Publications :
Janvier 2016 – Année juive 5776
Chers amis d’Israël,
La Paix, le Shalom … sont des mots qui aujourd’hui laissent rêveurs et dubitatifs tant le vacarme de ce monde en détresse est saisissant. Plus l’humanité offrait des avancées technologiques de pointe , des solutions séduisantes et réelles du mieux vivre , plus elle a considéré dans sa folie, Dieu, le Maître de l’univers, comme un être « dépassé », un intouchable, finalement rassurée de n’être plus sous Son regard ! S’éloignant de la Parole, elle devient aveugle et ne voit pas le jugement venir sur elle. Car Dieu ne s’impose pas à sa créature, si elle le rejette ; « Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? » Malachie 1:6. Il parle pourtant, Son coeur s’affole devant sa folie : « Revenez à moi, rebelles … ! » car Il sait que le malheur va l’étreindre. Dans le silence choisi, Il se retire peu à peu. Et ce vide se remplit soudain d’orgueil démesuré, de haine, de terreur, de soif de sang, de désolation, de pleurs …
Dans ces temps actuels, la Parole annonce que les hommes vont lever le poing vers Dieu pour le haïr davantage. A ceux qui auront soif de justice, de vérité et d’amour, Dieu les accueille, leur ouvre Ses bras. « Il n’y a jamais eu autant de conversions chez les musulmans et dans les nations ». Le Royaume de Dieu est au milieu de cette humanité malade et en désarroi. Chacun est invité à y rentrer pour découvrir le Seul qui donne la Paix , Yeshua ( Jésus ) « l’Unique , le Véritable ».
Le voile se lève petit à petit en Israël : un reste a découvert le Prince de la Paix. Viendra le temps où tous, Le reconnaîtront, « tourneront les regards vers Lui, … pleureront amèrement sur Lui … »Zacharie 12:10.
« Je dirai : C’est Mon peuple ! Et il dira : l’Eternel est mon Dieu ! » Zacharie 13:9. Continuons à prier pour la Paix de Jérusalem. Bien que tout s’y oppose de nos jours, nous pouvons être sûrs qu’elle viendra, car Dieu l’a dit.
Recevez toute notre affection sincère,
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France