Publications :
- Danièle, membre du bureau
- Fabienne, qui s’est donnée sans compter pour l’approvisionnement des conteneurs en vêtements
- destinés au Centre de distribution à Jérusalem.
- Nicole, épouse d’un autre membre du bureau
- Nous n’oublions pas Hubert (en charge de la mise en page) qui se remet de ses 2 opérations consécutives : du coeur et de la vésicule biliaire, mais qui a toujours mal dans le dos.
Février 2011 – Année juive 5771
Chers amis d’Israël, shalom,
A plonger nos regards dans la Parole, conduits par Son Esprit, nous sommes impressionnés par l’exactitude des textes prophétiques écrits 8 siècles avant la venue de Yeshoua (Jésus) sur la terre d’Israël, en corrélation avec l’actualité de notre planète, tel ce passage d’Esaïe 19 concernant la destinée que Dieu a prévu pour l’Egypte et qui est en marche sous nos yeux.
Cette effervescence dans le monde arabe où tout s’ébranle et où la sécurité d’Israël est remise en cause n’a –t-elle pas été avec évidence décrite environ 1000 ans avant J-C. ? :
« Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils contre l’Eternel et contre Son oint ? » Psaume 2 :1-2
Le monde actuel est nourri par les médias d’informations tronquées et mensongères (oeuvres des ténèbres)
Certes, ce processus, tel un travail d’enfantement ne se fait pas sans douleurs, avec de plus en plus d’agitation et d’ébranlement dans le monde. L’étau se resserre inexorablement autour d’Israël. La haine envers Israël, dans les nations, se manifeste au grand jour, obligeant les « dispersés » à s’arracher de leur bien-être et de répondre en urgence à l’appel du Retour au Pays.
Les « Chrétiens Amis d’Israël », à la lumière de la Parole, peuvent continuer à les accueillir et les aider à Jérusalem, grâce à votre générosité et votre amour.
C’est donc le temps, plus que jamais, nous chrétiens amis d’Israël dans les nations, de relever la tête malgré l’adversité environnante en participant activement au soutien de ce peuple en actes et surtout en prières.
Ainsi, le programme « Muraille de prière » qui depuis le non-renouvellement des visas des responsables à Jérusalem était en stand-by, va prendre une nouvelle impulsion répondant aussi à un appel bien clair.
Le combat spirituel va en s’intensifiant, aussi les « sentinelles » sont invitées avec force à se tenir sur les murailles de Jérusalem. (Esaïe 62:6-7)
Certains de nos frères et soeurs sont éprouvés par la maladie et nous nous devons de les soutenir dans le combat. Merci de prier pour :
Ayant conscience que le Retour de Yeshoua est proche, nous continuons à travailler pendant qu’il fait jour.
« Pour l’amour de Sion, je ne prendrai pas de repos. » Esaïe 62:1
Nous vous adressons notre très cordial shalom.
André et Hélène Van Nieuwenhuyse
Représentants des C.F.I. en France