Lettres de prière :
- Proclamons les promesses de Dieu qu’Il défendra toujours Israël face à ses ennemis (Psaume 31v2). Alors que le Hamas prépare ses plans d’attaque, que l’armée israélienne soit préparée grâce à la sagesse de Dieu et sache comment répliquer. (Ecclésiaste 9v18). Que le seigneur délivre Israël de tous ses ennemis. « Éternel délivre-moi des hommes méchants ! Préserve-moi des hommes violents, qui méditent de mauvais desseins dans leur cœur, et sont toujours prêts à faire la guerre ! » (Psaume 140v1-2) La vantardise du Hamas envers Israël équivaut à se moquer du Dieu d’Israël. (Psaume 22v11) Prions qu’Israël localise tous les tunnels souterrains qui sont en train d’être reconstruits par les terroristes avant qu’il ne soit trop tard.
- Remercions le Seigneur de ce que le très apprécié Premier Ministre est toujours celui qui conduit la nation. Prions qu’il y ait un véritable gouvernement unifié et pas de division.
- Supplions le Seigneur de nettoyer Sa nation dans le domaine de la musique. Il y a de nombreux musiciens talentueux ici mais comme dans les nations du monde, trop d’artistes pop et de musique mondaine pénètre le pays ouvrant la porte à de nombreuses offenses honteuses à l’égard de Dieu. La musique peut façonner une nation. Prions pour que tout ce qui pourrait blesser l’âme de la Nation de Dieu ne soit pas autorisé à pénétrer ici.
- Prions pour les autres chrétiens qui prient en faveur d’Israël, dans le monde entier, qu’ils aient la sagesse de savoir comment prier. « Heureux l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à mes portes et qui en garde les poteaux ! »(Proverbes 8v34)
- Invoquons la protection de Dieu sur les forces armées israéliennes. : ceux qui veillent sur le pays et les villes de Dieu, de la frontière du Liban au désert d’Egypte et de la Grande Mer jusqu’à l’approche d’Aravah, sur terre, dans les airs et sur la mer.
- Demandons avec foi le déversement du Saint esprit en Israël. Beaucoup prient cela se produise. Le cœur de la nation a besoin de se tourner vers le Seigneur. (Psaume 118v28)
- Remercions Dieu pour le docteur arabe Wisam al-Jamal qui n’a pas peur de dire la vérité. Israël l’a aidé dans sa profession médicale et il déclare : « J’ai une équipe extraordinaire de docteurs (israéliens), de professeurs et d’infirmières venant de partout …Je me sens à la maison en travaillant dans un hôpital israélien. »
LA SENTINELLE – Mars 2017
Les Fêtes de l’Eternel en Israël : les Jours Saints de Dieu
Nous vivons depuis 31 ans dans un pays unique au milieu d’une nation exceptionnelle qui célèbre presque chaque mois. Le jour de fête est traduit en hébreu par « moed », littéralement « à un temps convenu ». Durant tous ces temps de festivités nous nous rappelons de Dieu. Vous ne pouvez jamais L’oublier lorsque vous habitez en Israël parce qu’Il est honoré de façon continuelle, au travers du respect des fêtes de Dieu. On dirait qu’on vient juste de finir d’en célébrer uneque nous en débutons une autre. Tous ces jours ont été instaurés par le Tout-Puissant. Durant tous ces temps merveilleux, le peuple se rappelle toujours de Sa Fidélité.
En tant que chrétiens qui avons habité ici plus longtemps qu’ailleurs, nous faisons partie de cette nation et prenons part à ces festivités parce qu’elles célèbrent Dieu.
Il n’est nulle part fait mention dans le Nouveau Testament que nous ne devrions pas célébrer Dieu et Ses Temps spécifiques de festivités. Notre Seigneur Jésus (Yeshua) les a célébrées en tant que Rabbin juif. Si cela était acceptable pour lui, ne devrions nous pas en tant que ses disciples donner plus d’attention à ces fêtes ? L’Eglise primitive les a célébrées. C’est l’Eglise grecque qui les a jetées dans la poubelle de l’histoire. Cela attriste mon cœur de savoir que les Chrétiens aiment Jésus mais souvent n’aiment ni Son Peuple ni ces temps merveilleux de célébration du Seul Vrai Dieu. En tant que chrétiens nous fêtons la naissance de Jésus et Sa résurrection, mais les festivités de Pâques et de Noël restent imprégnées de tellement d’éléments païens. Il nous faut être capable de séparer ce qui est saint de ce qui ne l’est pas. En célébrant les Fêtes de l’Eternel telles qu’elles nous sont indiquées dans les Ecritures, nous savons que nous suivons ce que Dieu a
prescrit.
Durant le mois de mars (Adar en hébreu), le mois de la moisson de l’orge et du lin, nous célébrons Pourim en Israël (la libération du peuple juif, par Dieu, du décret de mort qui avait été lancé par Haman). Bien que ce ne soit pas l’une des trois principales saintes convocations, il est toujours bon d’honorer Dieu qui a délivré Israël de l’extermination. Nous allons également fêter Pâques (Pessach) en avril. Nous aimons nous réunir autour de la table et remercier Dieu d’avoir délivré Israël de l’Egypte, les temps de communion fraternels sont tout particuliers. Un peu plus tard, nous avons Shavuot (la fête des semaines) correspondant à la période de Pentecôte. Les 1ères figues mûrissent à cette période là. Bien sûr nous avons aussi la récolte des olives, des raisins et des figues puis la production de vin commence suivie par la récolte des figues d’été et des dates. Puis, nous arrivons à Yom Kippour et à la Fête des Trompettes à l’automne. Enfin la Fête de Hanoukka (ou Fête de la Dédicace) que notre Seigneur a célébré lui-même, une « saison des lumières ». Nous fêtons avec la joie dans le cœur le miracle de l’huile dans le Temple à Hanoukka ainsi que la naissance de la Véritable Lumière du Monde, Yeshua. A tout cela, viennent s’ajouter les jours de Shabbat, une journée de repos de 24 heures. Dans les foyers juifs lors du repas de Shabbat, chaque enfant reçoit une bénédiction de la part de son père. Le mari de la famille bénit son épouse et lui lit Proverbe 31. Elle est bénie par son bien-aimé. Si seulement l’Eglise apprenait du peuple juif et ne pas être effrayée de s’humilier, nos vies de foi en seraient tellement enrichies. Toutes ces années de saintes festivités ici en Israël ne se retrouvent nulle part ailleurs sur la terre. Ne souhaitez-vous pas venir nous rendre visite ? Venez et aidez-vous à célébrer la Journée de Jérusalem cette année en nous écrivant et en réservant votre place durant la conférence des Chrétiens Amis d’Israël qui se tiendra du 22 au 25 mai 2017. Pour tout renseignement, le contact est le suivant : events@cfijerusalem.org. Il est juste encore temps de vous inscrire !
Ensemble, venant du monde entier, entrons dans Sa Présence :
Que le Seigneur Dieu d’Israël continue de veiller sur Son Pays et Son Peuple depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant. Que Ses sentinelles tout autour du monde restent à leur poste (Esaie 21v6) priant fidèlement pour le Peuple Choisi. La bataille de toutes les batailles se trouve devant nous. Nous avons besoin plus que jamais des guerriers dans l’Esprit et des intercesseurs qui discernent les temps. Que Dieu bénisse chacun de vous où que vous priiez.
Jusqu’à ce qu’Il Vienne,
Sharon Sanders
Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem