Publications :

    Novembre 2015 – Année juive 5776


    Chers amis d’Israël, shalom

    Un officier israélien rapportait que la guerre, actuellement, au Moyen-Orient est avant tout  psychologique. Les effroyables images  de meurtre, tournant en boucle, exaspèrent le sentiment de peur, voire de terreur. C’est bien là le but : intimider, décourager, anéantir le courage des populations victimes ( voir les Nouvelles de ce mois). Yishaï Flescher  écrit : «  ne vous laissez pas épouvanter… ! ». Ces mots étaient adressés  aux israéliens. En tant que chrétiens, nous pouvons faire nôtres ces directives. Durant ces temps de vacances, plusieurs groupes  et familles de France ont choisi de ne pas annuler leur  séjour prévu en Israël, malgré les mises en garde de plusieurs ! C’était bien le moment de se tenir aux côtés de ce peuple à nouveau agressé violemment !

    nri_201510

    Pourtant, dans cette tourmente, le chrétien n’est pas épargné. En effet, lors d’une agression très violente dans un bus  circulant à Jérusalem, des bien-aimés, hommes et femmes de paix et de réconciliation , ont été « broyés » dans cette machine infernale de haine et de meurtre. Le Pasteur Fruhinsholz qui vit avec son épouse dans cette ville a écrit un article sur Richard Lakin qui a succombé à ses terribles blessures .(www.shalom-israel). Sa famille a choisi, après cette déchirure, cette position : « Ne pas haïr ! »

    Quand nous étions en Juin à Jérusalem, des bannières rappelaient dans les rues le meurtre sauvage de trois adolescents. Un an après ce drame, les mères faisaient toujours preuve d’une grande

    noblesse de cœur , poursuivant leur mission de pardonner, de ne pas haïr … .

    C’est le message d’amour de Celui qui est mort à la Croix dans cette Ville Sainte : « Pardonnes-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »

    Ces jeunes arabes, victimes de l’islam intraitable, prisonnier d’une doctrine démoniaque qui met à l’honneur la mort, la haine, le mensonge sont manipulés par l’Ennemi. Prions pour eux, pour elles, afin que leurs yeux s’ouvrent. D’anciens djihadistes ont eu une révélation de Yeshua qui a bouleversé leurs vies.

    La base de cette vague de terreur actuelle s’appuyait sur le prétexte de la « violation des Juifs venant prier sur l’esplanade », qui est l’endroit même où était érigé le Temple. Nous savons que ce lieu est l’épicentre du conflit. C’est là où satan veut y être reconnu et adoré .Toutefois, il sait que son temps est compté, car se rapproche inexorablement le temps où sa défaite sera proclamée. Le combat est sans pitié : le dieu réclamant toujours plus de sang !

    En Octobre 2014, Jérusalem avait connu des vagues d’attentats. Rick Ridings qui est responsable de la Maison de Prière , Succat Hallel ,(www.succathallel.com) située sur le Mont Sion , avait reçu du Seigneur qu’un énorme dragon noir s’imposait sur le Mont du temple , crachant du feu et déchainant ainsi des séries d’attentats dans la ville. Dans l’intercession et la proclamation de la Parole de Dieu, cet être spirituel avait pu être « bâillonné »et mis derrière les barreaux d’une prison. On put constater l’arrêt temporaire de la violence. Ce mois dernier, une nouvelle vague de terreur se déclencha, non seulement à Jérusalem, mais aussi dans d’autres parties du pays, semant une intense peur dans la population. Sur la brèche, les intercesseurs reçurent, durant tous ces évènements, que « le bâillon » mis sur le dragon avait fini par s’en aller et des puissances occultes et de sorcellerie étaient à nouveau à l’œuvre. La proclamation du verset de Nombres 23 :23 permirent d’amoindrir ces puissances.

    Même si ces puissances font beaucoup de dégâts, provoquant tant de souffrance, de larmes, de désarroi, Dieu tient les rênes, Il contrôle Lui-même Son « timing »! « Il ne sommeille, ni ne dort , Celui qui veille sur Israël. »

    Sentinelles, ne nous relâchons pas de prier pour la Paix de Jérusalem, … jusqu’à ce que son salut paraisse comme l’aurore !    Esaïe 62 :6-7

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    André et Hélène Van Nieuwenhuyse

    Représentants des C.F.I. en France

    Lire la version complète des NRI et de la LPV de novembre 2015