Publications :

    Juin 2016 – Année juive 5776


    Chers amis d’Israël, shalom

    De plus en plus aux antipodes de la Parole de Dieu (réelle « lumière sur notre sentier. »Psaume 119 :105), les dirigeants des nations, les politiciens s’engagent dans des réflexions, des décisions humanistes complètement opposées à la volonté de Dieu, concernant Israël et son devenir. Ce futur divin déjà amorcé dans le présent, et exprimé dans le passé, se profile à l’horizon, inexorablement.

    NRI_201606_1

    L’Eternel « rugit » (Joël 3 :16) dès que l’on touche à Son pays, celui qu’Il a choisi …. Les éléments naturels qu’Il a créés réagissent immanquablement quand on effleure la « Prunelle de Ses yeux » (Deut. 32 :10 & Zacharie 2 :8) qu’est ce tout petit pays du Moyen-Orient ! Il est remarquable de constater le lien entre la Rencontre organisée par la France dans le but de régler, encore !, le conflit israélo-palestinien , et les crues en furie des fleuves du Bassin parisien! Les USA, eux aussi, avaient été confrontés à de terribles ouragans meurtriers après les accords d’Oslo. Leur intention était de trouver une solution à deux états … ce qui est en contradiction directe avec la Parole de Dieu.

    Avec une méconnaissance évidente et nourris de mensonges au sujet de l’histoire d’Israël, les représentants de la France à l’UNESCO ont voté une résolution qui cherche à effacer les traces des racines juives en Israël. Elle déclare que le Mur des Lamentations (Kotel) fait partie de la place arabe El Buraq … ! et que le Tombeau des Patriarches à Hébron, ainsi que le Tombeau de Rachel à Bethléem sont des sites palestiniens ! …

    Après un semblant de répit par rapport à l’intifada des couteaux qui a coûté la vie à de nombreux citoyens israéliens ainsi que leurs agresseurs, des vies innocentes sont à nouveau « fauchées » sur une terrasse de café à Tel-Aviv. Déguisés en Juifs orthodoxes, deux palestiniens ont tiré à bout portant sur des personnes attablées, (4 morts et 16 blessés), comme à Paris !

    Face à cette montée de tensions de tout ordre, les églises deviennent de plus en plus frileuses dans leur position vis-à-vis d’Israël. Jérusalem devient une pierre pesante, non seulement pour les nations, mais aussi pour l’Eglise. Pourtant quelle bénédiction de bénir Israël à qui nous devons tant ! (Genèse 12 :2 & Rom 9 :4-5). Il semble que nous sommes vraiment dans la vallée de la décision, le temps de la séparation des brebis et des boucs : « Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. » Mat.25 :33. Alors que le peuple juif, confronté à une adversité croissante dans les nations, entend plus distinctement l’appel du Retour au Pays, l’Esprit de Dieu est puissamment à l’œuvre. Ce Retour annoncé par les prophètes (Esaïe 43:5-6, 49:12- 13 ; Jérémie16:14, 31:11 ; Ezéchiel 28: 25, 34:12 ; Amos 9: 14 …) est pour nous lecteur amoureux de la Bible, annonciateur du Retour du Messie Yeshua (Jésus).

     

     

    Confiants dans cette attente,

    recevez notre très cordial shalom.

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

     

    Lire la version complète des NRI et LPV de juin 2016