Lettres de prière :

    ALERTE DE PRIERE – Octobre 2016


    TIBERIADE

    « Après cela, Jésus s’en alla de l’autre côté de la mer de Galilée, ou mer de Tibériade » (Jean 6v1)
    « Le lendemain, comme d’autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces… » (Jean 6v23)
    « Après cela Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. » (Jean 21v1)
    Tibériade est l’une des 4 « villes saintes » d’Israël. Elle est bâtie le long du Kinneret (en hébreu : harpe), mieux connue des chrétiens du monde entier sous le nom de « Mer de Galilée ». Il y a 2000 ans, ce lieu était le centre des études juives et l’endroit où se trouvait le Sanhedrin (Court Suprême de la loi juive).
    De nos jours, les attractions principales de Tibériade sont le lac et les sources d’eau chaude naturelles qui font la joie de millions de touristes du monde entier, Juifs et Chrétiens.
    Pour les chrétiens, Jésus a passé beaucoup de son temps terrestre dans la région de la Galilée. Il a marché sur les routes poussiéreuses, sur la surface du lac, il a mangé du poisson avec Ses disciples sur ses rives et il a prêché de nombreux sermons.
    De nombreuses sources d’information nous indiquent qu’en hébreu « Tibériade » se prononce « Tiveryah ». La ville a été construite par le roi Hérode et nommé d’après l’empereur romain Tibérius. Selon un sage Juif, Rabbin Jérémie, le nom est en relation avec le lieu géographique. Tiveryah est située au coeur du pays d’Israël et est en rapport avec le mot « nombril », — tabur.
    Si vous posez la question ici en Israël pourquoi la vue de Tiveryah est si magnifique, vous obtiendrez plusieurs réponses : certains diront, c’est parce qu’elle est nichée sur les rivages du Kinneret, entourée de jardins et de vergers. D’autres rajouteront, qu’outre sa beauté naturelle, la ville fut à une certaine époque le siège d’écoles juives renommées, d’où sa beauté au sens spirituel.

    Il est intéressant de noter que durant la guerre de Yom Kippour, les tanks syriens se sont approchés si près d’Israël que lorsqu’ils sont arrivés vers la mer de Galilée, ils se sont assis sur ses rivages comme hypnotisés pendant un court temps pour l’admirer. Il est dit que cela a suffi pour qu’Israël mobilise ses troupes, bien sûr, le reste appartient à l’histoire.
    Tout récemment mon mari et moi-même étions là-bas pour un temps de repos. La beauté du lieu n’avait pas diminué. Mais le danger existe toujours de la part des pays voisins d’Israël.
    La guerre actuelle en Syrie amène des soldats armés de plus en plus proche. Israël prend soin de nombreux soldats syrien blessés, puis les renvoie dans leur pays. Au nord de la Mer de Galilée se trouve le Liban avec ses terroristes financés et soutenus par l’Iran, qui n’attendent que son feu vert pour attaquer Israël par le nord. Il est évident que cette région est vulnérable à toute attaque dans ces temps actuels.

    CHERCHONS LE SEIGNEUR ENSEMBLE DANS LA PRIERE

    • Prions avec ferveur pour cette région où les pas du Seigneur sont visibles partout dans l’Esprit et tout particulièrement près de Tibériade. Que le Seigneur couvre Tibériade comme l’aigle couvre ses petits.
      « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. » (Ps 91v1)
    • Prions pour les habitants de Tibériade afin qu’ils recherchent la grandeur du Seigneur et la véritable signification spirituelle de cette ville. « Cherchez l’Eternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses commandements. Recherchez la justice, l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Eternel ! » (Sophonie 2 v3)
    • Remercions le Seigneur pour la Mer de Galilée, mais prions pour que davantage de pluie tombe ici ce prochain hiver afin de la remplir. Nous en avons un grand besoin. « … je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits et les arbres des champs donneront leurs fruits » (Lév 26v4)
    • Prions que la main de Dieu préserve la zone tampon du Golan des forces d’ISIS et de tout autre terroriste qui tenterait de s’infiltrer dans cette région. « Mais toi, ô Eternel ! tu es mon bouclier, tu es ma gloire et tu relèves ma tête. »(Ps 3v4)
    • Prions pour les forces armées israéliennes (commandants et soldats) afin qu’ils soient surnaturellement en alerte et sur leurs gardes alors qu’ils surveillent les frontières, les points de passage et tout endroit où potentiellement des terroristes pourraient se cacher ou causer des dégâts. « Car il me protègera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher. » (Ps27v5)
    • Couvrons Tibériade de nos prières afin qu’en cas de guerre, elle soit à l’abri dans les bras du Seigneur. Prions qu’une multitude entende parler de ce Galiléen qui changea le monde. « Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. » (PS 91v4) « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole de jour… » (Ps 91v5)
    • Merci à tous les guerriers de la prière qui persévère sur la Muraille de Prière. Il est vital de prier pour cette ville du nord d’Israël ce mois qui vient. Que le Seigneur vous donne sagesse et inspiration pour savoir comment prier pour cette ville. Si le Seigneur vous montre quelque chose, n’hésitez pas à nous le partager par écrit.

     

    Nous réjouissant de Son retour,

    Sharon Sanders
    Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil