Lettres de prière :

    LA SENTINELLE – Juin / Juillet 2016


    V E I L L O N S !
    « Veillez donc, puisque que vous ne savez ni le jour ni l’heure. » (Mathieu 25v 13)

    Jésus, dans le chapitre bien connu de Mathieu 24, enseigne ses disciples sur les choses à rechercher à la fin des temps avant sa 2è Venue. Jésus passe beaucoup de temps sur le thème de la tromperie et sur l’importance de « veiller » (Mathieu 24 v 42) Notre dictionnaire nous indique que veiller signifie « regarder », « attendre avec anticipation » et « observer avec attention en restant bien éveillé dans le poste de garde ou de sentinelle », c’est-à-dire veiller sur une ville, une région donnée, du haut d’une montagne ou peut-être à la manière des bergers qui veillent sur leur troupeau (Luc 2v8). Quelque soit l’objet de notre attention, nous devons rester vigilant et sur nos gardes !

    Le rythme avec lequel le monde avance et la frénésie du monde dans lequel nous vivons, en Israël, peuvent parfois nous fatiguer. C’est pourquoi, je dois personnellement me discipliner pour étudier quotidiennement la Bible, avoir mon temps d’intimité avec le Seigneur. Se tenir informer est un moyen par lequel nous veillons. En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas mettre la tête dans le sable et essayer de prier- nous devons être conscients de ce qui se passe autour de nous. Choisissons donc avec sagesse nos sources d’information et assurons-nous qu’elles relatent toute la vérité et l’image complète.

    Veiller signifie également « surveiller » ou « surveiller étroitement quelque chose ». Dans notre cas présent, il s’agit d’Israël. Nos yeux doivent être ouverts quotidiennement sur Israël. Nous savons que le Maitre de toutes les sentinelles ne sommeille ni ne dort lorsqu’il s’agit de Sa Bien-aimée (Psaume 121v4). Nous devons l’imiter et être trouvés fidèles jusqu’à la fin. Je pense que la chose la plus difficile pour un guerrier de la prière ou un intercesseur est de rester mentalement en alerte et ne pas permettre à l’ennemi de s’emparer de tout ou partie de son temps sacré de prière. La prière nocturne est peut-être la plus difficile parce que nous avons passé notre journée au travail, mais comme les membres d’équipage d’un navire, nous tenons nos temps de veille tout autour du monde. « Un shomer » (hébreu) est un gardien juif investi d’une autorité légale et à qui l’on a confié la garde et le soin des droits d’autrui. » (Wikipédia)

    En tant que « Shomrim » (gardiens) Le Seigneur nous a confié (Psaume 122v6) la tâche de porter Israël sur les ailes de la prière et d’être son bouclier de protection, suppliant le Seigneur d’être sa sécurité.

    Continuons à veiller où que nous soyons. Si vous faites partie d’un groupe de prière, d’un groupe d’étude biblique, d’une église ou d’une assemblée, d’une famille ou vous êtes juste un individu suivant Jésus, continuez à prier pour Son Peuple et Sa Nation pour l’honneur de Son Nom ! Nous vous encourageons à diffuser nos lettres de prière aussi largement que possible au sein du Corps de Christ tout autour du monde.

    Prenons notre tour de garde !

    Tout récemment nous avons appris que la terreur avait à nouveau frappé et cette fois-ci à Tel Aviv. Deux terroristes palestiniens, habillés en costumes et portant une kippa juive ont pénétré dans un restaurant bondé de Tel Aviv, ont commandé de la nourriture, puis se sont levés de leur siège en dégainant leurs armes automatiques. Ils ont blessé 16 israéliens, tué 4 autres personnes, avant de prendre la fuite laissant un bain de sang. Les forces de police israéliennes les ont pourchassés et neutralisés. A l’heure actuelle, plusieurs israéliens sont encore entre la vie et la mort. Pendant ce temps là, à Gaza, à Jérusalem et en Cisjordanie, les Palestiniens célébraient avec des feux d’artifice, descendaient dans les rues et distribuaient des bonbons. Pour ajouter à la perte’ tragique des vies humaines juives, les responsables palestiniens ont loué les meurtriers comme des héros !

    Tenons-nous aux côtés d’Israël plus que jamais auparavant. Il y a à peine quelques mois, je visitais un marché à Tel Aviv qui se trouve juste à côté du restaurant où les 4 Israéliens ont péri. Je béni Dieu pour Sa protection sur ma vie chaque jour. Nous pleurons aujourd’hui avec Israël, aux côtés de ceux qui ont perdu un bien-aimé, qui prenait juste un repas dans un restaurant. Réfléchissons- y, la dernière fois que nous avons mangé dans un établissement public, que ce serait-il passé si cela nous était arrivé ? Nous savons ce qu’est la terreur, vivant ici depuis de nombreuses années, et ce n’est rien d’autre que l’oeuvre des ténèbres (Romains 13v12), des ténèbres comme nous n’en n’avons jamais vu auparavant. Soyons ces « porteurs d’armure de la lumière » alors que nous prions pour Israël durant ce temps de ramadan et les mois d’été.

    • Prions pour Tel Aviv : une ville moderne mais où la déformation de la Torah a mené aux manifestations « gay pride », au lesbianisme … à un style de vie similaire à celui de Sodome et Gomorrhe. Tout cela est une abomination au Dieu d’Israël. Que le peuple de Tel Aviv revienne à Dieu et fasse sa « Tshuva » (shuv), ce qui signifie revenir à un état antérieur de justice devant Dieu, ou bien se repentir pour être en ligne avec Dieu. Ce verbe est fréquemment utilisé pour la repentance indiquant une personne qui marche dans la mauvaise direction, puis fait demi-tour et se dirige vers la bonne direction. (2 Chroniques 7v14)
    • Prions pour les forces de police israéliennes afin qu’elles soient vigilantes partout dans le pays : à chaque passage de frontière, à chaque porte d’entrée en Israël, chaque mur, chaque véhicule traversant la frontière et tout endroit potentiel où des esprits de meurtre peuvent s’introduire. Que la police puisse les intercepter avant qu’ils ne frappent. « Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » (Psaume 21v12)
    • Prions que les yeux des groupes d’église qui envoient des volontaires en Cisjordanie « pour être un témoin de la vie sous l’occupation ». Rejoindre le Programme d’Accompagnement OEcuménique en Palestine et en Israël (EAPPI) signifie que le Conseil Mondial des Eglises envoie de nombreux volontaires pour être nourris d’une propagande anti-israélienne. Au lieu de la vérité, ils reçoivent des mensonges concernant « l’occupation ». L’aide chrétienne à Gaza positionne également le conflit sur un plan uniquement émotionnel en faveur des Palestiniens. Prions que le Seigneur ouvre leurs yeux à la vérité afin de laisser entrer l’équité. « Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné ; car la vérité trébuche sur la place publique et la droiture ne peut approcher. » (Esaie 59v14)
    • Supplions le Seigneur que la vérité triomphe dans ce monde médiatique très antisémite, où les Palestiniens sont présentés comme des victimes et Israël comme l’agresseur. Je vis en Israël depuis 30 ans et je peux vous dire la vérité : les Israéliens désirent tellement la paix. Ils n’attaquent pas les Palestiniens ; ce sont les Palestiniens qui attaquent des israéliens innocents. Nous devons prier afin que le monde désire la vérité au lieu de retransmettre mensonge après mensonge, persuadant qu’Israël est le Goliath et les Palestiniens sont les David. Nous devons vérifier les faits. Rappelons-nous les paroles de Jésus : «… Prenez garde que personne ne vous séduise. » (Mathieu 24v4)
    • Veillons sur Israël et prions pour les Israéliens afin qu’ils se tournent vers le Seigneur, qu’ils Le cherchent et qu’ils se réunissent en grand nombre pour prier. Les Israéliens aiment prier, prions qu’un réveil vienne au milieu des communautés de croyants partout en Israël, qu’elles recherchent le Seigneur pour la guérison de l’âme de la nation qui est si fatiguée de la mort et du terrorisme. « Guéris-moi Éternel et je serai guéri ; sauve-moi et je serai sauvé car tu es ma gloire. » (Jérémie 17 v 14)

    « Pour cette raison nous devons prier, nous avons besoin d’intercesseurs qui comprennent l’objectif du Seigneur … si les puissances de ténèbres triomphent, il n’y aura pas de Maison d’Israël à sauver. Il n’y aura pas de nation ici à sauver. Jérusalem ne serait alors que des ruines fumantes lors du retour du Seigneur. Chers Amis, ceci est l’appel de la Sentinelle ! » (Feu Lance Lambert)

    Jusqu’à ce qu’Il vienne,
    Sharon Sanders
    Co-fondatrice, Directrice d’Education chrétienne
    Et du ministère Chrétiens Amis d’Israël – Jérusalem.

    Retour en haut de la page

    Retour à la page d'accueil