Publications :

    Septembre 2016 – Année juive 5776


    Chers amis d’Israël, shalom

    i09-aliyah« Suite au terrible week-end (14 Juillet) à Nice, je souhaite la bienvenue aux immigrants de France qui ont choisi de rentrer en Israël maintenant. » déclara la Ministre de l’Aliyah …, Sofa Landver, lors de l’arrivée d’un vol avec un grand nombre de Juifs provenant de France, et de poursuivre : « L’aliyah des Juifs français a beaucoup augmenté en Israël, et le gouvernement travaille sans relâche à les aider dans leur intégration, afin de continuer à franchir les obstacles. Il crée aussi de nouvelles opportunités pour les jeunes immigrants de France afin de leur prouver qu’Israël est leur maison. » (Il est à noter que leurs décisions de faire l’aliyah ont été faites avant cet évènement dramatique !)

    Alors que Dieu ramène de toutes les extrémités de la terre le peuple juif, accomplissant ainsi les prophéties données aux 6° à 8° siècles avant J.C., l’Eglise en Israël a de plus en plus besoin de notre soutien dans la prière. Comme l’écrit le Pasteur Tony Sperandeo de Kfar Saba : « Les nations autour de nous (Syrie, Irak, Turquie …) se font la guerre, mais un calme durable règne ici … en partie grâce à tous les intercesseurs qui viennent en nombre croissant à nos frontières pour prier et demander la protection du Très-Haut (Ps. 91) … . Cependant, si les frontières géographiques de notre nation sont actuellement « tranquilles », les frontières spirituelles se désagrègent : le mariage et la santé de serviteurs fidèles sont éprouvés, les enfants qui se détournent de la foi, se laissant attirer par les mensonges de l’ennemi … »

    elavEn même temps, Dieu est à l’œuvre. Ainsi, fin Août a eu lieu, pour la 10° année, la rencontre « ELAV » qui rassemblent à Jérusalem plus de 800 jeunes croyants juifs messianiques et des arabes chrétiens. Suscité par Rick Ridings (qui est aussi Directeur des CFI à Jérusalem), ces moments forts contribuent à la réconciliation entre les jeunes qui se méconnaissent tant.
    Durant cette période, on a appris (Source : Portes Ouvertes), que plus de 10.000 jeunes croyants égyptiens se sont réunis dans le désert pour louer et adorer le Grand Dieu d’Israël !!

    Certes le mal abonde, mais la grâce de Dieu surabonde ! (Rom 5:20). Dieu est à l’œuvre au milieu de toutes ces douleurs violentes de l’enfantement ressenties dans toutes les nations et nous devons nous réjouir de cela. Il continue à illuminer les cœurs, donne une plus grande connaissance de sa sainte Personne, reprend son enfant s’il a la « tête dure » : Il sait comment le « ré-axer » en Lui seul et Il lui communique Son amour, Sa force, par le Saint-Esprit. Dieu est Amour ! et Ses plans parfaits s’accompliront comme Il a prévu ! Il a tout sous Son contrôle !

    Puissions-nous marcher et demeurer à Ses côtés de mieux en mieux, à la lumière de Sa Parole ! Que «  La joie de l’Eternel soit notre force ! » (Néhémie 8 :10)

    Jusqu’à ce qu’Il revienne !

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse
    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et LPV de septembre 2016