Lettres de prière :
- Prions avec ferveur pour que le coeur des religieux du Pays soit remué spirituellement et qu’ils appellent la nation à prier de façon régulière. Dieu attend Son Peuple Elu avec des bras grands ouverts.
- Remercions Dieu pour des coeurs juifs comme Sarah et son nouvel époux qui sont déterminés à aller de l’avant pour rebâtir. « Oui, l’Eternel rebâtira Sion, il se montrera dans sa gloire. » (Psaume 102v17)
- Prenez votre position pour prier pour la Ville de Jérusalem et sa paix. Véritablement, seul le Prince de Paix (Sar Shalom en hébreu) peut amener cette paix durable. Notre tâche est de L’aimer à tel point que nous allons prier pour son retour à la maison et L’accueillir. Bien que le Père soit le seul à connaitre le jour de son retour, nous pouvons témoigner de notre amour pour Lui et soupirer après l’établissement de Son Royaume dans la Grande Ville de Jérusalem : « Que la paix soit dans tes murs et la tranquillité dans tes palais ! » (psaume 122v7)
- Intercédons pour tous ces gens innocents ici en Israël qui veulent juste mener des vies tranquilles.
- Prions pour le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon qui a déclaré que les efforts pour résister à la violence ne sont pas certains d’aboutir ; il a averti que le conflit pourrait se détériorer. La vague de terreur palestinienne ne s’arrêtera pas dans un avenir proche, a-t-il expliqué récemment. Prions pour les soldats israéliens afin que Dieu les aide à être forts. « Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Dieu je franchis une muraille. » (2 Samuel 22v30)
- Prions pour le calme et demandons à Dieu de repousser toute force à l’oeuvre dans la Ville Sainte pour susciter la violence. Prions pour ce jour où tout homme pourra « habiter en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier » (1Rois 4v25)
- Implorons le Seigneur pour le personnel de sécurité dont la tâche est de préserver la paix (hommes et femmes policiers, les patrouilles aux frontières, les patrouilles de rues …) Qu’ils puissent être prompts à répondre aux appels à l’aide. « Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes mains tendent l’arc d’airain. » (2 Samuel22v34-35)
- Continuons à prier pour le premier Ministre Benjamin Netanyahu, qui portent sur ses épaules ces problèmes de sécurité et qui doit prendre des décisions pour le bien de la nation. Priez qu’il ait la sagesse, une très grande intelligence et des connaissances multipliées en tout temps et qu’il conserve le contrôle. «Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer. » (1Rois 4v29)
- Remercions Dieu pour tous ceux qui ont été sauvés par des interventions et des circonstances miraculeuses.
- Recherchons le Seigneur pour savoir comment prier concernant le coeur du conflit israélo-palestinien. C’est un espace d’environ 15 hectares dans la Vieille Ville de Jérusalem qui est le lieu de fréquents affrontements : précisément là où se trouvent les deux Temples Juifs Bibliques et le lieu où Jésus établira le Royaume de Son père sur terre. « Oui l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour sa demeure : c’est mon lieu de repos à toujours ; j’y habiterai car je l’ai désirée. » (Psaume 132 v13-14)
LA SENTINELLE – Décembre 2015
Tenons nos bougies élevées, toujours !
« Jésus leur dit : la lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. » (Jean 12v35)
« A moins que Dieu ne vous ait élevé pour cette chose, vous serez épuisé par l’opposition des hommes et des démons. Mais, si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Même tous réunis, ils ne sont pas plus forts que Dieu. Oh, ne vous lassez pas de faire le bien ! » (Charles Wesley)
A l’entrée de chaque synagogue, généralement suspendue au-dessus de l’arche, se trouve une lumière qui brille de façon continuelle. Cette lumière est appelée la מִיד נֵר ָ (nehrtah-MEED), la bougie « éternelle ». L’assiduité et la ténacité nous parlent de quelque chose qui est fait de façon régulière. C’est la meilleure façon d’accomplir quelque chose qui demande du temps. Le mot hébreu pour « assiduité » ou « ténacité » est התַ מְדָהָ (haht-mah-DAH). Vous pouvez l’utiliser comme un verbe (sous la forme הפעיל – heef-EEL) en disant, לְהַתְמִיד צָרִיְ ה פָה חֲדָ ָ ד ָ דֵי לִלְמ ְ (tsah-REEKHle-haht-MEED ke-DAY leel-MOHD sah-FAH khah-dah-SHAH) – (on)doit agir avec persistance/ténacité afin de…” (Ulpan Ha-Inyan).
Cette ténacité dans la prière est nécessaire pour enfoncer les portes de l’ennemi qui s’oppose à la victoire…. “haht-mah-DAH” doit transformer nos vies jusqu’à ce que nous soyons semblables à cette bougie « éternelle » dont la lumière ne cesse de briller et qui ne s’éteint jamais. La ténacité va nous demander de la détermination pour « voir la percée » jusqu’à ce que le Saint Esprit nous libère du fardeau de la prière et de l’intercession.
C’est Dieu qui doit nous élever comme Sentinelle sur les Murailles de Jérusalem ou bien nous épuiserons notre lumière en « essayant » d’accomplir le commandement de la prière.
La détermination est le secret de l’existence éternelle du peuple juif et cela doit être notre secret pour nous tenir à ses côtés comme guerriers de la prière. Elevez votre bougie aujourd’hui et dites à l’ennemi : « Ma lampe ne s’est pas éteinte ! »
Que cette Muraille de prière, constituée de sentinelles issues d’innombrables pays du monde entier et qui utilisent cette lettre de nouvelles pour bâtir un mur de protection autour d’Israël et de Jérusalem, continue à se construire grâce à l’intercession victorieuse. Bâtissons un mur dans l’esprit autour d’Israël (que Satan ne pourra pas percer) : lorsqu’Israël est affaibli, prions pour ce mur de protection autour des frontières, à chaque point d’entrée dans le Pays et dans ses villes.
Levons-nous et prions :
Sarah Tehiya Litman, dont le père et le frère ont été assassinés par un terroriste à la mi-novembre, a démontré que le peuple juif a cette capacité à avancer au-delà de ses chagrins pour aller vers la joie, étant toujours fort, ne regardant jamais en arrière et ne lâchant pas prise. Bien qu’Israël soit la plus ancienne des nations, elle demeure la plus petite. Le peuple juif a enduré tellement de souffrance au cours des siècles passés, son retour à Sion s’est accompli au prix de nombreuses vies humaines perdues lors des diverses guerres et attaques terroristes. Sarah a démontré sa capacité à « aller de l’avant », déterminée dans son espoir de rebâtir une autre famille qui sera en Israël pour toujours. Israël ne sera jamais vaincu avec sa grande foi et sa détermination, mais ils doivent être profondément enracinés en Dieu. Beaucoup le sont déjà.
D’autres ne le sont pas. Notre tâche est de prier pour un réveil spirituel dans le Pays comme jamais auparavant dans leur histoire, un réveil que le monde entier remarquera car il verra la lumière du Dieu d’Israël briller sur tout le Pays.
« Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Eternel où il était agenouillé, les mains tendues vers le ciel. Debout … en disant : ….De toutes les bonnes paroles qu’il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n’est restée sans effet. » (1 Rois8v54-56)
Nous pouvons nous joindre et dire « Amen » car aucune de Ses Promesses n’est restée sans effet. C’est pourquoi, nous savons que Dieu nous a élevés et nous ne serons pas fatigués par l’opposition.
Priant pour Son Retour,