo-égyptien. La population s’élevait à environ 461 habitants en 1994 et compte actuellement
805 résidents. Beaucoup de familles cultivent les légumes et les fleurs.
Entrons ensemble dans la Salle du trône :
Merci à tous ceux qui prennent part à cette Muraille de Prière parce que vous vous souciez d’Israël. Lorsque vous visiterez Israël, et nous espérons que vous le ferez, envisagez de visiter ce moshav pour leur dire que vous priez pour eux. Non seulement ils seront surpris mais ils vous béniront pour cela. Un grand merci à tous nos fidèles partenaires dans la prière.
Servant en Son Nom,
Sharon Sanders
Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem