Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Mars 2017


    Villes et villages proches de la zone de danger

    « Je prendrai plaisir à leur faire du bien et je les planterai véritablement dans ce pays de tout mon
    coeur et de toute mon âme. » (Jérémie 32v41)

    Nous avons choisi 5 villes pour cette nouvelle Alerte de prière, ce sont Ashdod, Ashkelon, Kiriyat Malachi, Sderot et Ofakim. Ce sont des lieux habités tous situés dans une zone à risques proche de la Bande de Gaza et à portée de tir de roquettes. Le Hamas essaie d’aggraver la situation avec Israël et la probabilité d’un autre conflit avec la Bande de Gaza est très forte. Imaginez-vous allant vous coucher le soir parfaitement conscient que vous et vos enfants pouvez être réveillés au milieu de la nuit. Ou bien encore pendant que vos enfants sont à l’école, vous entendez le retentissement de la sirène d’alarme qui vous glace le sang et vous fait hérisser les cheveux sur la tête car vous savez qu’une fusée est quelque part dans les airs au-dessus d’Israël et qu’elle pourrait bien se diriger vers vous ou vers vos bien-aimés ! Ce sont là les conditions de vie que des Israéliens connaissent au quotidien, mois après mois et année après année.
    AlertePriere_201703_1   Ashdod (Wikipedia)

    Je suis chrétienne et parce j’ai vécu ici depuis de nombreuses années je le sais. Mon mari et moi-même avons connu la guerre du Golf, esquivant les missiles envoyés par Saddam Hussein depuis l’Iraq de l’ouest, de nombreux Intifadas, le conflit avec Gaza il y a 2 ans et j’ai passé du temps avec les soldats sur les lignes de front. Nous savons ce qu’Israël doit traverser juste pour survivre. Quelqu’un qui critique Israël et qui pense qu’Israël se comporte comme un agresseur, n’est pas véritablement informé et ne sait pas de quoi il parle.
    Nous devons nous tenir à nos postes et nous rappeler de ces villes. Il en existe évidemment beaucoup plus mais actuellement ce sont ces 5 villes qui ont besoin de nos prières.

    AlertePriere_201703_2   Ashkelon (Wikipedia)

    Depuis qu’Israël s’est retiré de la Bande de Gaza en 2005, les terroristes ont tiré plus de 11 000 roquettes sur Israël. Actuellement, plus de 5 millions d’Israéliens vivent sous la menace d’attaques de roquettes. Plus d’un demi million d’Israéliens ont moins de 60 secondes pour trouver un abri après qu’un tir de roquette ait eu lieu depuis Gaza.

    AlertePriere_201703_3   Kiriyat Malachi Mémorial des Vétérans (Wikipedia)

    Ashdod est la 6è plus grande ville et port en Israël et voit passer 60% des importations du pays.

    AlertePriere_201703_4    Sderot (Wikipedia)

    Ashkelon est une ville côtière du District sud d’Israël sur le bord de la Méditerranée à 50 kms au sud de Tel Aviv et à 13 kms au nord de la frontière avec la Bande de Gaza. Le port antique d’Ashkelon remonte à l’âge néolithique. Kiriyat Malakhi est également une ville du District sud d’Israël à 17 kms d’Ashkelon. En 2015, elle comptait 21551 habitants. Sderot est une ville du Negev occidental et une ancienne ville du District sud. En 2015, elle comptait 23090 habitants. Ofakim est une ville du District sud à 20 kms de Beersheba. Elle a été fondé le 19/04/1955. Elle comptait en 2015 25638 habitants.(Wikipedia)AlertePriere_201703_5   Ofakim (Wikipedia)

    • Intercédons pour les citoyens de ces villes qui sont proches de la zone de danger, qu’ils puissent grandir dans leur foi en Dieu. Que les synagogues puissent être ouvertes 24h/24h ; que des réunions de prière et des études biblique puissent se tenir de façon continue.
    • Prions pour que toutes ces communautés deviennent des communautés croyant dans la Bible. « Je disais dans ma précipitation : je suis chassé loin de ton regard ! Mais tu as entendu la voix de mes supplications quand j’ai crié vers toi. » (Psaume 31v23)
    • Implorons le Seigneur d’épargner les enfants, qu’ils n’aient pas de cauchemars et des crises de panique la nuit lorsqu’ils dorment. Qu’ils puissent se concentrer sur leurs études durant la journée. « Je remets mon esprit entre tes mains ; tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! …. je me confie en l’Eternel. » (Psaume 31v6-7b)
    • Prions avec ferveur pour la protection des maisons par rapport aux tunnels souterrains que la Hamas a pu construire dans le but d’attaquer Israël à tout moment. « Voici l’oeil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d’arracher leur âme à la mort… » (Psaume 33v18-19)
    • Prions que la Parole de Dieu apporte la libération à Son Peuple Elu : « Quand les justes crient, l’Eternel entend et il les délivre de toutes leurs détresses. » (Psaume 34v18)
    • Remercions le Seigneur pour les amis chrétiens qui prient pour Israël dans le monde entier, qui tiennent leur poste de sentinelle en formant un bouclier de prière autour de chacune des villes que nous avons mentionnées. « Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes : ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de Eternel, point de repos pour vous ! » (Esaie 62v6)

    Nous vous demandons dans les 2 mois à venir de garder les habitants, leurs familles et enfants sous l’ombre du Tout-Puissant au travers de prières d’amour pour Israël. Nous savons que le Tout-Puissant accomplit Sa Parole comme il l’a dit dans Les Écritures. Les douleurs de l’enfantement du Messie se font entendre de partout ici.
    Restez à vos postes de prière. Que le Seigneur bénisse richement chacun d’entre vous qui aimez Son Peuple Élu. Vous avez une bénédiction particulière à hériter de la part d’un Père qui aime ceux qui bénissent Son Peuple. (Genèse 12v3) Chaque sentinelle a une Mission divine de Dieu à accomplir. Merci de répondre à cet Appel.

    Jusqu’à ce qu’Il Vienne,

    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil